Sarkozy doit etre jugé par le TPI !

Un lion est tombé, il s’appelait Gbagbo !
Ce que que vous allez lire ci-dessous est une enquête et une analyse sur les évènements terribles qui on eu lieu en Cote-d’Ivoire, ce pays que l’on considérait, jadis, comme étant un havre de paix et prospère de l’Afrique de l’ouest Mais commençons par le début.
La France, jure qu’elle n’a pris aucune part à l’intervention. Et bien bien ceci est un mensonge éhonté. En effet, dans le journal télévisé de 20H de France 2 du mardi 12 Avril, l’on voit une vidéo amateur d’un combattant des forces “républicaines” qui a filmé l’assaut final. L’instant crucial apparaît lorsque l’on voit madame Gbagbo conduite, et malmenée, par les rebelles, à bord d’une voiture pour la mener à l’hôtel du golf.
Mais ho, quelle ne fut pas ma surprise de voir, très furtivement et en arrière plan, un “ERC-90 Sagaie” (véhicule blindé muni d’un canon de 90 mm) Français, à l’intérieur de la résidence présidentielle avec le canon pointé vers la porte ! Comment ça ? La France n’est pas entrée à l’intérieur ? Mais alors, que faisait-il là ce blindé ? Nous avons ici la preuve que la France a bel et bien pris part à la chute du Président Bagbo et a donc violée très nettement toutes les conventions internationales !
Ceci n’est pas un néo-colonialisme. Non, c’est le bon vieux colonialisme d’antan, ou les “civilisés” allaient expliquer aux barbares africains comment ces derniers devaient dorénavant vivre. Les puissances coloniales leur imposaient les chefs qui pouvaient les massacrer tant qu’ils étaient de bons collaborateurs. Sarkozy, a violé toutes les règles internationales en soutenant militairement un camps plutôt qu’un autre, sans parler qu’aucune résolution de l’ONU ne demandait de pénétrer à l’intérieur de la résidence afin de chasser Gbagbo. Maintenant, il faut comprendre pourquoi il a fait cela.
C’est vrai au fond, sur quoi s’est -il basé pour intervenir. Peut-être qu’il avait raison, après tout… On va trouver notre réponse dans le Canard Enchaîné du 13 Avril (extrait ci-dessous):

Commençons donc par l’énorme. Sarkozy, à fait le choix de Watara parce que ce dernier était Musulman ! Mais c’est fou cela ! Il a donc fait tout cela pour montrer, après un “débat” miteux, plein de soumission, qu’il n’était en fait pas du tout “islamophobe” et qu’il donnait, ici, des gages (marche aussi en un mot) aux musulmans sur sa sarko-islamo-compatibilité en soutenant Alassan Watara. Peut-on faire le même parallèle avec les islamo-al quaido-rebelles de Libye ? Vous connaissez la réponse, évidement…

Mais alors qui est ce Watara ? Et bien en fait, il n’est même pas Ivoirien, c’est d’ailleurs à ce propos qu’en 2000 il a été exclu de la présidentielle ou le gagnant fut, Laurent Gbagbo.
Ensuite, le 19 Septembre 2002 Watara ainsi que certains généraux tentèrent un coup d’état armé contre le président Gbagbo. Le pays sombra dans le chaos, et le machiavélique et horrible Dominique de Villepin imposa en 2003 les accords de Marcoussis qui dépouillèrent Bagbo de l’essentiel de ses pouvoirs et permettant l’entrée de l’opposition dans le gouvernement, alors qu’elle avait perdue les élections !
Après cela, vient une résolution qui était cruciale et qui est aujourd’hui la cause de cette catastrophe. C’était le 27 février 2004 et le conseil de sécurité de l’ONU votait la résolution 1528 qui autorisait le déploiement de l’opération des Nations unies en Côte-d’Ivoire (ONUCI) pour une durée de douze mois, et qui fut prolongée jusqu’à aujourd’hui. Cette force avait pour mission de faire respecter le cessez-le-feu, d’aider au désarmement des rebelles et au retour à la vie civile des combattants, de mettre en sûreté ou de détruire les armements confisqués. Rien de cela ne fut fait ! Pis, Watara ayant, comme Hitler raté, son coup d’état il se dit qu’il allait “gagner” par les urnes. C’est ce qu’il fit en commettant des fraudes masszives reconnues même par l’ONU, qui l’a pourtant déclaré vainqueur. Watara et ses hordes, parce que la résolution 1528 n’a pas été respectée, ont commis des massacres de masses extrêmement violents aux cris de “Allah wakbar”. On estime ces massacres à plusieurs milliers, voir plusieurs dizaines de milliers. D’ailleurs, l’un des derniers fut commis à Duekwe ou plus de 1000 personnes ont été violées, mutilées ou brûlées vives ! Mais que faisaient donc les forces de l’ONUCI et la Force Licorne ?
Elles sont pénalement responsables de ne pas avoir appliquées la résolution 1528 ! Mais ça n’a pas empêché Juppé et son chef de nous refaire le coup du “nous intervenons pour protéger les civiles”. Ha bon ? Quels civils étaient en danger quand Gbagbo était enterré dans son Bunker avec à peine quelques pièces d’artilleries pour résister à l’assaut, alors que ses coreligionnaires civils se faisaient massacrer avec des armes lourdes par le camp Watara !
La France et l’ONUCI avaient l’obligation d’intervenir militairement pour protéger les civiles massacrés par le clan Watara. C’est une violation nette de la résolution 1528. Peut-être que si les hélicoptères Français n’etaient pas occupés à bombarder M. Gbagbo, ils auraient pu servir à sauver des vies civiles ! On appelle cela de la non assistance à personnes en danger. Enfin, et la je vous livre la perle de la raison de l’intervention de Sarkozy 1er.
Il a donc dit que Gbagbo était un fou qui enfermait ses joueurs de foot quand ceux-ci avaient perdu un match. C’est donc pour cela que vous êtes intervenu Monsieur le président ? Je dois dire que si effectivement un Président commeterait de telles choses, ce serait la preuve de sa folie, et qu’il mériterait d’être chassé. Oui mais… Gbagbo n’a jamais commis de tels faits ! Celui qui fit cela était le Général Guai que Gbagbo fit chasser du pouvoir !
Monsieur Sarkozy vous êtes pitoyable. Par vos récents comportements vous avez fait preuve de la folie qui est la votre. Vivement que les Ivoiriens vous traduisent devant les tribunaux et que les Français en 2012 s’abstiennent de vous reconduire dans des fonctions qui sont faites pour des gens responsables, et non d’impulsifs au comportement infantile qui mettent en danger le monde !
Ramatkal – JSSNews
Publicités