Publicités
Nouvelles brèves sur le terrain

Nouvelles brèves sur le terrain

info à verifier
Lu sur un mur:
Les rebelles ont pris position derriere le camp Agban depuis la tombee de la nuit du cote de l’hopital des Impots, c’est a dire vers les 2 plateaux. ils ont demande aux populations de rentrer et c’est la panique de ce cote la. A Agban, les gendarmes attendent le premier coup de feu pour riposter…
Un ami m’a écrit cela : “Info très utile !!! Il faut éviter tous voyage interurbain à partir de ce Mercredi. Une énorme opération de sécurisation du territoire sera lancée à partir de la nuit du Mercredi au jeudi 19 mai sous forme de rafle générale. Les rafles seront plus accentuées à Abidjan toute la journée du vendredi jusqu’au samedi 21 mai à 18 h. Jeunes ivoiriens rescapés des tueries des hommes de ouattara, de grâce, quand les frci ont l’autorisation de rafler, il faut se méfier. Entrez tous dans des abris. C’est encore une autre vague de règlement de compte qui est lancée officiellement.” Merci A faire circuler..


US Senate Committee on Foreign Relations: Côte d’Ivoire Hearings
Objet : US Senate Committee on Foreign Relations: Côte d’Ivoire Hearings
La commission d’enquête est composée de :Dans le cadre d’une enquête ouverte sur la crise ivoirienne par la commission sénatoriale des Etats Unis chargée des affaires étrangères présidée par le Sénateur John Kerry, une audition sera organisée ce jeudi 19 Mai 2011. Il s’agit pour le sénat américain de recueillir des avis et témoignages sur la crise postélectorale qui a endeuillé la Côté d’Ivoire.Tous les ivoiriens sont conviés à participer massivement à cette importante audition aux endroit et temps suivants :

Date: Jeudi 19 Mai 2011

Heure: 02:30 (après-midi)

Lieu: 419 Dirksen Senate Office Building

Si le témoignage écrit est disponible, il sera affiché immédiatement après ajournement de l’audition.


Président : Sénateur John Kerry

Jury 1

Mr. William Fitzgerald

Deputy Assistant Secretary of State Bureau of African Affairs

Department of State

Washington, DC

Ms. Nancy Lindborg

Assistant Administrator Bureau of Democracy, Conflict, and Humanitarian Assistance

United States Agency for International Development (USAID)

Washington, DC

Jury 2

Dr. Michael McGovern

Director of Graduate Studies of African Studies

Yale University

New Haven, CT

Ms. Jennifer G. Cooke

Director of Africa Studies

Center for Strategic and International Studies

Washington, DC

Dr. Raymond Gilpin

Director of the Center for Sustainable Economies

United States Institute of Peace

Washington, DC

To All the Ivoirians,

All the Ivorians are invited to assist and participate at this hearing at the address below.

Date: Thursday, May 19, 2011

“Attention une info  à prendre avec prudence
lu sur un mur:
mais j’ai une news pour vous malheuresement elle n ‘est pas  bonne
je vien vous confirmer la mort de zady gbapé gregoire dit blé goudé charl
en attente de confirmation!!!”

————————————————————————–
Le 18 mai 2011 par IvoireBusiness – L’arroseur arrosé. Longtemps, le parti socialiste français a eu bon ton de diaboliser le Président Gbagbo, capturé le 11 avril 2011 par la Force française Licorne, en

affirmant qu’il était infréquentable. C’était dans l’affaire des escadrons de la mort montée de toute pièce par le Président Chirac pour salir l’image du Président Gbagbo. Ce dernier avait gagné dans cette affaire de diffamation, deux procès en France contre les journaux Le Monde et Paris Match.
Il y a plus d’une semaine, Dominique Strauss Kahn Dg du FMI et soutien financier à Alassane Ouattara, sur une chaîne française, disait que Gbagbo avait bien mérité l’humiliation que Licorne lui avait fait subir en le capturant, car c’était un vrai dictateur. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que DSK a bien mérité l’humiliation planétaire qu’il a à son tour subie, menottes aux poings, dans l’affaire du viol présumé de Nafissatou Diallo, femme de ménage au Sofitel hôtel de New York.
Extrait du mail d’une Amie : “Je suis passée devant la Garde Républicaine. Spectacle insolite et désolant. Un fourneau devant la GR où une Force Rebelle de Côte d’Ivoire (FRCI) portant dreads et boucles d’oreilles, fumant un joint, attise le feu de la main droite pour préparer du thé. Vêtu d’un treillis et d’un short, le FRCI portait des sandales de douche (“en attendant”). Là, j’ai pleuré sur la Côte d’Ivoire.”

