Abidjan, 28 avr (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara a visité jeudi le palais présidentiel, endommagé lors des combats entre les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et des éléments pro-Gbagbo qui ont abouti, le 11 avril, à la chute de l’ex-président.

La première visite d’Alassane Ouattara au palais, depuis son investiture, succède à celle qui avait été effectuée le 14 avril par une délégation conduite par le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly.

“Il est évident que le palais est dans un état qui demande encore beaucoup de remise en état. On va s’y employer parce que nous voulons reprendre les activités au palais le plus tôt possible. (…) J’ai vu des bureaux saccagés, des coffres-forts éventrés…”, a-t-il noté. Des travaux de déminage ont aussi eu lieu récemment à la présidence, indique-t-on.

Alassane Ouattara est installé dans son quartier général (QG) du Golf Hôtel (Cocody) depuis le début de la crise postélectorale, fin novembre. Il espérait occuper avant la fin du mois d’avril le palais présidentiel, mais a dû y renoncer en raison des dégâts dans les bâtiments.

Par ailleurs, le Président Ouattara a confirmé que son investiture va avoir lieu le 21 mai à Yamoussoukro. “Nous ferons tout pour que cela soit possible. Je le souhaite et je l’espère”, a-t-il souligné.

(AIP)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.