Publicités
ANOBLE EXECUTE PAR LES HOMMES DE SORO, LE DIVORCE PDCI – RDR SERA T IL A L’ORDRE DU JOUR?

ANOBLE EXECUTE PAR LES HOMMES DE SORO, LE DIVORCE PDCI – RDR SERA T IL A L’ORDRE DU JOUR?

par Reseau Panafricain pour la Défense de la Souveraineté des Etats Africains, vendredi 29 avril 2011, 11:15
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sergent Ibrahim Coulibaly chef du « commando invisible » était soutenu par une branche du PDCI, le parti d’Houphouet Boigny, dirigé aujourd’hui par l’ex-président Henri Konan Bédié.
La preuve, M. Félix Anoblé, le porte parole du sergent Ibrahim Coulibaly est un militant du PDCI-RDA, membre du bureau politique de la Jeunesse de ce parti. Il n’était pas seul.
Notre correspondance sur place nous fait savoir que ce ralliement à la cause de « IB » n’a pas du tout été apprécié par Soro et ses hommes.
Malgré l’intervention de Bédié lui-même auprès de Ouattara et Soro pour ne pas attenter à la vie de Felix Anoblé, rien y fit. Les hommes de Soro Guillaume sur instruction personnelle de celui-ci, viennent d’exécuter Felix Anoblé, porte parole de IB et membre du bureau de la jeunesse du PDCI-RDA.
Un autre membre du PDCI et proche de IB est actuellement en fuite.
L’ex-président Bédié a appelé en personne le président de la jeunesse de son parti, pour avoir des explications sur ces ralliements. Konan Bertin dit KKB (c’est de lui qu’il s’agit) a dit ne pas être au courant.
Felix Anoblé est un membre influent du PDCI-RDA. Neveu de M. Duncan l’ex-premier ministre de Bédié. Il fait partie des hommes de mains et de confiance du sulfureux président de la jeunesse du PDCI-RDA KKB. Il est vraiment étonnant qu’il ne sache rien.
KKB, il faut le signaler, n’est pas en Côte d’Ivoire. Sous la fallacieux prétexte d’un problème de santé, il est allé se réfugier en France.
Avec cette nouvelle affaire, on le voit, la coalition PDCI-RDR n’est pas aussi forte qu’on le prétend.
A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :