Publicités
CI: Sanglant affrontement entre Frci au camp commando d’Abobo

CI: Sanglant affrontement entre Frci au camp commando d’Abobo


Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d’Ivoire:

Un affrontement entre Frci a eu lieu ce dimanche aux environs de 10heures 30 au camp commando à Abobo. Une dizaine de coups de feu et des jets de pierre ont provoqué la panique dans tout le quartier de la cité policière qui juxtapose le camp. On dénombre à cette heure plusieurs blessés dont un grave, en sang touché à la tête a été évacué dans une confusion totale.

Selon nos informations recueillis alors que nous effectuons un reportage sur place au moment des faits sur les grades de la future armée, les primes de démobilisation. En effet, le non paiement de prime et des accusations de « trahison » étaient au centre des heurts. Par ailleurs, selon les témoignages, certains frci se plaignent des mauvaises conditions d’encasernement. Pas treillis, chaussures et équipement en manque ainsi que des mauvais traitements infligés à certains soldats.

Pour mieux filtrer les bénéficiaires de la prime de démobilisation, la hiérarchie militaire du camp avait lancé une opération de vérification au vu des nombreux cas d’infiltrés opportun venus soudainement pour des motivations pécuniaires. 

Si le calme est revenu après qu’une délégation militaire soit intervenue dans le camp afin de calmer les esprits échaudés par l’appât du gain, la tension reste vive et palpable, lé méfiance règne tout comme la crainte de vengeance.

Amy avec Marc Koko, Koaci.com Abidjan


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :