Source:
L’INTER – Vendredi 03 Juin 2011 – 14:04
Yamoussoukro : Le directeur financier de l’INP-HB retrouvé mort dans sa chambre.
 
Brou Dégré Paul, le directeur financier de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a été retrouvé mort dans sa chambre le mercredi 1er juin 2011. Selon les témoignages de la famille, parti au service, celui-ci est revenu à 15 heures sans que rien d’anormal se lise dans son comportement. Une fois à la maison, Brou Dégré Paul a rejoint sa chambre après une journée de dur labeur.
Ce repos qui dure jusqu’à 19 heures va aiguiser la curiosité de sa femme, qui va tenter de le réveiller. C’est à ce moment que l’épouse constate que son mari est visiblement mal en point. Dès lors, le directeur financier est évacué d’urgence au centre hospitalier régional de la ville où son décès sera constaté. Était-ce une mort naturelle ou par empoisonnement ? Difficile de se prononcer sur la question à défaut d’une autopsie. Une chose est cependant sûr c’est que le défunt est militant de La majorité présidentielle (LMP).
De sorte qu’après la chute de Laurent Gbagbo, il a quitté la ville de Yamoussoukro pour se réfugier dans son village à Galabré dans la Sous-préfecture de Guibéroua. Répondant récemment à l’appel des nouvelles autorités ivoiriennes pour la reprise du travail, il est revenu à Yamoussoukro sans toutefois intégrer sa maison.
Soupçonnée de cacher des armes, celle-ci a été perquisitionnée par des éléments des Frci qui ont d’ailleurs pris la voiture de fonction du directeur financier de l’INP-HB. Son décès intervient quelques jours seulement après avoir
intégré sa maison.

Blaise Bonsié
(Correspondant régional)
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.