Des signes ETRANGES à Korhogo !!!

Je ne sais pas si vous avez appris la nouvelle ; les sages de Korhogo ne veulent plus du Président Gbagbo sur leur sol.

Depuis qu’il s’y trouve en effet , des choses bien étranges s’y passent, selon des informateurs dignes de foi vivant dans la cité du Poro ! Il y a quelques jours par exemple, une vingtaine de rebelles ont été exterminés par la foudre, alors que le ciel n’était pas orageux !
Un autre fait tout aussi étrange. L’imam de ladite ville a conseillé vivement à Ado de laisser au plus vite le siège présidentiel à Laurent Gbagbo. La raison : le sage voit un siège suspendu de façon perpétuelle au dessus de la résidence où il est embastillé. Conséquence ;le vieil homme a été passé sévèrement à tabac.

je confirme ton info et c est la raison du deplacement du Pr Gbagbo et j ajoute que toute sorte de ceremonie de fetichisme est detruit par je ne sais qui et meme les marabou on deconseillé aux rebelles de porter leur grigri dans la zone ou le Pr Gbagbo serai detenu. nous comprenons pourquoi la securisation a ete donné a l onuci.

Côte d’Ivoire : Amnesty International critique la passivité des Nations unies qui n’a rien fait pour
protéger les civils et a au contraire participer et aider aux massacres et génocides en Côte d’Ivoire
comme au Rwanda, Congo…Le rapport d’Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l’arrestation de Laurent Gbagbo… (la France n’a jamais rien fait pour protéger les civils… bien au contraire elle a aidé
les rebelles dirigés par ouattara soro à massacrer tous ceux qui étaient du camp Gbagbo)




LA CHASSE A L’HOMME PRO GABGBO N’EST PAS FINI
La chasse aux soient disant sorciers n’est pas fini, le 11 Avril ils ont enlevés le @[100002137422453:Président] Gbagbo et sa femme et ses proches, la nuit du 23 au 24 ils ont tentés d’en finir avec moi, mais Dieu à fait que cette nuit je soit chez une copine,j’ai juste eu un appel de ma soeur me disant que les rebelles te cherche et ils ont pris B.. (mon cousin) et ton ordi. Je suis plus à Baby, oui vous serez tous surpris de savoir que je vivais encore à Baby; c’est pour cela que je changeais tout le temps mes pays de résidence et ma date de naissance; mais cela n’a pas suffit car il a juste fallut que je clique sur un lien qu’un de mes contacts m’a envoyé (surement un pro Ouattara) pour qu’ils aient mon adresse IP. Ils ont eux accés aux photos me concernant via je ne sais comment car quand ils ont arrivés ils ont demandés « OU EST CE GARCON » en montrant ma photo; tout le monde a dit on ne le connait pas. Du coup ils ont sursautés sur le mon PC qui trainait et l’ont ouvert Paff sont tombé sur un de mes comptes email et c’est à ce moment qu’il ont pris Blaise avec eux.

En ce moment je suis sans nouvelles de Blaise car la famille qui a fuit Cocody pour un autre quartier n’a aucune nouvelle de lui.
Je vous dis juste que la traque des rebelles sur les pros Gbagbo n’est pas encore fini. Faites attention à vous et surtout ne cliquez sur aucun lien quand vous hésitez; surtout ceux là qui sont sur Baby faites attention.
Je suis deja sorti de la CI et suis bien loin de la zone Ivoirienne. Je vais reprendre dès que j’ai le matérielMon coeur est vers Baby et vers le collectif des étudiant abidjanais pour Gbagbo sur facebook. Que Dieu vous garde. On reste ne contact.

PS/ Président C., je te demande de ne plus utilisé l’adresse mail que j’ai passé car je pense que c’est celui là qui etait ouvert. Et je demande à toute personne avec qui j’ai echangé d’adresse mail de bien ne plus l’utilisé dès maintenant.
Encore merci à vous tous







Juste une Analyse pour permettre aux supporteurs de MK de revenir avec plus d’Arguments afin convaincre les Autres qui lee prennent pour un Traitre et ont decidé de tourner la page MK :


POUR LES SUPPORTEURS ET FANATIQUES:

1-MK decide si besoin il ya de rentrer dans le Gouvernement Ado.
==> comment un president d’institution peut-il entrer dans un gouvernement car jusqu’a preuve du contraire il est a la tête d’une institution de l’etat. a moins que :

a) L’Assemblée sera dissoute tres bientôt et placé sous un panel de deputé pour regler les question legislative jusqu’au prochianes echeances electorales. Ainsi un poste ministeriel est possible.

b) Soit il est a la fois President de l’Assemblée Nationale et ministre??? ce qui n’est plus possible de nos jours car Kouadio est a la fois Premier et Defence…

2- Comment expliquez-vous que la Liberation de Gbagbo ne soit pas d’Actualité?? etant donné que le FPI ne soit pas en mesure de demander quoi que se soit???
===> est-ce le FPI en mesure d’imposer quoi que se soit??? par le simple fait deja de rester au Ghana Tous deux (Yao N’dré et MK) et laissé le Tandem-Ado-communauté officialiser leur Putch en dissolvant l’Assemblee Nationale??? Au lieu de revenir et lui accorder un semblant de Legalité. Car a la sortie de son entretien courtoie avec son President, en ces mots a la TCI il declarait « il faut que tout cela rentre dans le Legalité « ..

3-Si MK ne se sentait pas ecouter au FPI, pourquoi rester toutes ces Années??????
ex: Borlo, Ramala se sont sentis non-ecoutés, ils ont rendu demission.
ps: juste pour relever l’aspect integre d’un homme qui se reclame etre de valeur.

4- Dans quel objectif declare t-il a RFI que Les grandes decision du FPI provenait de Gbagbo, car ils allaient le consulter???
===> est-ce que l’UMP menera une politique qui irait contre les interêts de Nicolas Sarkozy???

5- Toujours sur RFI, « des que le Panel a donné sa decision….je me suis dit que Gbagbo avait perdu les elections.. »
===> la decision du Panel qui selon l’argumentation de Yao « la honte » releverait d’un accord international. mais monsieur MK qui est assez intelligent ne pas s’auto-humilier a ce point???

Article 84
Le Président de la République négocie et ratifie les traités et les accords internationaux.
Article 85
Les Traités de paix, les Traités ou Accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui modifient les lois internes de l’État ne peuvent être ratifiés qu’à la suite d’une loi.
Article 86
Si le Conseil constitutionnel, saisi par le Président de la République, ou par le Président de l’Assemblée nationale ou par un quart au moins des députés, a déclaré qu’un engagement international comporte une clause contraire à la Constitution, l’autorisation de le ratifier ne peut intervenir qu’après la révision de la Constitution,
Article 87
Les Traités ou Accords régulièrement ratifiés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque Traité ou Accord, de son application par l’autre partie.

====> est-ce que la decision du Panel a t-elle été ratifiee par le Parlement de l’etat souverain de côte d’ivoire??? Idem pour cette fameuse certification faisant parti des accords de Pretoriat. et pour la nationalité d’Ado alors???

6- comment expliquez-vous que le nom de MK a disparu de la liste des sanctions de l’ONU depuis 2007 ainsi que celle de UE dernierement….aaaa ouiiiiiiiiii j’oubliais, bonne conduite!!!!
Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.



« Après 40 jours de détention, aucun défenseur n’a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu’ils n’auront pas un permis de visite », a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington


Bon voici mes tous derniers commentaires sur cette fameuse interview de Mamadou Koulibaly (je n’en parlerai plus)

1/ Pour ceux qui ont suivi l’interview comme moi en direct a la radio (pas la rediffusion du postcasd sur le lien), vous avez bien remarque que le journaliste a bien dit au debut de l’interview « Nous sommes obliges d’interrompre le cours normal de nos emissions pour permettre a Mamadou Koulibaly de repondre a nos questions »…C’est que ca devait etre important!!! Il va ou apres?

2/ Mamadou Koulibaly dit que c’est a partir du moment ou le panel a rendu sa decision qu’il a compris que « Gbagbo avait perdu les elections » comme si le panel avait finalement fait le recomptage des voix ou examine le contentieux la ou le probleme etait pose. Dans tous les cas si c’est a partir de la que Monsieur Koulibaly a realise la « defaite » c’est qu’avant cela il croyait au moins que c’etait Gbagbo le « vainqueur » …alors pourquoi n’etait-il pas a son investiture?
Simple question qui acheve de convaincre que Mamadou savait bien quel coton il filait et depuis quand…Trouvez lui des excuses mais je ne serai jamais convaincu!!!



Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.
« Après 40 jours de détention, aucun défenseur n’a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu’ils n’auront pas un permis de visite », a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington.


Maman Simone une grande pensée pour toi ce soir, comme chaque jour d’ailleurs.
Mais j’ai si mal ce soir…
Comment les premières dames d’autres pays peuvent-elle s’en dormir chaque soir sans ce soucier qu’une de leur homologue subit actuellement les pires traitement qu’on ne peut mm pas infliger a un être humain?
Ne sont-elles pas Femmes, Mére, et Epouse comme toi Maman?
Aucune pour raisonner leur bourreaux de mari,
je pense bien évidement à carla bruni sarkozy et michelle obama
et les autres, se sont-elles disputées avec Toi?
Aucun soulevement , aucune compassion, aucun soutien pour « TA LIBERATION MAMAN », que néni, rien, le néant total de leur part
Incompréhensible Maman Woodi, car le coeur d’une femme est souple, et attendri et vite attristé, mais là..
J’aurais honte à leur place,
A dire que tu les gâtais et déroulais les plus beaux des tapis rouges
quand elle arrivaient en Terre Eburnéenne
pourquoi cette mechanceté et oubli forcé de la part des tes « CONSOEURS »
sous entends un complexe d’infériorité face à ta trop GRANDE PERSONNALITE
A jalousie quand tu nous tiens,
Que Dieu te protège, te fortifie, t’apporte tous ce dont tu as besoin face a ceux qui te detiennent…

Nous t’aimons et te soutenons du fond du coeur…
Courage…


Voici la traduction de ce qu’a dit exactement le type qui a fait les libations en langue baoule a la ceremonie d’investiture de l’imposteur du siecle a yamoussoukro ce week-end:

********
<Avant la mort de Nanan Boigny, il nous a fait appel et nous a dit qu’apres lui ce serait Bedie qui regnerait apres quoi Allah Nguessan accederait au trone…..Malheureusement entre ces deux elus du pere de la nation, un CHIEN est venu salir le trone…C’est pourquoi j’implore les manes des ancetres pour effacer a jamais les traces de ce CHIEN et que leur benediction accompagne Allah Nguessan. D’ailleurs comme l’ont exige les anciens des nanafouets le colier d’or qui sera mis a Allah Nguessan est un nouveau pas celui que le CHIEN a deja porte a son coup>

*******
Vous qui demandez toujours les sources, ces paroles m’ont ete rapporteesles larmes aux yeux par une vielle amie a ma mere qui n’a pas du tout apprecie qu’on traite Gbagbo de »CHIEN » apres tout ce qu’il a fait a Yakro pour Yakro….

Vraiment si on pouvait changer d’ethnie, ce soir je ne me considererait plus comme un baoule….

Une source au sein des services de renseignements d’un pays Européen vient de confirmer à un ressortissant français résidant à Abidjan, qu’aucun soldat français de la Force Licorne n’a été tué dans le camp militaire français de Bouaké le 6 novembre 2004, lors du bombardement des positions rebelles de cette localité.
Les 9 soldats français annoncés morts par l’Etat Major Français, auraient en fait été tués lors de frappes aériennes visant des positions rebelles dans la localité de Vavoua.
Ces 9 soldats étaient des « instructeurs militaires » pour les rebelles des Forces Nouvelles opérant dans cette ville.

Dans un souci de dissimuler son appui technique et logistique à la rébellion, la France aurait donc annoncé à grand renfort de propagande : le bombardement par les FANCI du Lycée Descartes de Bouaké afin de justifier la destruction des moyens aériens de l’Armée Ivoirienne.

Toute comme pour l’Affaire Guy André Kieffer, l’Etat Français eut recours au Département des Opérations Psychologiques de la DGSE afin de manipuler l’opinion publique internationale, notamment le Conseil de Sécurité des Nations Unies qui passa la résolution 1572 le 15 novembre 2004. Ce texte d’initiative Française (comme toutes les résolutions onusiennes sur la Côte d’Ivoire) consacra la partition de facto du pays. Cette résolution imposa également un embargo sur les armes, ayant pout objet d’empêcher l’Etat de Côte d’Ivoire de se doter d’un armement approprié(en reconstituant sa flotte aérienne) lui permettant d’exercer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire.

——————————————-

Selon une source au sein de l’UMP, Jean-Marc SIMON ambassadeur de France à Abidjan serait parenté à l’épouse d’Alassane Ouattara, Dominique Ouattara née Nouvian.

Tout comme Dominique Ouattara , cet ancien ambassadeur de France au Gabon, né le 7 juillet 1947 est issue de la communauté juive Sepharade très influente dans l’entourage du Président Sarkozy.

La décision de l’Elysée, de nommer Jean-Marc Simon à la tête de la mission française de Côte d’Ivoire en 2008 s’inscrit dans l’objectif de Nicolas Sarkozy d’installer coûte que coûte Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Les relations familiales existant entre Jean-Marc Simon et Dominique Ouattara auraient été l’élément déterminant dans le choix de l’Elysée



URGENT de SOURCE BIEN INTRODUITE LA FRANCE ET SES ALLIES : prévoient de faire bouger illicitement nos eaux territoriales —> Pour nous pomper notre Pétrole et GAZ naturel !!! donc Besoin urgent pour nos juristes de récupérer la carte maritime définissant nos eaux territoriales au 11 Avril 2011 , carte des gisements pétroliers telle qu’établie avant cette date ! s’il est possible d’avoir ces éléments en inbox le plus tôt, nous avons des personnes qui peuvent s’en occuper aussi et communiquer la dessus! Aucune réaction a ce propos nous perdra sur au moins 50 ans ….


Voici le récit d’un évènement déroulé dans mon quartier…
Avant-hier dans la cité où j’habite à Yopougon, qui comme toutes les cités à fière allure (escusez la prodada!!!) possède un portail qu’on ferme à une certaine heure de la nuit, surtout dans cette de période de no man’s land où n’importe quel farfelu en treillis possédant une arme nous dicte sa loi…, a reçu la visite de soldats étrangement vêtus et pestiférant (vous les reconnaitrez surement ) qui ont escaladé notre portail haut de 3 m à une heure tardive (23h environs) pour venir embarquer deux jeunes de ma cité dans le coffre d’une de leurs voitures volées qui prenaient tranquillement un pot, pour motif qu’ils aient été désignés par leur service de renseignements très performants (svp messieurs la CIA même ne réalise pas de telles prouesses), pour les emmener dans un entrepôt pas loin du quartier où ils ont fait refuge et les passer à tabac et la manière? L’un des 2 jeunes malchanceux comme présentement tout bon jeune de ma commune est un jeune métissé franco ivoirien (il possède même la nationalité française: c’est mon voisin de quartier) a été matraqué, rué de coups et pieds et de bottes, le 2nd, un jeune malinké a cru que la pratique de leur dialecte commun lui aurait épargné les misères que ces quidams lui ferait vivre. Il a lui aussi subi les tabasses de ces derniers et parmi ces « valeureux soldats » l’un a chargé sa mitraillette dans le but d’abattre le jeune malinké, ce dernier ne voulant pas mourir de sitôt s’est engagé dans une lutte avec celui qui possédait l’arme et ainsi jusqu’à ce qu’un coup parte. Dieu merci la balle n’a qu’effleuré l’avant-bras du jeune de ma cité, ce qui l’a fait saigné. C’est donc à la vue du sang comme des vampires assoiffés qu’ils l’ont enfin relâché. Le 1er le métissé lui avait réussi à se faufiler pendant leur bagarre avec l’autre et s’est enfui. Le lendemain matin dès les premières heures, la mère du jeune malinké est donc allé demander des explications (bien sur en malinké!!!; ils n’y comprennent rien de la langue de Molière) à ces éléments contrôlés de « leur armée ». Arrivés sur les lieux avec son fils (le rescapé avec un bandage à la main), comme pour attirer leur attention sur la bêtise qu’ils venaient de commettre, ces éléments se sont encore rués comme des hyènes sur le pauvre jeune devant sa mère pour le couvrir de coups et lui faire comprendre qu’étant jeune malinké, il ne devait pas lutter contre « ses frères » même s’ils voulaient l’abattre. A leur retour au quartier la pauvre maman en pleurs a dit ceci: « ceux là ils n’ont qu’à vite faire, ils vont quitter ici » … A la fin de leurs exploits, ils ont intimé l’ordre dorénavant à notre cité de ne plus jamais fermer son portail et qu’ils avaient l’oeil sur nous. La prochaine fois, s’ils reviennent et que le portail était fermé, ils rentreront dans les maisons pour tabasser tout le monde et que ceux qui avaient encore l’effigie ou des documents sur LG dans leurs maisons, ils allaient les abattre. Le lendemain matin comme tout jeune compatissant, je suis allé voir mon voisin (le métissé) qui m’a fait tout ce récit et m’a montré les stigmates et blessures que lui ont laissé les coups portés par ces « sauvages » . Je lui ai proposé puisqu’étant français (même s’il déteste le nain Sarko) d’aller porter plainte à son ambassade. Il m’a dit que ce sera peine perdue. Voilà comment mon histoire se termine. 

Urgent: tous ce soir à 19h00 à l’entrée de l’aeroport du bourget pour accueillir le boucher (dramane).RER B lebourget puis bus 152 arrêt musée de l’air et de l’espace. SOYONS nombreux pour lui reserver un accueille digne d’un pouchiste.N’oublions pas les pancartes

Et si Laurent GBAGBO avait gagné en plus des élections, la bataille côte d’ivoire-France. Nous allons nous pencher sur ce qui nous permet de dire cela. Nous savons tous qu’il y a eu des irrégularités dans le scrutin électoral dans le nord, et pourtant la communauté dite internationale qui sont les pays occidentaux ont validé les fraudes grossières et massives, même un nouveau né saurait le reconnaître. Nous sommes en face d’un complot dont le président de la république de côte d’ivoire Laurent GBAGBO a su déceler, le fait que le président de la CEI a été kidnappé et contraint de donner de faux résultats par les ambassadeurs des Etats-Unis et de la France permet de soutenir la thèse du complot, Dès lors le président de la République de côte d’Ivoire son excellence monsieur Laurent GBAGBO appris toutes disposition pour démasquer les vrais commanditaires de la forfaiture. La sur-médiatisation de la crise ivoirienne pour éveiller la conscience de l’opinion publique ivoirienne et mondiale, l’organisation des forums populaire et les meetings des patriotes pour donner une nette appréciation de la crise virtuelle qui a été injustement imposée à la côte d’Ivoire. Or c’est cette injustice qui a permis au président de fédérer tous les ivoiriens autour d’une nation plus indépendante et plus souveraine qu’elle ne l’a jamais été au paravent, ce qui lui a donné la posture du candidat de la nation ivoirienne et Alassane le candidat de l’étranger. C’est ainsi que notre champion a livré la bataille d’Abidjan dans le but de démasquer la main blanche française qui utilise le gant noir africain pour commettre des atrocités sur le continent Africain. En effet l’arrestation de du président par la France a été un piège tendu à l’adversaire, ainsi Laurent GBAGBO a dévoilé le plan de la recolonisation de l’Afrique par les occidentaux au grand jour. C’est pourquoi je peux vous certifier que la guerre entre les occidentaux et les africains est inéluctable. (Côte d’ivoire, Libye)La guerre des intérêts est lancée et l’Afrique est prête à relever ce défit
.

Alerte! Ouattara reconduit Guillaume Soro comme Premier ministre (RFI/France 24)

On ne reconnait pas les instants marquants de nos vies au moment où on est en train de les vivre. On s’habitue à tout, les choses, les idées, les gens, mais on ne se rend pas compte de notre chance parfois. C’est seulement lorqu’on risque de perdre quelque chose qu’on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on en a besoin, à quel point on l’aime. Comme l’adage le dit si bien: On n’apprecie le vrai bonheur que lorsqu’on l’a perdu. Une chose est certaine, la Côte d’Ivoire ne t’a pas encore perdu, tu NOUS manques énormèment, sans toi, NOUS ne sommes rien. NOUS nous en sommes rendu compte depuis le 11.04.2011. SEM Laurent Gbagbo, tu es et tu resteras le MEILLEUR Président que la Côte d’Ivoire ait connu jusqu’aujourd’hui. Dans l’espoir que les ennemis de ta nation, tes ennemis te libèrent très bientôt, sache que toutes mes pensées volent vers toi et que tu n’es pas seul à porter ce lourd fardeau. Je t’aime PAPA, LA Côte d’Ivoire t’aime, toute l’Afrique t’aime………….
Par : Claire


Vu sur France24 :Sarko donne un discours triomphaliste aux français de Côte d’Ivoire: il salue le travail effectué pour le peuple ivoirien….(le travail ..oui il parle en fait du génocide),il faudrait encore que le peuple ivoirien remercie le gouvernement français et l’ONU,pour les massacres.Puis encore pendant 10 minutes Sarko réécrit l’histoire de la crise  ivoirienne à son avantage bien sur,il est au bord de la psychose bon à l’internement. »C’est cela la politique africaine de la France! » a -t-il rajouter en fin de discours.

Des milliers d’ivoiriens sont morts bombardé par la france,des corps introuvable, des familles endueillé,meme pas encore des funerailes digne des fils et filles du pays,pendant ce temp le gouvernement francais, avec a la tete sakosy et juppé nargue les ivoiriens sur leur propre terre,en s exibant avec le chef rebels (leur sous prefet)wattra,pour la mise en scene du fameux investiture .!!!qel douleur!!
La cérémonie d’investiture  à 45 minutes de retard

Depuis quand les ivoiriens roulent en MOTOS ET EN VELOS???????????? toutes les personnes que TCI présentent à l’investiture de dao, sont en motos et vélos. sont-ils des ivoiriens????????
la parodie d investiture des genocidaires passe en ce moment sur les medias poubelles!! negres yako!!

Le seul chef d’État européen présent à Yamoussoukro est NICOLAS SARKOZY, ceci prouve que Ouattara est le candidat de l’étranger; certains chefs d’états européens ont refuse l’invitation du rat du golf. Sarkozy n’a pas honte de fouler sur un tapis rougie par le sang des ivoiriens. VIVE GBAGBO LAURENT.

Washington, DC : les exposés sur la CI ont suscités à la fois désarrois et acclamations
 Les exposés ont commencés avec le rapport du représentant du Département d’État dépourvu de toute vérité, et a un moment donné l’assemblée, constituée en majorité par des ivoiriens n’a pas pu s’empêcher de réagir et a poussé un grand cri de désarroi et huer le conférencier qui a dit qu’il appuyait son rapport sur des organisations crédibles. Le Chairman du sous-comite a promis d’inviter la police a faire vider la salle si cela recommençait. Il a déclaré que les élections ont été claires et transparentes, que Ouattara a gagné et que les Organisations internationales et la CEI l’ont confirmés. Le département d’Etat, c’est le gouvernement de Barack Obama qui a déclaré soutenir Ouattara, donc il ne faut pas être surpris. Le deuxième exposé a surtout porté sur le côté et les exigences humanitaires. le conférencier a déclaré que les $21 millions octroyés a son agence pour aider les déplacés sont insuffisants. Par exemple, une famille au Liberia a accueilli des réfugiés et la maison se retrouve avec 51 personnes. Le conférencier a insisté que d’autres moyens soient suffisamment dégagés afin de continuer a aider les familles libériennes qui sont très supportives afin d’éviter le Liberia à subir la crise.Plus de 450 mille personnes ont dit qu’elles ne sont pas prêtes a retourner en CI bientôt. Un autre panel de conférencier a intervenu pour faire son rapport économique et ses recommandations.Les sénateurs ont par moment pose des questions pertinentes et senateur Infohe a vigoureusement contredit le représentant du Departement d’Etat en soulignant que le President Gagbo et sa femme ne sont pas bien traites. Comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

le senator INFOHE qui depuis lors se bat pour la CI,n’est pas fatigué ni près a abandonner,mais peut-il a lui seul deplacer les montagnes? « Le ICC-International Criminal Court (Cour Criminelle Internationale) s’apprète a charger Gbagbo et il n’y aura plus de marche arrière… » Il a reconnu que sa demande pour de nouvelles élections ne se realisera pas mais il demande si au moins on peut liberer Gbagbo et Simone pour aller en Exil et ce fut le moment le plus pathétique car le département d’état a repondu: » Je crois que ce moment est depassé.A présent la cours criminelle internationale s’apprète a charger Gbagbo et il n’y aura pas de marche arriere si cela est fait… » En conclusion,senateur Infoe d’Oklahoma a renouvelle son pli pour liberer Gbagbo et l’envoyer en Exil,car il n’est pas encore tard,selon lui.Son rapport,appuye de photos dures a supporter,a susciter de vives acclamations de la salle.Debute a 15:30 la conference s’est terminee vers 17hr.Les Ivoiriens sont venus de tous les coins des Etats-Unis. Ce qu’il faut comprendre aujourd’hui, c’est que l’Afrique a plus que jamais besoin de s’unir et parler la même langue, seule condition pour sortir du joug colonial car sans les moyens humains et militaires,sans les moyens médiatiques, il ne lui restera que sa foi la aussi contrôle par l’occident qui nous fabriquent aussi nos bibles. Compte-rendu DIASPORA IVOIRIENNE, Washington,DC.Inhofe Demands Answers on Cote d’Ivoirewww.youtube.com During the first panel of a Senate Foreign Relations Committee hearing on Cote d’Ivoire, Senator Inhofe presses members of the Obama Administration for answe…

