Sénat des États-Unis

United States Senate
112e Congrès des États-Unis
Senate Seal.svg
Type
Type : Chambre haute du
Congrès des États-Unis

Président : Joe Biden (D)

Sénat des États-Unis United States Senate
112e Congrès des États-Unis
Type
Type : Chambre haute du
Congrès des États-Unis
Présidence
Président : Joe Biden (D

WASHINGTON, 8 juin (Xinhua) — Le Sénat américain a introduit une résolution critique envers le président Barack Obama, du fait que celui-ci n’a pas consulté le Congrès à propos de la mission militaire en Libye.
La résolution a été co-présentée par le Démocrate Jim Webb et le Républicain Bob Corker, tous deux membres du Comité des Relations internationales du Sénat. La mesure reproche à Obama de n’avoir pas présenter de bon argument pour justifier l’utilisation des forces armées contre la Libye.

La résolution demande également à M. Obama de répondre à 21 questions sur l’implication américaine en Libye, lui interdit un déploiement des forces américaine en Libye et appelle la Maison Blanche à demander la permission pour la poursuite de l’opération américaine.

La Chambre des représentants avait approuvé la semaine dernière une résolution similaire reprochant au gouvernement américain de n’avoir pas cherché l’autorité du Congrès concernant l’opération militaire en Libye.

La Maison Blanche a déclaré mercredi qu’elle répondrait aux questions de la Chambre sur la politique du gouvernement américain en Libye.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.