Jean Noel ABEHI, jeune baoulé originaire de yamoussoukro aurait exigé et obtenu la présence des chefs baoulés de yakro pendant la rencontre avec le petit étudiant soro (marionnette concu de tte piece par la france)..Il l’aurait mise en garde face a tte tentative d’assassinat a la IB. et les rappeller que contrairement a leur dozo analphabete (wattao, sherif, fofié, etc..) abusivement nommé cdt, lui a fait l’EMPT ( BAC C mention bien) major a l’EFA et autres diplômes obtenu aux USA et en Israël..le cdt abehi a été accueilli en triomphe a son retour par toute la gendarmerie d’agban…Comme koi! des Ivoiriens digne ils en existent et ça au déla des ethnies.

Vraiment, je ne reconnais plus mon pays dèh. Des gens (FRCI) qui demandent des pièces de véhicule (lors d’un contrôle de routine) et on leur donne le Nouveau Testatement comme pièce dudit véhicule et ne se rendent même pas compte. Vraiment, aujourd’hui mon pays est devenu impur par cette prolifération de ces hommes qui ne craignent même pas Dieu. Mais, je sais que Toi Seigneur, tu ne nous laisseras pas comme ça car pour un seul étranger que nous avons accueilli, tu nous rendras JUSTICE. Béni soit DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALERTE(KAKA s/p DABOU): Les Forces Rebelles ont commis des exactions sur les villageois dans la nuit d’hier a ajourd’hui. La raison: Les transporteurs de mini-cars et de taxis-brousses ont augmente de facon unilaterale et brutale le tarif DABOU-KAKA (Axe TOUPA-DABOU) habituellement 500 FCFA a 1000 FCFA (soit du simple au double). Les jeunes etonnes sont alles se renseigner sur les raisons de cet acte anti-economique…on leur a signifie “qu’il n’y avait rien a faire…c’est a prendre ou a laisser”. Excedes, les jeunes demandent alors aux clients de descendre des vehicules et se proposent de les accompagner a pieds certains se proposant meme de porter les bagages et les enfants…C’etait leur maniere de protester contre cet abus de monopole….Les transporteurs l’ont tres mal pris et en ont informe immediatement des elements des “Forces Rebelles de Cote d’Ivoire (FRCI)” qui n’en demandaient pas plus pour faire descente musclee dans les villages…Bilan des blesses et des morts, des kitas voles avec une forte quantite d’or des familles. (Source: Mon propre reseau d’information sur place) 


 La voie de la résistance
 Trop tard , le dispositif est déjà en place .dans quelques jour ,le
monde entier se demandera pourquoi est ce qu’on a pas recompté les voix
comme en haïti .Les mêmes qui riaient sur TCI vont prendre le chemin de
l’exil et on n’entendra plus jamais parler d’eux .Tout ce que je peut
souhaiter à mes compatriote sur ce forum ,c’est d’avoir fait assez de
provision et d’avoir un peu de liquide sur soit .Surtout quand vous
sentirez que c’est le moment ,enfermez vous à double tour .Pour ceux qui
ne peuvent pas supporter allez au village .Je ne suis ni en train de
jouer les interressant ,ni faire peur … Vaut mieur reporter tout voyage s’il n’est pas urgent ou faire un aller retour !

19H14 GMT

Ce n’est pas une guerre civile ,c’est les force de défense et de
sécurité contre les rebelles ,maintenant le civile qui sera armé en fera les
frais .Tout ce qu’on demande à la population c’est de rester chez elle
comme elle a su le faire .Bien sur il n’y a pas de guerre propre mais
tout cela on aurait dû y penser il y a cinq mois ,maintenant on assume
.Il y a eu trop de mort gratuite et des gens qui continuent d’etre
exécuté a ce jour parce qu’ils sont pro gbagbo .Les circonstances ne
laissent aucun choix !!!
A bon entendeur ….
LE CENTRE DE COMMANDEMENT DE LA RESISTANCE


Les enfants, depuis ce matin j’entends “c’est choquant, c’est choquant ou abbérant mdr!!!” de qui se foutent ils? la licorne de sarkosy et ces amis les miliciens sont entrain de tuer les ivoiriens surtout des bébés calcinés pendant que la sienne est enceinte! et ils disent que c’est choquant de voir DSK barbu, alors qu’il a éssayé de fourniquer de force avec nafi, non mais! montrons leur des photos de Désiré Tagro,on va leur foutre de “c’est choquant” ;

DROIT DE RÉPONSE AU NOUVEAU RÉVEIL
DU 20-04-2011
Monsieur le Directeur,
Dans votre journal, le Nouveau Réveil, n° 2770 du 20 avril 2011, à la rubrique «bruits et brouille» de la présidentielle, j’ai été surpris de lire de fausses allégations qui ont été faites contre ma personne par des personnes soi-disant crédibles :
– Je refuserais de digérer la défaite du Président GBAGBO ;
– Je torpillerais le processus de réconciliation nationale lancé par le Président de la République Alassane DRAMANE OUATTARA ;
– Je refuserais le pardon et distillerais des paroles de menaces voilées à l’encontre de certains fidèles du RHDP.
Je voudrais exercer mon droit de réponse pour faire la lumière sur cet article.
Voici les faits :
La Paroisse Sainte Monique du Plateau Dokui a été perquisitionnée les 6-8-9 et 13 avril par des hommes armés. Les raisons évoquées étaient toujours les mêmes : « Nous ne sommes pas de votre religion ; ce sont vos frères catholiques qui nous disent que vous avez caché des armes ici ».
Au cours d’une des visites, le Tabernacle a été ouvert, le ciboire a été sorti et n’eut été la vigilance d’un prêtre, les Saintes Espèces seraient profanées.
Aussi, le vendredi 15 avril après le chemin de croix et surtout le dimanche des rameaux (17 avril) où les fidèles étaient plus nombreux à la Messe, avons-nous estimé qu’il était de notre devoir de Curé d’interpeller les consciences d’une part, et d’attirer d’autre part l’attention de ces « frères catholiques » qui compromettent dangereusement la vie de leurs prêtres en véhiculant des informations erronées, faisant ainsi croire que les Prêtres de Sainte Monique seraient contre le nouveau Pouvoir de notre pays.
C’est dans ce sens que nous avons parlé des conséquences néfastes qui pourraient découler de leurs faits et gestes en prenant la Parole de Jésus adressée à Judas qui l’a trahi : « Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet, mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré. Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne fût pas né, cet homme-là ! Matthieu 26, 24. Voici ce qui a été dit.
Que cette Parole ait été mal interprétée, je pourrais le comprendre, mais que cela soit amplifiée par un journal comme le Nouveau Réveil, me désole.
A l’évidence, l’auteur de l’article, sans avoir au préalable vérifié l’information, a induit ainsi en erreur l’opinion nationale et internationale. Son écrit a mis à mal la communauté chrétienne catholique qui est maintenant divisée, car, on cherche à savoir qui a travesti les propos du Curé.
Les nouvelles autorités qui prônent la réconciliation et la paix, ce que nous ne cessons de faire, les fidèles en sont témoins, n’ont pas besoin de ces genres de journalistes qui jettent des citoyens à la vindicte populaire.
Monsieur le Directeur, je vous remercie de bien vouloir publier mon point de vue afin d’éclairer vos lecteurs et lectrices.

L’Abbé Basile Gbangbo MOBIO
Curé de Sainte Monique du Plateau Dokui

NB : Toi qui reçois cette information, ne la garde pour toi. Partage-la avec toutes tes connaissances pour faire éclater au grand jour la vérité. Le Seigneur te le revaudra.
$
Quelqu’un peut me dire là Ouattara dort? Car il faut savoir qu’il n’a jamais dormi au Golf hôtel depuis que son coup d’état électoral à manqué. C’est un président qui n’a pas de résidence fixe;de quoi a t-il peur? Quand Kabila ou Bozizé ont pris le pouvoir par les armes, ils ont dormir dans la résidence présidentiel mais lui ne dort même pas dans son QG.


Rien que pour la préparation de l’investiture de celui dont vous connaissez le nom; ADAMA BICTOGO qui est le vice-président du comité d’organisation a déjà empoché la somme de 11 millions de Franc Cfa dans sa bouche, apres avoir déduit les dépenses suite à la préparation de cet évènement démoniaque, ADAMA BICTOGO en complicité avec Marcel Amon Tanoh (ministre de ouattara) on déjà commencé à détourner les fond du pays

UN AMI RHDP VIENT DE ME CONFIRME LA MORT DE LA MAMAN DU PR QUIL GARDE SECRET
16-05-2011-
ATTENTION, LA GESTAPO EST ARRIVEE! 
Le Conseil de gouvernement: Le Premier ministre appelle les Ivoiriens à faire connaître ceux qui ont posé des actes contre les intérêts de l’Etat, en Côte d’Ivoire et à l’étranger .


Il y a en ce moment une mission d’évaluation de la mission de l’Onuci en CI, pcq’il est reproché à l’Onuci de n’avoir pas assurré la protection des civils et du personnel ds nations unies. (Source: ONU)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :