300px-Cimapflag

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MME MARIE-ANTOINETTE SINGLETON, FILLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

J’ai décidé, en accord avec ma famille, de demander à :

Me Jacques Vergès, Avocat au barreau de Paris
Me Roland Dumas, Avocat au barreau de Paris
Me Gilbert Collard, Avocat au barreau de Paris
Me François Epoma, Avocat au barreau de Paris
Me Habiba Touré, Avocat au barreau de Paris

de constituer un Collectif d’Avocats afin d’assurer la défense de mon père le Président Laurent Gbagbo et de ma mère la Première Dame Simone Gbagbo, ainsi que des autres membres de ma famille et des collaborateurs détenus illégalement par les rebelles.

En effet, les informations que je reçois d’Abidjan sont alarmantes. Contrairement à ce que la presse française prétend, je sais, de sources bien informées, que la détention de mes parents et de leurs proches est un calvaire de violences et d’humiliations.
J’ai demandé à ces avocats d’étudier les conditions de légalité, au sens international, de l' »arrestation » du Président de la République et de la Première Dame de Côte d’Ivoire, et aussi la légalité internationale de l’intervention de l’armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Mme Marie-Antoinette SINGLETON
Fille du Président Laurent GBAGBO
et de la Première Dame Simone GBAGBO,
vivant aux États-Unis.

Mercredi 13 Avril 2011

 

Publicités

4 pensées sur “COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MME MARIE-ANTOINETTE SINGLETON, FILLE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO”

  1. on s'en fiche eperdument… franchement.. combien de vie tes parents ont ils orchestres? et meme pourquoi attendre maintenant pour saisir des avocats? alors il fallait saisir tes parents en leur demandant de quitter le pouvoir apres dix ans de regne et de vol et puis ton Baboon de pere navait pas gagner les elections.. Merde a toi Marie Antoinette, je ne suis pas Ivoirienne mais plutot Gambienne de la Gambie mais je suis sideree par les crimes orchestrees par tes parents.

  2. c'est dommage que soi maintenant que tu te réveille. Tu aurait pu conseiller à tes parents de laisser le pouvoir et d'épargner la vie de tous ceux qui se sont fait assassiné. Penses tu que ceux qui sont tués n'ont pas d'enfants? de père ou de mère? Tu ferait alors mieux de ne faire aucune déclaration publique. Prends des avocats pour ton père c'est ton droit mais nous on pense à tous ceux qui ne peuvent pas faire appel à un avocat aujourd'hui pour défendre leur vie (ils sont déjà partis à cause de la bêtise de tes parents). Prie plutôt pour tous les défunts. Togolaise née à Bouaké (Côte d'Ivoire)

  3. A vous deux la togolaise et la gambienneGloire a Dieu car aujourd'hui c'est la Cote-d'Ivoire demain le Togo et peut etre qui encoreD'abord toi la togolaise, tu sais combien de fois le peuple togolais souffre a cause du regime yassimgbe, qui est soutenue par la france.As tu une fois entendue la france denoncer les massacre du regime yassimbge.Combien d'anner sont restes le stogolais sans salaire?Je ne suis pas du tout etonne,car nombreux sont vous les etrangers a qui notre pays a tout donne, mais vous etes ingrats,mechants, et vous encouragez cette rebellion de ouattara.Toi la gambienne, informes toi des reelle problemes de la Ci avant de raconter n'importe quoiqui a commencer cette rebellion,qui a fait tuer d'innocentes personnes en 2002 pour le pouvoirC'est laurent Gbagbo qui a demande a la licorne de mener cette operation meurtriere sur une peuplee comme abidjan ou plus de 6000 personnes sont mortes ?Savez vous le coup de cette operation, savez vous comment ouattara payera sarkozy ,pour avoir fait deployer plus de 32 charres pour bombarder la maisonde gbagbo,et abidjan ,et bien juste apres,leur sale besogne,ouattara leur a donne 80% du petrol ivoirien,et le pays vivra des miettes de france .Bande d'ignorantes,d'ingrates , si vous n'avez rien a dire devant le mal que vit notre pays de grace , fermez vos bouches.

  4. je suis d'accord avec toi l'ivoirienne,camerounais suffisament informé sur le coup d'état qui a eu lieu en cote d'ivoire,pour ma part j'apporte mon soutien au président gbagbo.Qu'est ce qui aurait été plus aisé pour le président gbagbo négocier avec la france pour son interêt personnel,ou dire non a la france en sachant ce que cela lui coutera.Sachez que s'il y'avait une preuve des soit disant crimes de gbagbo,on aurait pas eu besoin de faire un coup d'état pour l'arrêter,les tribunaux auraient tout simplement étés sollicités.Et puis que reproche -t-on a gbagbo,avoir perdu les élections,ou avoir massacré les ivoiriens?Gbagbo proposait le recomptage des voies,a partir des procès verbaux dont disposent les deux camps,ainsi que les observateurs internationaux.Ce qui etait tout à fait équitable.Ce ne sont pas simplement les procès du camp gbagbo qui allaient faire foi.La france a tout fait pour éviter le recomptage,préferant privillégier la violence.J'ai vu les millitaires ivoiriens se faire tuer par centaines,ils avaient reçus l'ordre de ne pas riposter puisque l'énemi n'était pas identifié d'ou l'appelation "commando invisible".Gbagbo a évité de donner un motif a la france pour l'attaquer.Ils l'on finalement fait sans raison.C'est maintenant qu'ils fabriquent de fausses preuves contre gbagbo.Le soutien de la communauté internationale n'est pas un critère pour devenir président.le seul critère est le choix du peuple qui se traduit par l'élection présidentielle,que monsieur ouatara a perdu.Mr ouatara a voulu prendre par la force ce qu'il a perdu par voie démocratique.Sinon pourquoi demande -t-on a gbagbo de signer un document reconnaissant ouatara comme président élu de la cote d'ivoire.Alors qu'en démocratie,lors du contencieux électoral il est question que chaque candidat apporte les preuves qu'il est celui qui a été élu.Chose que le président gbagbo a toujours reclamé,ouatara et sarkozy sachant très bien qu'a ce jeux,la vérité sera du côté de gbagbo,ils ont utilisés d'autres moyens pour prendre le pouvoir.

Laisser un commentaire