Fukushima: un million de personnes en zone mortellle

C’est hallucinant,c’est pire qu’à Tchernobyl mais pour 1millions de personnes.
En Europe on parle surtout de la Libye…..et des dernières couillonnades du couple Sarkozy?!!
la radio activité ici en Suisse,en France,en Europe semble être le dernier souci des autorités
http://www.dailymotion.com/swf/video/xi8c3p
Fuku: un million de personnes en zone mortellle par JaneBurgermeister

Fukushima: un million de personnes en zone mortellle par JaneBurgermeister

Fukushima, Tchernobyl…le nucléaire! parlons en..

Au risque de choquer, je vais faire passer l’info telle qu’elle est présentée par Luc Ferrer du site ovni-actu.info Je ne mets pas toutes les images (attention images choc), l’horreur de celles ci dessous, laisse imaginer le reste….Une pétition est en ligne…..http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8209(inscription obligée pour consulter les forums ovni-actu)

Alors que le monde s’indigne avec raison de la catastrophe de Fukushima et de ses conséquences pour nous et les générations à venir, les médias eux se gardent bien de vous tenir informé et surtout de parler de Tchernobyl.

On nous parle de recouvrir l’ensemble nucléaire de Fukushima d’un sarcophage de béton façon Tchernobyl.
Mais on évite bien de vous parler de Tchernobyl aujourd’hui et pour cause.

On ne veut surtout pas vous dire qu’à Tchernobyl rien n’est résolu même aujourd’hui. Le Sarcophage fuit de tout les cotés et les grands du BTP se battent pour obtenir un marché juteux tandis que la population continue à mourir lentement en silence et dans l’indifférence générale.
Les enfants continuent à naître avec des malformations attroces mais pour vous éviter de vous poser des questions, on les caches bien sagement dans des orphelinats ou des pensions dans des régions peu fréquentés.

Vous as t on déjà montré ces enfants? Ces images sont sans doute insoutenables mais vous devez savoir et désolé si cela vous choque …..


Et chez les animaux la situation n’est pas mieux :


Vous devez savoir que Fukushima est sans commune mesure avec Tchernobyl. On ne nous dis pas tout sur ce qui se passe sur place et pour cause.

Si l’on compare les deux catastrophes qu’observe t on ?

– Tchernobyl = 1 réacteur dont l’enceinte de confinement à explosé en raison de l’Hydrogène
– Fukushima = 2 réacteurs qui ont explosé et une piscine de confinement HS

-Tchernobyl = 1/2 tonnes de carburant nucléaire impliqué dans l’accident
-Fukushima = Plusieurs tonnes de carburants nucléaires(94 tonnes de Mox rien que pour le 3)

– Tchernobyl = Explosion du à l’Hydrogène qui a dégagé dans l’atmosphère des poussières
radioactives (césium, iode)
– Fukushima = Explosion des enceintes de confinement laissant le combustible en fusion
en partie à l’air libre ce qui provoque un rayonnement radioactif très fort et
continu + Piscine de stockage qui s’est partiellement vidée laissant les
barres de combustible usagées en partie à l’air libre.

– Tchernobyl = Le Corium s’est infiltré dans les fondements de la structure du réacteur puis
stabilisation hors de présence d’eau (peu de risque d’explosion)

Fukushima = Le Corium des deux réacteurs s’est infiltré sous l’enceinte du réacteur et le
le risque d’une explosion du au contact avec l’eau est élevé

En outre pour Fukushima rappelons les milliers de m3 d’eau douce et salée contaminées qui ont été rejeté dans l’environnement.
De plus il est important de noter qu’à Fukushima on a détecté des traces de Thorium (hautement radioactif et demi vie très longue)
Il est important de rappeler que le taux de radiation sur le site est encore plus élevé qu’à Tchernobyl au moment de l’incident ce qui compliquera encore plus les travaux de stabilisation de la partie nucléaire du site.

Je rappelerai également l’incertitude lié aux répliques sismiques et au risque de tsunami lié qui a tout moment peuvent faire basculer la situation vers le chaos total.

Quand on vous parle de 6 à 10 mois pour reprendre le contrôle de la situation, ne vous méprenez pas cela ne veux pas dire que passé ce délai la crise sera fini et que tous les dangers auront disparues.

Non d’ici à la fin de cette période, les appels d’offres pourront commencer et une nouvelle bataille pourra commencer.

Nous et notre mère nature continueront encore pendant des années voir des centaines d’années à subir les effets de cette catastrophe bis.

Le plus inquiétant dans tous cela c’est que nous ne sommes peut être pas au bout de nos peine avec les catastrophes nucléaires. En effet plusieurs spots aux USA semblent donner des signaux inquiétants de sismisité ces derniers temps et il y a des centrales nucléaires autour.

Mon but n’est pas de vous faire peur mais bel et bien de vous faire prendre conscience de la réalité et des conséquences de cet incident nucléaire.

Je voudrais vous amener à comprendre que cet événement est trop grave pour que nous laissions les nucléairocrates et les « élites » agir en toute impunité et nous mentir comme ils en ont l’habitude.
Nous devons agir, demander des comptes et exiger l’arrêt du nucléaire car des solutions alternatives existent et contrairement à ce que l’on vous raconte elles ne sont pas plus onéreuses que le nucléaire ou le pétrole bien au contraire.

J’aimerais que chacun ici sur ce forum se renseigne sur Tchernobyl et ses conséquences Humanitaire et phytosanitaire et dispense un message d’alerte autour de lui, afin que le plus grands nombre prennent conscience des dangers de cette technologie et de cette catastrophe.

Je souhaiterais pour finir délivrer un message positif.
Oui tous cela est très effrayant mais Non nous ne devons pas paniquer.
Nous devons agir en adultes responsables!
Ce sont les enfants qui cèdent naturellement à la peur et nous ne sommes plus des enfants et nos dirigeants ne sont pas nos parents!

Informez vous, défendez vous, demandez des comptes à vos élus. Informez les gens autour de vous, préparons nous tous ensemble.

Ensemble, informés et formés nous pourrons faire face à cette situation et en sortir plus grands et plus forts.

1 commentaire de Kenzo13 parmi d’autres:

Le site de Tchernobyl est contaminé pour encore 48 000 ans, et aprés 25 ans le sarcophage n’est toujours pas étanche et un nouveau sarcophage pharaonique doit être construit avec l’aide internationale tellement le coût est exorbitant.
On sait aujourd’hui,qu’on a pas fini de payer pour l’éléctricité issue de l’énergie atomique.
Cette énergie nous a été vendue comme pas chère pour permettre son extention, et aujourd’hui on nous demande de mettre la main à la poche pour financer le retraitement des centrales vieillissantes.
Sachant qu’il y a 58 centrales en France et que le démantellement d’une centrale est d’environs 482 Millions d’Euros… Faites le calcul !!! C’est pour cette raison qu’EDF ne cesse de repousser les dates de démantellement, mais jusqu’à quant ???Les gouvernements successifs ne cessent de nous mentir, et c’est toujours à nous de payer leurs erreurs !

Source ovni-actu

 

Publicités