Publicités
CHARLES KONAN BANNY NOMMÉ PRÉSIDENT DE LA COMMISSION "VÉRITÉ-RÉCONCILIATION" PAR OUATTARA

CHARLES KONAN BANNY NOMMÉ PRÉSIDENT DE LA COMMISSION "VÉRITÉ-RÉCONCILIATION" PAR OUATTARA

Charles konan Banny vient d’être nommé président de la commission nationale dialogue, vérité et réconciliation (CNDVR) créee par Alassane Ouattara.
Charles Konana Banny est membre du bureau politique du PDCI-RDA allié du RDR, le parti politique d’Alassane Ouattara. Gouverneur de la BCEAO de 1994 à 2005, il fut nommé au poste de prémier ministre par le président Gbagbo, suite à la crise ivoirienne.

Sa nomination fut une exigence de la France Chiraquienne pour mettre fin à cette crise provoquée par la rébellion armée pro-ouattara depuis 2002.

Fort de ce soutien français et avec l’accord du camp rebelle dirigé par Soro Guillaume, Banny cherchera à s’accaparer tous les pouvoirs de l’exécutif sans tenir compte de la constitution ivoirienne.

La réaction du président Gbagbo ne s’est pas fait attendre. Il va dissoudre le gouvernement Banny et forme un nouveau gouvernement, cette fois-ci avec comme premier ministre Soro Guillaume: C’est la naissance des accords ouagadougou.

Charles Konnan Banny, depuis lors en voudra terriblement au président Gbagbo.

C’est lui, d’ailleurs qui a facilité le vote des baoulés de Yamoussoukro en faveur d’Alassane Ouattara.

On se demande bien, avec ce parti pris, comment il pourra être l’homme qui va réconcilier les ivoiriens en faisant éclater la vérité?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :