Attitudes indignes,scandaleuses du pseudo gouvernement Ouattara
                  Les avocats de Gbagbo refoulés à l’aéroport


Mes Jacques Vergès et Marcel Ceccaldi se sont vu refuser l’accès au territoire ivoirien et ont été conduits au terminal d’embarquement, où ils devaient reprendre le prochain avion pour Paris.Manifestement, on ne veut pas que le président Gbagbo      soit défendu.Refoulés, les avocats français de Gbagbo dénoncent ce soir « un piège d’Abidjan »
Lire la suite


« La Côte d’Ivoire n’est plus un Etat de droit,la France n’est plus un Etat de droit,par cet acte arbitraire c’est ce qu’ont signifiés ce matin le gouvernement Sarkozy et son homme de paille du Golf »

Quand faire semblant , faire comme si devient un sport national, un art nouveau de vivre en CI.Faire comme si tout va bien, comme s’il n’y a pas de déplacés qui ont tout perdu, tout laissé derrière eux pour avoir ne serait ce que la vie sauve. Comme si on se sentait en sécurité, avec la nouvelle « Chékirité » du pays. Comme si on a pas été meurtris, comme si on a rien à dire. Comme si on a pas peur du tout d’ouvrir la bouche sans être menacer de mort. Comme si la manne tombait du ciel… Comme si les banques ne nous refusaient pas l’accès à nos comptes d’épargne… Comme si le ciel étaitt plus beau et notre avenir plus radieux. Comme si Abidjan n’était pas défigurée… Comme si on était au soir de la proclamation des résultats et qu’il ne s’est absolument rien passé depuis. Comme si les morts qui jonchent les rues n’en sont pas en fait. La peur et la tension st palpables. Ton propre voisin, ami, frère,tante te dénonce, te vend, ton » bon petit » vide ta maison de ses biens , ton vulcanisateur, ton mécanicien.. sert d’indic pour faire piller ta maison ect… pffffffffffffffff Trop d’hypocrisie ,sous fond de réconciliation factice. Sourire tout en souffrant dans ton coeur. L’aigreur s’est transformé en haine, en réglement de compte… Tu me frappes et tu m’interdit de pleurer????? Faire comme si il ne s’était rien passé… comme si depuis 2002 il n’ya rien eu et que c’est depuis le 28 novembre 2010 que les problèmes des ivoiriens a commencé. Ouii comme si ils étaient tous vierges politiquement , comme s’ils n’ont rien fait de ma. Comme si ils étaient tous blancs comme neige et que le méchant c’est bein l’autre. Faire comme si..

En privé, Paul Yao N’dré a dit (de source ultra sûre) que tous ses biens ont été saisis pour le contraindre à investir ADO et il a ajouté que pour s’attirer les faveurs du nouvel homme fort d’Abidjan, il fallait qu’il le fasse. En clair, des Ivoiriens ont donné leur vie pour rien. Lui, refuse de perdre quelques biens et quelques honneurs pour sauver la République.
Tous ces hommes en qui nous avons cru et qui se sont déculottés au moment où la Côte d’Ivoire avait le plus besoin d’eux! DIEU a dévoilé les véritables fondements sur lesquels notre pays était bâti: la couardise, la fausseté et l’intérêt personnel. Nous en tirerons les conséquences pour la Nouvelle Côte d’Ivoire que l’ETERNEL instaurera, bientôt!

.Cher frère,chère soeur , amis resistants, bonjour Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire….
je voudrais vous dire ce matin que tous les évènements qui se passent depuis la victoire de notre candidat aux élections du 28 Novembre 2010 prouvent que nous n’avons pas fait un mauvais choix. Ceci pour deux raisonsA la suite de la contestation du candidat malheureux de cette victoire, notre président malgré tout a demandé un recomptage des voix pour sortir la realité des faits et proposer un dialogue pour épargner le pays de ce que nous vivons aujour d’hui( barbarerie). Mais refus catégorique du candidat de l’étranger et de ses soutiens…Certains ont même parlé d’injustice pour le recomptage des voix. D’autres ont opté pour la force pour installer leur pion à la tête de la Côte d’ivoire tout simplement. Car GBAGBO est un atypique  » voit trop clair » comme on le dirait en jargon éburnien.Quoi de plus normal pour Président à l’égard de son peuple.Notre choix n’est pas inutile car de tous les fils du Pays, le plus courageux et lucide c’est bien GBAGBO Laurent. Je ne rappelerai pas ici son parcours politique . seulement je ferai mention de son courage, de sa sérénité et de sa lucidité sous les bombes et missiles avec toute sa famille et ses plus proches collaborateurs. ( relire son dernier entretien avec LCI)Tout cela pour vous interpeller à laisser les débats sur les actes posés par certains collaborateurs de GBAGBO dont celui de Yao Ndré.Nous devons aller au délà de ces mesquineries internes et externes pour voir la vision de GBAGBO pour réaliser cet ambiteux projet de la remobilisation surtout de la diaspora pour la reconquête et la restauration de notre grand Leader GBAGBO LAURENT.Réfléchissons tous ensemble pour notre patrie

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.