Affiché May 27th, 2011 par David Porter. Voir rapture

  

Dernièrement, aux USA on a eu un “Alerte à l’enlèvement de l’Eglise”. Un « prophète » de la Californie disait que le Seigneur reviendrait samedi 21 mai 2011 à 18h00.
Aujourd’hui on peut dire que le bonhomme était un faux prophète, ou alors vous et moi, avons de gros soucis parce que nous sommes toujours ici.
Bien sûr, nous savons que ceux qui fixent des dates pour l’Enlèvement de l’Eglise ont tort. Jésus a dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Mat 24:36.
Mais le bonhomme en Californie disait le savoir et des milliers d’âmes naïves sont tombées dans le panneau.
Bien sûr que les médias se frottaient les mains et faisaient leurs délices en se moquant de ces gens. Certains se sont servis de l’occasion pour essayer de faire croire que tous ceux qui croient au retour de Jésus, étaient dans le même cas que ces gens un peu cinglés.
Des athées, je crois en Caroline du Sud, avaient prévu une « fête après l’Enlèvement »  le samedi soir. Je sais que Dieu n’a pas besoin de mon aide mais j’aurais aimé voir un tremblement de terre de dix sur l’échelle de Richter (sans morts, ni blessés, ni dégâts matériels) pour secouer leurs dents et enlever le petit sourire suffisant de leur visage.
Vous vous demandez pourquoi Dieu ne me laisse pas contrôler ces choses ? Il aime ces visages au sourire suffisant et il veut qu’ils aient la vie éternelle. Etonnamment c’est, en partie à cause d’eux, la raison  pour laquelle Il n’est pas encore revenu.
Les moqueurs existent depuis longtemps. Ils avaient déjà poussés comme les fleurs maléfiques de la montagne dès le premier siècle.
« … sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »(2Pe 3:3, 4)
Et Pierre nous dit pourquoi le Seigneur n’est pas encore revenu :
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur … » (2Pe 3:9,10)
Il attend que d’autres le connaissent. ‘Okay, Seigneur. Remets le tremblement de terre à plus tard.’
L’Enlèvement de l’Eglise factice devait avoir lieu à 18h le samedi passé. Je savais que cela n’arriverait pas mais je me suis posé la question : «Qu’aimerais-tu être en train de faire quand Jésus reviendra ? »
J’ai commencé à Le louer, chanter et penser à sa Venue. Et Il est venu ! Bien sûr qu’Il n’est pas encore revenu pour l’Eglise mais son Esprit m’a visité d’une manière puissante là où j’étais, désirant le voir. Ce fut un moment spécial.
Si quelqu’un vous dit qu’il sait quand le Seigneur revient, vous pouvez le considérer comme un fou ou un manipulateur.
Mais, si quelqu’un vous dit que Jésus revient, croyez-le. Nous ne savons pas quand ; ni même s’il viendra de notre vivant mais Dieu veut que nous vivions chaque jour avec un œil tourné vers sa venue.
Et … je sais, mais … n’aurait-il pas été merveilleux si Jésus était vraiment venu le samedi passé?
Hummm…

« Le changement est difficile. Il est doublement difficile quand vous le faites à mi-cœur et pas totalement engagé. Mais quand vous jouez de tout cœur, vous accélérez ce changement et vous ouvrez la possibilité du vrai changement. »

Michael Hyatt

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.