CENTRALE DE FUKUSHIMA: réacteur Numéro 4 Bombe à retardement

UN INGÉNIEUR, QUI A TRAVAILLÉ À LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA, DÉCLARE QUE LE RÉACTEUR NO.4 A TOUJOURS ÉTÉ UNE BOMBE À RETARDEMENT ET QU’IL Y A UN « COVER UP » DES AUTORITÉS
23 mars 2011
Une erreur de fabrication dans la cuve du réacteur no.4 a été dissimulée pour sauvegarder la compagnie Hitachi. Selon l’ingénieur Mitshhiko Tanaka, qui a mené l’équipe chargée de masquer ce défaut de fabrication, le réacteur est une véritable bombe à retardement. Il déclare que des informations sont volontairement cachées concernant les dangers liés à la catastrophe en cours au Japon, mais aussi concernant la construction de la centrale elle-même. Cet ingénieur, qui a aidé à construire la cuve de confinement du réacteur no.4, il y a près de 40 ans pour la compagnie Hitachi Ltd, dit qu’il a participé à cacher un défaut de fabrication de la cuve d’acier de 250 millions de dollars. Selon lui, si cette erreur avait été découverte, la faillite menaçait la compagnie Hitachi.
L’ingénieur a rencontré la direction de la compagnie Hitachi, en 1988, pour discuter de ce défaut dans la cuve qui risquait de causer un grand danger. Le porte-parole d’Hitachi a conclu qu’il n’y avait pas de problème de sécurité. D’autres instances, dont le Ministère du Commerce et de la sécurité industrielle, ont aussi été alertées par l’ingénieur et elles refusent aujourd’hui de livrer tout commentaire.
Économie de milliards de dollars pour Hitachi pour mettre en péril des millions de personnes
Tanaka dit avoir reçu une prime de 3 millions de yens et un certificat de reconnaissance pour son extraordinaire effort, se sentant à cette époque comme un véritable héros. C’est lorsqu’il a été impliqué dans le tournage d’un documentaire sur l’évènement de Tchernobyl et que le producteur en est mort l’année suivante, des suites des radiations, qu’il a réalisé que sa participation avait compromise la santé et la sécurité du monde. Depuis, Tanaka tente d’alerter les populations.
Source:
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
http://www.zerohedge.com/article/fukushima-smoking-gun-emerges-founding-engineer-says-reactor-4-has-always-been-time-bomb-exp?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for

Publicités