Publicités
"Roland Dumas, ancien ministre français lance un pavé dans la mare "sur France 24": "Gbagbo" a été victime d’un sombre complot international!

"Roland Dumas, ancien ministre français lance un pavé dans la mare "sur France 24": "Gbagbo" a été victime d’un sombre complot international!


Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand.Le 13 mai 2011 par IvoireBusiness – L’ex-ministre socialiste des affaires étrangères en France sous François Mitterrand, « Me Roland Dumas », était l’invité de la journaliste « Roselyne Febvre »,spécialiste de la politique française sur la chaine de télévision française « FRANCE 24 » (hier), dans le cadre de la célébration des 30 ans de la prise pouvoir de l’ex-Président français « François Mitterrand », et surtout pour promouvoir son nouvel ouvrage(Coups et blessures). Il n’est pas passé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur une certaine communauté internationale qui, selon lui, a orchestré un complot sombre contre « Laurent GbAGBO »…Mieux, il va plus loin en confirmant la thèse selon laquelle, c’est une véritable machine internationale qui s’est mise en place dans le but de remplacer « Laurent Gbagbo », et qui a de surcroît ses racines en Allemagne, aux USA et surtout en France! A la question de savoir les raisons des affinités occidentales avec le personnage politique « Alassane Ouattara », il précisera que ce dernier est plutôt prompt à servir les intérêts des occidentaux, comparativement à « Gbagbo » jugé nationaliste: Triste schéma obscur d’une Afrique postcoloniale incarnée par une nouvelle race de technocrates aseptisés, subitement devenus les maquereaux attitrés d’un système occidental néocolonial et impérialiste, qui continue d’humilier et d’asservir une AFRIQUE digne dans un contexte de mondialisation, où le pouvoir financier et économique l’emporte sur les valeurs cardinales de la démocratie contemporaine et des droits de l’homme…A bon entendeur, salut!

Yves T Bouazo
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :