PARIS-DES MILLIERS DE MANIFESTANTS HIER POUR SOUTENIR LE PR. GBAGBO

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi soir à la Bastille à Paris pour marquer leur soutien au Président Laurent Gbagbo et mettre en place, par la même occasion, la première université de la Résistance Africain. Vous avez ci-dessous la vidéo de cette première rencontre d’échanges à laquelle a participé le conseiller spécial du président Laurent Gbagbo.

L’objectif de cette manifestation réussie était aussi pour marquer la désapprobation du peuple ivoirien et africain par rapport à l’investiture illégale de Alassane Ouattara qui se déroulait le même jour à Yamoussoukro en présence de Nicolas sarkozy, celui qui l’a ‘installer de force à la magistrature suprême.
« Nous dénonçons le caractère de cette investiture qui est pour nous une comédie. Nous ne nous 

reconnaissons pas dans cette investiture et nous voulons témoigner notre soutien à Laurent Gabgbo que nous considérons toujours comme notre président », a affirmé à l’AFP Zap Krasso, président de Génération patriotes de France, l’une des associations représentée lors de ce rassemblement.

« C’est une mascarade derrière laquelle se cache la France », a-t-il ajouté.

Massés devant l’Opéra Bastille, les manifestants brandissaient des drapeaux de la Côte d’Ivoire et des photographies du président Laurent Gbagbo et dansaient sur des musiques africaines.

« Libérez l’Afrique, libérez la Côte-d’Ivoire », scandaient certains.

D’autres prononçaient des slogans anti-Sarkozy.

La manifestation s’est terminée dans le calme vers 20h00 sous la surveillance d’une quarantaine de policiers.

Source: AFP/cotedivoire-lavraie
Publicités