Après la prestation de serment du putschiste, Alassane Ouattara, la presse française soutient que c’est un précédent que la France et ses alliés viennent de créer. Selon le journal libération, c’est du

jamais vu. Pour une même élection, le conseil constitutionnel a investi en espace de quatre mois deux présidents. Alors que le contentieux électoral n’a pas été vidé. Tout le monde sait que les décisions dudit conseil sont sans recours. Puisque c’est l’instance suprême en matière électorale présidentielle. Le journal Humanité ne dit pas le contraire.

Pour ce journal, la prestation du putschiste n’a aucune valeur juridique. Ce n’est pas la communauté dite internationale qui décide à la place des Ivoiriens. Ce journal estime que les pays africains doivent s’attendre à cette forfaiture de la France.

On sait que ce sont les autorités françaises qui ont imposé un président aux Ivoiriens. Et que ce dernier n’aura pour mission que de défendre les intérêts de l’Hexagone. C’est une marionnette au service de l’impérialisme.

Les ressources minières et agricoles de la Cote d’Ivoire seront pillées sans que personne ne dise mot.

Bertina Soro

Source: Le Temps
Publicités

Une pensée sur “LUNDI 9 MAI 2011 PRESTATION DE SERMENT D’ADO – LA PRESSE FRANÇAISE DÉNONCE LA FORFAITURE”

  1. SI le president impose par les francais etait un vrai ivoirien il n'aurait jamais accepter de vilipender les richesses de la Cote d'Ivoire. Ce ke la france doit savoir c'est que leur marionnette ne restera pas longtemps ou ils l'ont mis.

Laisser un commentaire