Côte d’Ivoire – Le message de Blé Goudé aux « patriotes »

Publié le23 avril 2011 parAllain Jules

Charles Blé Goudé

Après la décapitation du FPI de Laurent Koudou Gbagbo qui a vu son épilogue, hier, avec l’arrestation de son président Pascal Affi Nguessan, finalement fait prisonnier, lui aussi, à l’hôtel du Golf, la résistance se poursuit cette fois-ci, avec Charles Ble Goudé dont personne ne sait où il se terre. Il a fait une déclaration audio.
Dans cette déclaration, on ne reconnait plus vraiment le leader charismatique d’antan. La voix est hésitante, presque tremblante. L’ancien ministre gbagbiste de la Jeunesse fait un baroud d’honneur, cette fois-ci, en invoquant…Dieu. Il souhaite que ses partisans restent mobilisés.
Alors, où se cache Charles Ble Goudé, se demande les nouvelles autorités ivoiriennes qui le traquent ? En Côte d’Ivoire où à l’étranger ? Visiblement, lui seul le sait, à défaut ses proches.On a appris, aussi, hier, que l’ex première dame ivoirienne Simone Gbagbo-Ehivet, a été conduite au nord du pays, à Odienné, ville du nord-ouest, proche du Mali et de la Guinée, chef-lieu de la région de Denguélé. Elle se situe à 867 km d’Abidjan. Ses habitants sont appelés les Odiénneka. Elle y est en résidence surveillée, dans une vaste villa rénovée, puisqu’il fallait faire des travaux appropriés, avant son arrivée…

Publicités