Publicités
Presse : Ecrits offensants et injurieux pour le président et les Frci / Le CNP va frapper fort

Presse : Ecrits offensants et injurieux pour le président et les Frci / Le CNP va frapper fort

Publié le jeudi 23 juin 2011 | Le Patriote
© Abidjan.net 
Monsieur Eugène Kacou, Président du CNP
Avec le retour des journaux dans les kiosques, le CNP se réjouit des efforts fournis par les Rédactions pour proposer aux lecteurs des informations traitées avec beaucoup plus de rigueur professionnelle. Cependant, depuis quelques semaines, le CNP relève dans certaines publications des écrits émanant de journalistes ou de contributeurs extérieurs, tendant à :
– ne pas reconnaître la légitimité du président de la République ;
– traiter les Forces républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI) « de milices, de rebelles, d`hommes, de combattants ou de forces de OUATTARA » ;
– opposer, du point de vue de la légalité, les FRCI aux autres forces de défense et de sécurité, notamment la Police et la Gendarmerie. Le CNP relève, d`une part, que Monsieur Alassane OUATTARA a été régulièrement élu Président da le République de Côte d`Ivoire et a prêté serment en cette qualité devant le Conseil constitutionnel, et, d`autre part que les Forces Républicaines de Côte d`Ivoire, instituées par l`Ordonnance n° 2011-002 du 17 mars 2011 suite à la fusion des ex Forces Armées Nationales de Côte d`Ivoire (FANCI) et des ex Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), constituent désormais l`armée régulière de l`Etat. 

En conséquence, le CNP rappelle l`ensemble des responsables de publications au respect de leurs obligations professionnelles et informe qu`il ne saurait tolérer davantage des écrits, d`où qu`ils viennent, offensants pour le Président de la République et injurieux pour l`Institution Militaire de l`Etat. 

Pour le CNP / Le Président
Eugène DIE KACOU

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :