Publicités
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FAMILLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FAMILLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

par Toussaint Alain, vendredi 13 mai 2011, 16:02

Ce vendredi 13 mai 2011 – La Famille GBAGBO est très inquiète quant au respect des droits attachés à la personne du Président Laurent GBAGBO et de son épouse Madame Simone GBAGBO.

En effet, les avocats mandatés par la Famille n’ont, à ce jour, toujours pas reçu de permis de communiquer avec le couple présidentiel et leurs collaborateurs, et cela malgré leurs nombreuses demandes adressées aux autorités ivoiriennes. La Famille condamne fermement ces violations flagrantes des droits de la défense dont se rendent coupables les autorités de Monsieur Ouattara.

La Famille GBAGBO tiendra pour responsables Monsieur Ban KI-MOON, Secrétaire général de l »ONU, et son Représentant spécial en Côte d’Ivoire, Monsieur Young-Jin CHOI, des conséquences de cette situation sur la vie de Monsieur et Madame GBAGBO.

En effet, nous nous étonnons de l’attitude de l’ONUCI, qui a été très réactive lorsqu’il s’agissait d’appuyer les bombardements de la Licorne dont fut victime la Côte d’Ivoire, mais qui demeure étrangement très passive et silencieuse pour ce qui est des atteintes aux Droits de l’Homme. Ceci est d’autant plus étrange que c’est la mission qui lui a toujours été confiée dans les différentes résolutions. A cet égard, la Famille GBAGBO a demandé à ses avocats de faire diligences quant aux manquements de l’ONUCI au regard de sa mission.

Enfin, compte-tenu de la gravité de la situation, la Famille GBAGBO a décidé de modifier et de renforcer le Collectif des avocats en charge de la défense du Président Laurent GBAGBO et de son épouse Madame Simone GBAGBO.

La famille GBAGBO informe qu’à ce jour, seuls les avocats ci-dessous mentionnés ont reçu mandat exclusif de sa part pour assister et représenter le couple présidentiel et leurs proches collaborateurs :

  • Me Habiba TOURÉ (France)
  • Me Gilbert COLLARD (France)
  • Me Josette KADJIS (Cameroun)
  • Me Michel NOULOWE (Cameroun)
  • Me Aref Mohamed AREF (Djibouti)
  • Me Simplice Séri ZOKOU (Bruxelles)
  • Me Jean-Charles TCHIKAYA (Congo)
  • Me Charles TCHOUGANG (Cameroun)
  • Me Ciré Clédor LY (Sénégal)
  • Me Thomas NUAKOWARD-BREW (Ghana)
  • Me Elesy NUAKOWARD-BREW (Ghana)

Le Collectif est domicilié à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il comptera en outre deux (2) avocats Sud-Africains, un (1) avocat Angolais et un (1) avocat Cap-Verdien.

 

Pour la Famille GBAGBO

Madame Marie-Antoinette SINGLETON,

Fille de Laurent et Simone GBAGBO vivant aux États-Unis

 

Pour authentifier ce communiqué, prière de joindre (uniquement les journalistes) :

Monsieur Toussaint ALAIN, Conseiller du Président Laurent GBAGBO : 

Cel. : 00 33 6 42 83 02 89 (Paris) – E-mail : fnsp.abidjan@gmail.com

Publicités

2 Replies to “COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FAMILLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :