Publicités
MA PETITE ANALYSE SUR LA 1ERE PARTIE DE L’INTERVIEW DE ADO SUR TV5

MA PETITE ANALYSE SUR LA 1ERE PARTIE DE L’INTERVIEW DE ADO SUR TV5

par Fierte Ivoirienne, mardi 31 mai 2011, 06:58

INTERVENTION DE ADO SUR TV5 : ÉMISSION DU 29 MAI 2011

–          3mn4s : « À deux reprises, il est écarté du fauteuil présidentiel par Bédié élu PR en 1995 puis par son successeur Laurent Gbagbo en 2000. » Ah bon?  Dites-moi, GBAGBO a-t-il empêché ADO de se présenter en 2000?
–          3mn50 : « Alassane Ouattara soutenu par la communauté int…ernationale, les troupes de l’ONU et la France gagne la bataille. »
–          À partir de 6mn20s : Bruno daroux lui parle du rapport de certaines organisations qui parlent des viols, meurtres humiliations etc. commis  par les FRCI sur les populations dites pro-GBAGBO et ADO qui s’empresse de dire « J’espère qu’ils ont des preuves (…) j’estime qu’il ne faut pas vite aller en besogne. Vous savez quand les Forces républicaines ont traversées tout le pays, (…) beaucoup de jeunes gens se sont joints aux F.R (…), ce ne sont pas des militaires (très important!!! à retenir), ils ont pris des vêtements, ils ont pris des fusils, les prisons ont été cassées (mais par qui Mr ouattara?),  (…) 6000 prisonniers sont dehors avec les costumes des FRCI et des FDS d’ailleurs (Donc il existe des FDS? Quel est donc le rôle des FRCI? D’où viennent-elles? Où ont-elles été formées? Sur quelle base et avec quelles lois ont-elles été  constituées?)».
Revenons un peu sur le passage où il parle des FDS. On constate un balbutiement : il revient la dessus en disant les ex-fds, les anciennes forces de défense et de sécurité de Laurent GBAGBO.( Ah bon, on forme, on renomme, on change une armée lorsqu’on vient au pouvoir? Et cette armée devient l’armée de celui qui est au pouvoir, mais pas une entité du pays?)  
–          7mn44 : «  Vous savez, il y a 4 mois, c’était impossible de sortir de chez soi » Ah ouattara!!! Ouattara!!! Et les gens vaquaient à leurs occupations? Et les gens partaient faire la queue devant les banques? Ouattara, et les écoles fonctionnaient tant bien que mal? Ouattara!!! « Laurent Gbagbo est parti il y a 6 semaines, la  situation s’est nettement améliorée » Héé ADO!!! Pendant qu’il n y a pas 2 mn tu dis que des brigands sont hors des prisons!
–          8mn10s « il faut faire des investigations, des enquêtes, les responsables seront présentés au juge »
–          Le modérateur lui parle alors des enquêtes qu’il aurait demandé à l’ONU de mener; reponse : « Laurent GBAGBO a laissé ce pays dans un désordre INDESCRIPTIBLE ». Mais ado, ado tu as dit tout à l’heure que tu as aussi des miliciens (revenez à ses prisonniers et ses jeunes gens non militaires); alors, pourquoi veut tu accuser LG, alors que si lui il a des miliciens, toi tu n’es pas en laisse?
–          8mn48 : « Les miliciens et les mercenaires avaient des armes; les militaires n’avaient pas d’armes » Mais ADO, à partir de 6mn20s, tu disais toi-même que ce sont les armes que les fds ont laissés en désertant les casernes que tes miliciens ont pris. C’est quoi le problème??? « Il a créé le désordre volontairement, alors il faut être objectif dans cette analyse » donc tu as déjà le rapport des enquêtes que tu demandes?
–          « La justice sera la même pour tous (…) sans discrimination, (…) partisans d’alassane ouattara ou force militaires (donc fds?), forces miliciennes, forces mercenaires de Laurent GBAGBO » Ado a des partisans, GBAGBO a des miliciens.