Simulacre d’investiture de monsieur La Mort: Deux accidents, des morts. Deux accidents de la circulation se sont produits ce vendredi matin sur l’autoroute du nord. Le premier a eu lieu à 1km de Sikensi tandis que le second se produisait à 53 km de Toumodi. Bilan : deux morts, plusieurs blessés. Un pickup des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) en patrouille sur l’autoroute du nord a fait une sortie de route occasionnant, le décès de deux éléments et plusieurs blessés dans un état critique. Un excès de vitesse serait à l’origine de ce drame, selon des témoignages recueillis sur place. D’autres personnes qui auraient assisté à l’accident, reprochent au chauffeur sa conduite approximative. «On avait l’impression que la voiture balançait, quand elle nous a dépassé,» a indiqué un habitant de Sikensi qui a voulu garder l’anonymat. Le deuxième accident s’est produit à la fin de l’autoroute à environ 53 km de Toumodi. Il a été moins grave que le premier. Il y a eu plus de peur que de mal, puis qu’aucun des occupants du véhicule de marque Renault n’a été blessé quand bien même, il aurait fait des tonneaux avant de se retrouver dans un ravin.

Monsieur La mort et monsieur Tueur, qui commande qui?
Alassane Ouattara et Guillaume Soro ne regardent plus dans la même direction. Puisque Paris a demandé que le premier limoge le second du poste de Premier ministre. Les autorités françaises estiment que le petit gros a les mains trempées de sang. Elles font allusion au génocide de l’Ouest. En effet, lorsque les rebelles ont pris pied dans cette partie de la Côte d’Ivoire, ils ont tué les populations Gueré, Beté. En clair, Sarkozy veut épargner son ami Ouattara pour faire porter le chapeau à Soro. Ce dernier n’est pas d’accord. Il soutient qu’il n’est pas le seul. Et qu’Alassane Ouattara n’est pas innocent. Il est partie prenante. Le petit gros n’entend pas bouger de son poste. D’ailleurs, il a informé ses combattants qui sont dans les rues et commissariats d’Abidjan. Selon les informations, il leur a demandé de ne pas libérer tous les secteurs qu’ils occupent. C’est une manière pour lui de mettre la pression sur le sous préfet de la France en Côte d’Ivoire. La guerre entre Soro et Ouattara est déclarée. Qui sera le vainqueur. L’avenir le dira.
A ASSIA GEORGES, ANCIEN ADJOINT AU MAIRE DE YAMOUSSOUKRO EGORGE JEUDI 19/05 DEVANT SA FAMILLE PAR LES FRCI DE OUATTARA
• URGENT : LES VILLAGES SONT PILLES
AGES ZIKISSO (VILLAGES DE BELILIE, NASSALILIE, TAGROLILIE) PILLES ET INCENDIES JEUDI 19/05 PAR LES FRCI DE OUATTARA. LES VILLAGEOIS EN FUITE DANS LA FORÊT (20/05)


L’heure des règlements de comptes.
Ouattara appelle la CPI à ouvrir une information judiciaire sur les crimes commis depuis le 28 Novembre. Pourquoi s’arrêter seulement au 28 Novembre ? Les crimes contre l’humanité ont été commis depuis 2002 au moins et il faut remonter à cette date. Cà c’est un autre débat tout aussi important mais ce n’est pas l’objet de mon propos. Revenons à la question de fond, c’est-à-dire la saisine de la CPI par Ouattara.
A première vue, on penserait qu’il vise le Président Gbagbo. C’est vrai, mais il veut surtout se débarrasser de Soro. La CPI ne peut pas juger Gbagbo et fermer les yeux sur les crimes commis par les bandes armées qui ont mené une action militaire pour aider le coup d’état de Ouattara, or ces bandes armées ont un chef, Soro. Comme Ouattara est le lèche-bottes de l’occident, ils vont le protéger et il ne sera pas jugé ; celui qui portera la responsabilité des crimes de leur camp sera le petit gros Soro. Ouattara veut faire d’une pierre deux coups. Mais le petit gros voit le piège qui se referme petit à petit sur lui et il se prépare aussi à ramener la manivelle vers Ouattara. Les règlements de comptes sont imminents.

Vous les panafricanistes, vous croyez toujours que l’Afrique sera un jour developpée. Je ne sais où vous enlevez votre optimistisme et espoir.
Moi, je suis un Afropessiste. Voici mes preuves:
1. Un président a été démocratiquement élu mais a été dechu par des forces occidentales, africaines et ivoriennes.
2. Les ressources minières sont pillées par les forces occidentales; petrole, gaz, or, diamant, ports, aéroports, télécom, eau, électricité, banques, etc.
3. Les ressources forestières et agricoles sont pillées par les africains; café, cacao, hévéa, anacarde, palmier à huile, ananas, bananes, bois, etc.
4. L’administration n’existe pas car elle remplacée par la France, USA et ONU.
5. FRCI tuent, pillent, violent, rackettent, égorgent, détruisent, etc.
6. La Communauté Internationale vient confirmer ce qu’elle a fait dans notre pays
7. Embargo sur les mécaments, armes, transferts bancaires, voyages et exportation
8. Les partis politiques, regions, réligions, ethnies, militaires et civils se battent
9. Les infrastructures construites depuis 1960 sont détruites, cadres morts ou en exile, l’école fermée, industries paralysées, chomages 60%, pauvreté 70%
10. PANAFRICANISTES OÙ EST VOTRE ESPOIR? Croyez-vous qu’un jour notre continent sera developpé? Nous n’avons aucune force militaire, économique, politique, diplomatique voire médiatique comment serons-nous un jour developpés? Il y a certains qui disaient: « YES WE CAN!, « AFRI CAN! ». Vous avez finalement vu que les 2 fils d’immigrés à la tête de leur pays sont venus nous massacrer sur notre sol et puis y a rien. De nombreux chefs d’Etat africains seront présents aujourd’hui à Yakro pour legaliser les massacres.
10 000 morts dans cette guerre. Yako Africa!

Moi je suis un afro optimiste. Je crois dur comme fer que nous nous en sortirons un jour. C’est vrai que la france a aidé mossi dramane à prendre le pouvoir en massacrant les ivoiriens.Mais je n’ai pas l’habitude de lancer la première pierre aux autres. Si Ouattara est arrivé enfin à ses fins diaboliques, c’est avec l’aide des ivoiriens eux-même notamment Gbagbo et Bédié. En 1990 quand FHB nomme Ouattara à la tête du pays, c’est le clan Gbagbo qui cria que ce monsieur était burkinabé. Bizarrement en 1993, quand à la mort de FHB, Bédié son successeur crie à tue tête que c’est vrai que dramane est burkinabé, le clan Gbagbo revient sur sa position initiale. Pis, Gbagbo dit qu’il est surpris qu’un homme qui a été premier ministre de son pays ne puisse pas se présenter à la magistrature suprême.Il va même crée le front republicain avec le rdr. On ns dira plutard que c’est avec djéni kobénan qu’il avait signé cette alliance mais on sait tous que le rdr a été crée par les dissidents pro ouattara du PDCI. Quand à partir de 2000, le clan Gbagbo au pouvoir dit maintenant que Ouattara est burkinabé, alors C’est le PDCI qui s’associe à lui dans RHDP. C’est à cause de pouvoir qu’ils jouaient de mauvaise foi avec l’intégrité et la souveraineté de leur pays non? voilà, tous les deux on perdu ce pouvoir-là au profit de celui qu’il exploitait hier. Bédié obligé de servir le thé de celui qu’il qualifiait de burkinabé hier et Gbagbo honteusement enfermé dans une chambre de passe à Korogo . Avant d’accuser les blancs, sachons voir notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Par ailleurs, aujourd’hui il est avéré que sans l’équilibre de la terreur, nous n’aurons jamais le respect des blancs. Alors, la future génération d’hommes politiques africains sait ce qu’il lui reste à faire. NOUS SERONS LIBRES TOT OU TARD.Il nous suffit de mettre d’abord l’intérêt commun au devant de nos ambitions personnelles. L’Afrique n’a pas un problème de moyens. Le seul problème que nous avons est celui lié à la qualité morale de nos leaders. Les mandela, Julius Niyéré, et autres Mugabé sont une denrée rare.Le sorcier n’entre jamais là où il n’y a pas de péché et pour que le lézare entre dans le mur, il faut qu’il soit fissuré. A chacun de méditer!!!
Publicités

Laisser un commentaire