Ceci s’est passé à yopougon,  plus  particulièrement dans le quartier de sicogi, réputé  être favorable au président Gbagbo.C’était le lundi 09/05/2011.  
Ce jour-là, très tôt le matin, des éléments  des forces pro-ouattara se réclamant du commissaire Bamba se sont rendus  dans ce quartier pour procéder, selon eux, à des perquisitions.
La sélection des domiciles à visiter a  été faite sur  la seule base de l’appartenance ethnique.  C’est ainsi que deux domiciles appartenant à des bétés (l’ethnie du président Gbagbo) ont été perquistionnés  à l’absence des occupants. Et cela, sur indication d’un miltant du RDR (le parti politique de Ouattara) habitant le même quartier.
Au lieu d’une perquisition selon les règles du droit, on a plutôt assisté à un véritable cambriolage des biens d’autrui. Ce sont en réalité à des voleurs et criminels professionnels que les honnêtes personnes du quartier de sicogi ont eu à faire.
Cela ne peut qu’être ainsi si on recrute dans les prisons civiles pour constituer une armée.
Après leur passage, nous nous sommes rendus dans l’un des domiciles visités par les forces pro-ouattara, voici ce que nous avons trouvé. Regardez la vidéo ci-dessous qui présente les images, c’est sans commentaire !


Voici comment se comporte la nouvelle armée républicaine du régime Ouattara.
Par thruthway Publié dans : droit de l’homme 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.