Les droits de l’homme et la convention de Genève baffoués

Des violences exercées après la capture de Laurent Gbagbo


Jeudi 14 avril 21h00
SEIGNEUR, OU ALLONS-NOUS!!!!!!!!
Gadji Celi tué à la machette et découpé. Hanny Tcheley violée devant son fils de 6 ans et découpée à la machette. Leurs membres entièrement découpés comme des agoutis. Les 2 victimes ont été atrocement tuées à la résidence Paillet.
Les rebelles ont tué 60 fidèles aujourd’hui dans une église de Yop où le pasteur serait pro-Gbagbo. Les rebelles sont à la recherche de tous les artistes ayant chanté pour Gbagbo pour les tuer.
Ce sont des témoignages d’auditeurs sur RFI/Africa No1. Les riverains et habitants du quartier ont confirmé ces infos.
Cellule44 : Info en attente de confirmation par le réseau cellule44

—– Forwarded Message —–

From: Gérard NOËT <gerardnoet4@wanadoo.fr>
To: Balie Topla <balietopla@yahoo.com>
Sent: Wednesday, April 13, 2011 12:37 PM
Subject: Fw: faire suivre STP

28 les droits de l’homme et la convention de Genève baffoués
La « démocratie » s’installe en Côte d’Ivoire : pillages, saccages, massacres et guerre civile
Posté par Roland Macheferle 12 avril 2011
Présent dans les sous-sols de la résidence aux côtés de la famille Gbagbo, il aurait été sévèrement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara. D’autres sources affirment que sa mort serait due à des blessures par balles. Il a été transporté hier soir par les forces de l’ONU à l’hôpital Pisam d’Abidjan, où il est décédé.
Désiré Tagro était une figure du régime déchu. Considéré comme un dur, il avait négocié les accords de Ouagadougou qui, en mars 2007, avaient établi une feuille de route pour aller aux élections présidentielles.
Une centaine de personnes ont été appréhendées, lundi, par les forces de Ouattara, à la résidence de Cocody, dont certains responsables de la sécurité et des militaires qui pourraient être impliqués, entre autres, dans l’enlèvement du journaliste franco-canadien, Guy-André Kieffer. Une partie de la famille et des proches de Laurent Gbagbo, comme sa propre épouse, ont été passés à tabac par les FRCI suite à leur capture par les forces spéciales françaises du 1er RPIMa.
Dans la ville d’Abidjan, plusieurs centaines de commerces et entreprises tenues par des Européens, dont des Français, ont été pillées et saccagées. Des combats sporadiques entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara continuent sans que ni l’ONUCI, ni la Force Licorne n’interviennent. Dans les rues d’Abidjan, les commandant de zone des FRCI ont donné ordre de faire la chasse aux jeunes patriotes (partisans de Laurent Gbagbo) et aux Bétés, cette ethnie du sud du pays dont est originaire l’ex-président ivoirien.
Comme on peut le constater, la démocratie ouattarienne s’installe en Côte d’Ivoire…
Source

Simone Gbagbo, capturée, maltraitée, humiliée publiquement et livrée en pâture au voyeurisme de la presse occidentale. Ici en présence de soudards des FRCI, l’armée privée d’Ouattara
Alors qu’Abidjan et la majeure partie de la Côte d’Ivoire est livrée à l’anarchie, à la violence, aux pillages et au_x crimes des vainqueurs d’Ouattara soutenus par la France et les puissances occidentales, Désiré Tagro, l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l’assaut final de la résidence de Gbagbo, à la résidence de Cocody, affirment plusieurs sources bien informées à Abidjan.


Lu sur un mur d’un réseau social
EN CE MOMENT EN CÔTE D’IVOIRE OUATTRA ET SES HOMMES ASSASSINENT, EXÉCUTENT TOUTES LES TÊTES PENSANTES DU PAYS (ministres, hommes et femmes d’affaire proches du PRESIDENT GBAGBO, comédiens et producteurs) ILS ONT ETES JUSQU’À VIOLER LA « PREMIERE DAME » DE CÔTE D’IVOIRE DEVANT SON MARI PAR 28 MERCENAIRES, SOUS LES YEUX DE L’ONU ET « LA DITE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE »! TUER LES TOUS SI VOUS VOULER NOUS LES REMPLACERONT!
(Info en attente de Confirmation: Cellule44 Philippe Ehua)

Ci-dessous l’insoutenable une photo de la première Dame
entourée par les rebelles,le moins que l’on puisse dire est que
ces hommes témoignent d’un irrespect flagrant et qu’ils ont certainement arraché les cheveux de la première Dame.
Les français présents ne semble pas s’être interposés,nous vivons des heures sombres,l’humanité à basculé dans des ténèbres moyenâgeuses:Je pense ce soir avec un profond dégoût à Messieurs
Juppé,Sarkozy,Fillon et d’autres dans leurs petits complets bon chic bon genre qui se réjouissent et se glorifient d’actions indignes,sachez le nous ne vous oublierons jamais,c’est un devoir de mémoire,pour que jamais cela ne se reproduise.

Le Secrétaire général de la Présidence de la République et ancien ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, a été assassiné à l’hôtel du Golf. Paix à son âme.

La conseillère et directeur de
cabinet du Ministre Alcide Djédjé
Marie-josée Bouré, mutilée et
violée avant d ’être exécutée

Désiré Asségny Tagro, ancien ministre de l’intérieur, dernier secrétaire général de la Présidence a été exécuté au golf au nez et à la barbe des forces onusiennes. L’homme a été arrêté avec le président Gbagbo, son épouse Simone, son fils Michel Gbagbo. Tous les médias du monde ont pu voir dans la télévision du Golf  les brimades et pires humiliations subies par le président, son épouse et son fils . Monsieur Tagro, lui a connu pire sort ! Les hommes de Ouattara l’ont exécuté. Conduit à la PISAM, agonisant à 3h du matin, le ministre Tagro a rendu l’âme….J’apprends a l’instant aussi  Stefane Kipré et Patricia Hamza on été égorgé!!!
Ce ne sont même pas des militaires!!!!


1) Mr Désiré Tagro Ministre de l’intérieur 

2) M Gro Debre Ex-Ministre de la jeunesse

3)Mr Jean Jacques Bechio ex Minitre  et Ambassadeur du président Houpouet Boigny et président d’un parti politique.


 4)  Le Dr Christine Nebout Adjobi est une personnalité du FPI, le parti du Président ivoirien Laurent Gbagbo. Elle est docteur en médecine et est actuellement  Ministre de la santé de Cote d’Ivoire.



Mr Lida Kouassi

5) Chef de Cabinet Adjoint. S.E.M. KONE Boubakar Directeur du Protocole d’Etat, DrBLE ChristopheConseiller Spécial, Médecin Particulier du president.
                             DONT 30 AUTRES QUE NOUS ATTONDONS LES PHOTOS ET LES NOMS

   Selon des sources certaines l’exécution  de toute l’élite ivoirienne est en cours.  

Publicités