DEUX HÉLICOPTÈRES DE L’ONUCI OUVRENT LE FEU SUR UN HYPERMARCHÉ (RTI)

Deux helicoptères de l’Opérationn des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) ont ouvert le feu sur  un hypermarché lundi au 2-plateaux dans la commune de Cocody alors de nombreuses personnes effectuaient leurs achats, a révélé la RTI (radio télévision ivoirienne).  »Deux hélicoptères volant à basse altitude ont ouvert le feu sur l’Hyper-Hayat des 2-plateaux Vallon », a précisé la télévision d’Etat.
Le 1er avril dernier, un hélicoptère de l’Onuci avait tiré des rafales sur la résidence universitaire de Mermoz, situé dans le quartier présidentiel de Cocody.
Violant l’interdiction de survol décrétée par le gouvernement ivoirien, l’opération des Nations unies poursuit ses patrouilles aériennes en volant à basse altitude sur le territoire ivoirien.
Dans la tentative de coup d’Etat de l’opposant Alassane Ouattara dont elle se fait complice, l’Onuci ainsi que la Force française licorne aux côtés des rebelles, transportent les combattants pro-Ouattara et leur fournissent des équipements militaires pour renverser le pouvoir du président Laurent Gbagbo.
Publicités