NAISSANCE DE "CÔTE D’IVOIRE COALITIONCONGRÈS MONDIAL DE LA RÉSISTANCE" IVOIRIENNE ET AFRICAINE

par Toussaint Alain, vendredi 1 juillet 2011, 16:27
Les Ivoiriens, Africains et panafricanistes ont convenu de l’urgence de créer un cadre-instrument de lutte contre le néocolonialisme français, l’asservissement des peuples africains et toutes formes nouvelles d’impérialisme.
Toussaint AlainCôte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance (en anglais Cote d’Ivoire Coalition, Inc – World Resistance Congress) vient ainsi d’être formellement mis en place. Il s’agit d’une fédération internationale de communautés et d’organisations ivoiriennes et africaines, fondée en mai 2011.
Son siège mondial est à Washington (États-Unis).
Toutes les communautés ivoiriennes d’Afrique, des Amériques, d’Europe, d’Asie, d’Océanie, ainsi que les diasporas africaines et caribéennes, peuvent adhérer à cette organisation politique de droit américain à but non lucratif. Mobilisé à l’échelle transnationale, Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance entend jouer un rôle politique majeur à l’heure de la globalisation.



Buts
Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance est une organisation faîtière qui regroupe sur le plan international les communautés et organisations ivoiriennes et africaines dans plus de 75 pays.
Attentif à préserver le principe de l’unité dans la diversité, il représente les peuples africains sur un spectre politique et religieux le plus large possible.
Mission
Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance s’engagera dans une lutte diplomatique pour l’obtention de la reconnaissance, que l’on entende ce concept de reconnaissance sur les plans politique, socio-économique ou culturel.
Le centre des discussions sera occupé par un certain nombre de questions se posant aux communautés ivoiriennes et africaines internationales, notamment les solutions pour arriver à la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire et en Afrique, la question de l’indépendance et l’auto-gouvernement des pays africains, et celle des stratégies de coopération avec les pays émergents.
  • Favoriser l’unité du peuple ivoirien, militer pour la réalisation de ses aspirations et assurer la continuité et le développement de son héritage religieux, spirituel, culturel et social,
  • Coordonner l’intérêt commun de ses membres et défendre le statut et les droits des peuples ivoirien et africains,
  • Maintenir des liens entre les diasporas africaines dans tous les pays du monde et veiller au maintien de leurs droits politiques.
Activités
Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance exerce une fonction de protection des Ivoiriens et des communautés africaines là où leurs droits politiques, religieux, culturels ou autres droits de l’homme sont menacés.
Sections régionales 
Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance est constitué de sections régionales principales :
  • Amérique du Amérique du Nord (USA & Canada)
  • Europe Occidentale
  • Russie
  • Afrique de l’Ouest
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique du Nord
  • Amérique Latine
  • Asie
  • DOM & TOM
Ivoiriennes, Ivoiriens, Africaines, Africains et Amis de l’Afrique, rejoignez dès aujourd’hui Côte d’Ivoire Coalition, Inc – Congrès Mondial de la Résistance.
Vous souhaitez nous représenter ou adhérer à notre organisation politique ?
Ecrivez ou appelez-nous :
2020 Pennsylvania Ave, N.W.
Suite 162
Washington, DC 20006 (USA)
Fax : 1 (202) 747 57 84
Website : www.cotedivoirecoalition.com (fonctionnel dès le 15 juillet 2011) 
Par courrier électronique (déjà fonctionnel)  :
Toussaint ALAIN, Président : toussaint.alain@cotedivoirecoalition.com  
Balié TOPLA, Directeur exécutif : balie.topla@cotedivoirecoalition.com 

Publicités