Julian Assange: Facebook est une formidable machine à espionner


Hot News. Publié sur Gizmodo.fr

Julian Assange a sa petite théorie personnelle sur Facebook.

Si êtes déjà un brin paranoïaque sur les bords, ne lisez surtout pas ce qui suit:
Le fondateur de Wikileaks a accordé une interview à Russia Today au cours de laquelle il expose sa théorie conspirationniste sur Facebook. Selon Julian Assange:
Facebook en particulier est la machine à espionner la plus épouvantable jamais inventée. Nous avons là la base de données la plus complète sur les gens, leurs relations, leurs noms, leurs adresses, leurs positionnements lorsqu’ils communiquent entre eux, leurs connaissances… tout ceci accessible aux services de renseignement américains.
Julian Assange n’a pas non plus affirmé directement que Facebook collaborait activement avec les services de renseignement américains. Néanmoins il a expliqué que:
Tout le monde devrait comprendre que quand ils ajoutent leurs amis sur Facebook, ils travaillent gratuitement pour les agences de renseignement des Etats-Unis, et qu’ils construisent cette base de données pour eux.
Le fondateur de Wikileaks a vraiment une vision très personnelle du monde. En même temps, a-t-il vraiment complètement tort? [Russia Today via Mashable