Publicités
UNE OPPOSANTE GUINÉENNE SOUTIENT N. DIALLO

UNE OPPOSANTE GUINÉENNE SOUTIENT N. DIALLO

Une “mère de famille guinéenne”Sanaba Coné Camara lance un appel à ses “soeurs” ministresguinéennes pour qu’elles expriment leur solidarité envers la femme de chambre qui accuse DSK: “Nafissatou Diallo victime de la raison du plus fort.”
“Le traitement infligé à notre sœur et compatriote Nafissatou Diallo par les responsables socialistes français et les médias qui leur sont inféodés me soulève le cœur de colère et d’indignation.Sans même chercher à connaître la vérité, ils se sont tous ligués pour condamner Nafissatou et blanchir son agresseur“, assure Coné Camara.
L’ancien ministre dela Culture de François Mitterrand, Jack Lang, a tenté de banaliser l’agression sexuelle en affirmant qu’«il n’y a pas mort d’homme». Je dis à ce prétentieux qu’il y a bien mort d’homme, selon les préceptes de la culture africaine. C’est une véritable mise à mort de notre compatriote par un grandissime représentant de la ploutocratie mondiale. Le journaliste et éditorialiste Jean-François Kahn (il porte le même nom que l’autre), fondateur de l’hebdomadaire Marianne, périodique que j’achète tous les samedis mais que je n’achèterai plus jamais, lance une tirade qui me fend le cœur: «Troussage de domestique».”
Camara
“Même si les faits ne sont pas encore totalement établis par la justice sur ce qui s’est réellement passé dans cette chambre de l’hôtel Sofitel, Nafissatou est des nôtres. Pensons à sa détresse .A ce propos, j’interpelle directement nos sœurs responsables politiques Rougui Barry-Kaba, ministre chargée des Guinéens de l’Extérieur, et Nantou Chérif, ministre dela Conditionféminine et de l’Enfance. De grâce, mes sœurs, regardez au fond de votre cœur et manifestez à l’égard de notre autre sœur Nafissatou votre solidarité, afin que celle-ci sache, ainsi que le monde entier, que son pays s’inquiète de son sort. Du côté de Strauss-Kahn, le consul honoraire de France à New York lui a rendu plusieurs visites en prison. Est-ce que la Mission diplomatique de la Guinéeaux Etats-Unis a seulement pensé à rendre visite à sa ressortissante Nafissatou.”
Coné Camara n’est pas une simple “mère de famille guinéenne“. Elle est (ou était) aussi “la secrétaire chargée des relations extérieures et de la communication” de section française du parti guinéen La Nouvelle Génération pour la République (NGR, opposition au pouvoir actuel), comme l’indique un communiqué daté du 19 avril 2010. Elle était présentée en septembre 2010 comme “membre actif du parti”, et “de tous les combats pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée” : “Cette passionaria de la cause guinéenne est comparée, toutes proportions gardées, à l’égérie des Black Panthers des années 1960, Angela Davis.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :