Ouattara a capitulé !?


                                 Allassane Ouattara dans la tourmante


Le sanguinaire Alassane Dramane Ouattara a capitulé avant-hier face aux ivoiriens, face aux 40% de nos FDS-CI déterminés dans leur lutte contre l´imposture, contre l’asservissement de la Côte d´Ivoire. C´est en tout cas ce qui resort de son discours sans queue ni tête avant-hier sur sa télé rebelle et les chaines francaises.



Ce qui a amené à cette capitulation est non seulement le fait de la résistance farouche des FDS-CI et du peuple ivoirien mais aussi le fait du prochain contrôle de l´Onuci par les Russes. En effet, de source officieuse les russes seront dans un bref delai de facon effective aux commandes de l´Onuci.


Parler d´un blocus autour du périmètre de la résidence présidentielle est un aveu de cette capitulation, un aveu de ce que malgré leurs alliés la rebellion n´arrive pas à bout de nos FDS-CI. Pour preuve, hier vendredi, nos FDS-CI ont repoussé et pourchassé les rebelles jusqu´à un kilomètre du Golf Hotel et ont réussi a prendre le controle des communes du Plateau, Cocody et de Yopougon. Et cela malgré le pilonnage de nos positions par la Force Licorne.


La reouverture annoncée des banques francaises, de la BCEAO, de la levée de l´embargo contre la Cote d´Ivoire sont les preuves de ce qu´a la prochaine réunion de l´Onu sur la Côte d´Ivoire, le grand parrain de la rebellion Sarkozy finira sur un plateau soit russe, soit chinois, soit zulu.


Une autre interpretation de ce discours est que Ouattara a reconnu les limites de ses menaces a l´encontre du peuple ivoirien et a fini par capituler face a la résistance de ce peuple. Le temps étant un autre nom de Dieu, Ouattara realise finalement qu´il a perdu la guerre de l´invasion de la Côte d´Ivoire par ses rebelles qui de par leurs actes babares demontrent qu´ils n´ont rien d´une armée regulière et que fait bizarre sont tous bardés d´amulettes ou gris-gris, s´expriment tous en malinké comme si la Côte d´Ivoire n´est composé que de malinké.


Oui Dieu est a l´oeuvre, la Côte d´Ivoire est sur le chemin de la victoire.


Que Sarkozy rapelle donc ses troupes et laisse une bonne fois pour toutes la Côte d´Ivoire prendre son destin en main. Les ivoiriens ont certes été colonisés, mais de cette colonisation sont nées des écoles qui nous ont appris qu´un Etat souverain est le seul a décider de son avenir.


Que Blaise Compaoré rapelle ses sanguinaires de prisonniers burkinabés qui ont terni l´image de ce peuple frère car oui il y a des burkinabés qui se souviennent encore que Blaise Compaoré est l´assassin de Thomas Sankara et ne le soutiennent pas dans ses actions destructrices dans la sous-région. Qu´il se soucie plutôt de son propre pouvoir parceque son peuple est entrain de se réveiller…


Que Ouattara rappelle dans leurs villages ses dozos( chasseurs traditionels) qui confondent la guerre conventionelle, où l´ennemi capturé est protégé en tant que prisonnier de guerre et non égorgé, à la chasse. Qu´ils comprennent que l´adversaire est un être humain comme eux et non une biche ou un agouti qu´on peut égorger et s´abreuver ensuite de son sang.


En avant pour la reconquête
Publicités