La Maison Blanche prépare les citoyens aux tremblements de terre

Les Ministères de la Sécurité Intérieure et de l’Éducation atteignent des millions de personnes dans les États du centre des États-Unis pour les amener à participer à un exercice de préparation aux séismes.

Dans un évènement appelé « Great Central U.S. Shake Out », la secrétaire de la Sécurité Intérieure, Janet Napolitano et la secrétaire à l’Éducation, Arne Duncan, souhaitent atteindre les populations des zones situées dans le Midwest parce qu’elles pourraient être touchées par un tremblement de terre le long de la faille de New Madrid.

Selon le site web de l’évènement, plus de 2.5 millions de personnes se sont engagées à prendre part à l’exercice militaire du 21 avril où les participants seront informés sur comment réagir dans l’éventualité d’un tremblement de terre.

Les participants reçoivent les instructions de se mettre au sol et de s’habriter sous quelque chose de solide comme un bureau ou une table et de rester en place jusqu’à ce que les secours arrivent. « Il est essentiel que tous les membres de l’équipe nationale de gestion des urgences soit préparée », a déclaré Napolitano.

La Maison Blanche doit rencontrer des écoles d’Alabama, d’Arkansas, Georgie, Illinois, Indiana, Kentucky, Mississippi, Missouri, Oklahoma, Caroline du Sud et du Tennesse.

« Cette opération est un exercice important pour les parents, les élèves, les enseignants et les dirigeants des écoles à travers le pays et j’espère que cela encouragera les écoles à élaborer des plans d’urgence », a déclaré Duncan.

Il y a 200 ans, une série de tremblements de terre se sont produits le long de la faille de New Madrid, provoquant une immense destruction.

Source:

Publicités