L’EAU DE MER EST CONTAMINÉE ET CE, 1250 FOIS AU-DELÀ DE LA LIMITE LÉGALE

26 mars 2011
Les niveaux d’iode-131 dans l’Océan Pacifique, mesurés à plusieurs centaines de mètres, ont été multipliés par dix en quelques jours selon Tokyo Electric Power (TEPCP), exploitant de la centrale de Fukushima. Selon l’agence officielle de la sécurité nucléaire, il s’agit d’un niveau relativement élevé qui ne représente actuellement pas de danger pour la vie aquatique et les fruits de mer [vraiment?].
TEPCO a également signalé des niveaux de césium-137, qui a une durée de vie d’environ 30 ans, près de 80 fois le maximum légal. Les scientifiques disent que les substances radioactives peuvent causer le cancer en cas d’absorption.
Des efforts sont en ce moment déployés pour assécher les flaques d’eau hautement radioactives près des réacteurs, après que plusieurs travailleurs aient subi des brûlures radioactives.
Les dirigeants persistent à ne pas évacuer les gens dans une zone plus large autour de la centrale, insistant sur le fait que les gens sont en sécurité. Des vapeurs radioactives ont contaminé des produits agricoles et des produits laitiers dans la région, entraînant l’interruption l’exportation de nombreux produits.
 Les produits agricoles sont contaminés, mais les populations ne le sont pas??????????????
Source:

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Japan-Nuclear-High-Radiation-Levels-In-Pacific-Ocean-Off-Fukushima-Plant/Article/201103415960544?lpos=World_News_Top_Stories_Header_4&lid=ARTICLE_15960544_Japan_Nuclear%3A_High_Radiation_Levels_In_Pacific_Ocean_Off_Fukushima_Plant

Publicités