Publicités
Le Président ivoirien Alassane Ouattara annoncé mercredi à Malabo

Le Président ivoirien Alassane Ouattara annoncé mercredi à Malabo


Publié le mardi 28 juin 2011 | AIP
Abidjan- Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est attendu mercredi au 17ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) à Malabo, l’une des deux capitales de la Guinée-Equatoriale (Bata, capitale continentale et Malabo capitale insulaire).

M. Ouattara devrait y prendre part au 25ème Sommet du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernements du NEPAD et au Comité des dix Chefs d’Etat et de Gouvernements sur la réforme des Nations Unies. Son intervention au sommet va porter sur ‘’le dossier des jeunes’’.


La Commission de la l’UA a annoncé mercredi à Addis-Abeba que la 17ème session ordinaire du Sommet de l’UA est prévue du 23 juin au 1er juillet dans la capitale équato-guinéenne, Malabo, sous le thème « accélérer l’autonomisation des jeunes pour un développement durable ».

La décision d’organiser le prochain sommet de l’UA a été prise lors de la 16ème édition tenue en janvier à Addis-Abeba. Plusieurs chefs d’Etat africains sont attendus au sommet de Malabo dont les travaux devront porter notamment sur les questions politiques et administratives de la Commission de l’UA.

Selon le programme, la 22ème session ordinaire du Comité permanent des représentants (CPR) est prévue les 23-24 juin et la 19ème session ordinaire du Conseil exécutif se tient du 26 au 28 juin, tandis que la 17ème session ordinaire de l’Assemblée de l’UA est prévue du 30 juin au 1er juillet.

(AIP)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :