Romandie News
  

Libye: entretien Sarkozy, Obama, Cameron et Merkel par visioconférence

PARIS – Le président Nicolas Sarkozy s’entretenait de la Libye, lundi depuis 19H15 (17H15 GMT), avec son homologue américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris auprès de la présidence française.
Selon la présidence, cet entretien par visioconférence devait durer environ 40 minutes, durant lesquelles les quatre dirigeants examinaient la situation en Libye, à la veille de la réunion, lundi, du « groupe de contact ».
Une quarantaine de pays sont attendus mardi à Londres pour la première réunion de ce « groupe de contact » sur la Libye, chargé du « pilotage politique » des frappes militaires désormais sous commandement de l’Otan et de la préparation de l’après-Kadhafi.
Ils devraient également évoquer l’initiative prise lundi par deux d’entre eux, Nicolas Sarkozy et David Cameron. Dans une déclaration conjointe, le président français et le chef du gouvernement britannique affirment que « Kadhafi doit partir immédiatement » et appellent ses partisans à « le quitter avant qu’il ne soit trop tard ».
(©AFP / 28 mars 2011 19h54)

Publicités