Mamadou Koulibaly: “Yao-N’dré rentre d’Accra pour l’investiture du président Ouattara” “Depuis la tribune du Parlement, le président s’adressera aux Ivoiriens le 27 avril”

Mamadou Koulibal président de l`Assemblée nationale) après son audience avec le président de la République : “Yao-N’dré rentre d’Accra pour l’investiture du présidentOuattara” “Depuis la tribune du Parlement, le président s’adressera aux Ivoiriens le 27 avril”
J`étais à Accra, le président Ouattara m`a téléphoné et a souhaité que je regagne la Côte d`Ivoire. Nous avons discuté d`un certain nombre de choses. Je suis arrivé hier (mardi, Ndlr) et ce matin je sors d`une audience avec lui. Nous avons parlé de plusieurs sujets. En particulier je lui ai fait part des préoccupations des députés qui aimeraient bien qu`en début de mandat, nous puissions nous inscrire dans la légalité constitutionnelle. Donc que les ordonnances qui ont été prises puissent faire l`objet d`une autorisation de l`Assemblée nationale, d`une régularisation. Le président a donné son accord. Les députés ont suggéré aussi que l`on puisse entrer dans l`application de la constitution, le respect de l`Etat de droit, le respect des libertés individuelles. Le président de la République m`a dit qu`il prendrait toutes les dispositions pour qu`il en soit ainsi.
Publicités