–          6mn39 : P. Bernard qui veut savoir quand est-ce que les exactions et autres violences faites contre les Pro-GBAGBO prendront fin : ADO : « le plus tôt possible » ensuite « les effectifs de l’armée ont repris à près de 90%, ce sont quelques élements zélés, récrutés sur la base ethnique qui ont encore des armes qui sont dans les rues; n’accusez pas les F.R » HAAAAN ADO ce ne sont plus les miliciens, mais les éléments zélés de l’armée.  recrutés sur la base ethnique qui sont dans les rues??? Au fait sur quelles bases ont été recrutées vos F.R.? Pendant que nous y sommes, à qui wattao s’adressait donc le jour où il a parlé de Ferrari? Et le jour où il remerciait ses hommes, ça voulait dire quoi ces affaires de «entre nous »? ;
–          « les F.R comprennent LES EX-FORCES NOUVELLES mais également DES éléments des EX-FDS » pour ceux qui disent ADO n’a rien à voir avec les F.N et que ce sont les hommes de SORO; le français est le français hein.
–          11mn20s Phillipe Bernard revient sur le rapport d’AMNESTY mettant en cause les FRCI;  réponse de ADO tout agité : « Où est-ce que ça s’est passé? (…) à Duékoué, nous devons faire des investigations!!! VOUS VOULEZ UN ÉTAT DE DROIT OU PAS???!!! POURQUOI VOUS VOULEZ QU’ON AILLE POURSUIVRE DES GENS AVANT QUE LE PROCUREUR NE DONNE SON RAPPORT? (…) Les personnes sont supposées innocentes jusqu’à ce que le procès ait lieu!!! » (donc human right watch et amnesty ont parlé dans le vide? Au fait quelles sont les investigations faites là où tu dis que les « miliciens de Gbagbo ont tout détruits sur leur passage?)
–          11mn06s Philipe Bernard : on remarque qu’il y a eu des arrestations dans un seul camp Ado, encore plus agité « JE N’AI PAS CES DÉTAILS MONSIEUR ». Philipe ADO va te faire bombarder par sarko si tu n’y prend garde!!!
–          12mn44s (LA partie qui tue) :  « Vous savez, l’ONU est une force d’interposition; comment voulez-vous que l’ONU s’interpose alors que deux forces se battent? » ça veut dire quoi déjà « s’interposer’’? La LICORNE et l’ONU sont donc venues chercher quoi en 2003?
–          « Je suis le chef suprême des armées (…) le ministre de la défense rencontre les 10 comzon 3fois par semaine et il me fait des CR. S’il y a des dérapages, ils sont automatiquement réparés. (à la wattao? Ou alors du point de vue de wattara ya pas encore eu de dérapage? Ah sisi exple : IB) » ( Et les mangou et autres? Ils servent déjà à quoi?)
–          14mn47s (petit dégamage) Cela m’intéresse plus qu’aucun autre personne. Hihihi pissanciiiii
–          Sur la question concernant la confirmation ou l’infirmation du ralliement de l’armée à seulement 20%, ADO dit que son ministre de la défense n’a pas encore fini de faire le décompte qui se fait sur la base du « billetage ( ce mot-là, mon ordi ne le reconnait pas dèHHH) ».  (Mais ado, tu as dit plus haut que plus de 90% des hommes en tenue t’avaient rejoint.) C’est sur quel base que tu avais compté???
–          « Tous ceux qui ont commis des crimes économiques ou autres  feront face à la justice » en conclusion : soro, watao, et autres sont innocents.
–          17mn44 : « Il y a un certain nombre de personnes qui ont été arrêtées parce-que menant des actions subversives contre l’État. » ADO : tu n’as pas dit que tu n’as pas de détails???
–          « Depuis le 4 décembre, Laurent GBAGBO n’est plus PR, il a usurpé cette fonction, il a confisqué le pouvoir, IL A COMMIS DES CRIMES pendant ce temps (Procureur ado a donc fait des enquêtes) »
–          On lui demande s’il va pardonner à Gbagbo, il dit qu’il ne peut parler à la place de sa commission dialogue je ne sais quoi.


FIN DE LA PARTIE 1
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :