http://www.bu2z.com/embed/reportage-sarkozy-censure

Ce reportage est très intéressant. D’une très grande objectivité, il ne pratique pas la caricature ou l’extrapolation.
Il met bien en parallèle la main de fer du pouvoir actuel sur l’information et la façon dont le pouvoir socialiste (ayant occupé le pouvoir pendant 15 des 30 dernières années) traitait les médias et les chroniqueurs. A l’époque les journalistes ont librement communiqué aux français dès qu’ils ont eu connaissance de la double vie du président Mitterrand avec un second ménage avec enfant élevée aux frais du contribuable dans les palais de la République. De même que les médias ont pu tenir les français informés sur l’état de santé du Président souffrant d’un cancer depuis sa première élection de 1981. Époque bénie de la démocratie et de la liberté de la presse aucun journaliste ne subissait de pression et personne n’aurait été mis sur écoute téléphonique par les services de l’Élysée.
D’ailleurs le grand public était parfaitement informé que le pouvoir socialiste au plus au niveau de l’État protégeait d’anciens criminels nazis : René Bousquet…
On comprend que ce reportage soit censuré car il a le mérite de bien faire sentir la différence entre pouvoir de droite et de gauche. Quelle différence !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.