Presse : Abidjan : rassemblement pro-Gbagbo samedi devant le palais présidentiel


Charles Blé Goudé, leader des « jeunes patriotes », fervents partisans du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo, a appelé mercredi à un grand rassemblement samedi devant le palais présidentiel, à Abidjan, pour démontrer que M. Gbagbo est « majoritaire ».
« De samedi 08H00 (locales et GMT) à dimanche 08H00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire.

J`appelle toute la population ivoirienne à être devant le palais présidentiel à Abidjan afin de démontrer qui est majoritaire », a-t-il dit lors d`un point de presse. Cet appel intervient au moment où l`escalade des violences entre les partisans de M. Gbagbo et ceux de son rival, Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale, fait craindre que le pays bascule dans la guerre civile.
La crise née du scrutin contesté de novembre 2010 a fait près de 440 morts,
selon l`ONU.
Source : AFP

manif-patriote.JPG
Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes a appelé mercredi à Abidjan à un grand rassemblement samedi devant le palais présidentiel, pour démontrer la mobilisation de la nation derrière le chef de l’Etat Ivoirien.
« De samedi 08H00 (locales et GMT) à dimanche 08H00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire. J`appelle toute la population ivoirienne à être devant le palais présidentiel à Abidjan afin de démontrer qui est majoritaire », a-t-il
Publicités