Un HALO dans le ciel Abidjanais

Un HALO dans le ciel Abidjanais pendant la parade et démonstration de force des avions de guerre MI 24 de l’ONUCI.
C’est quoi un Halo ?

Un halo est un phénomène optique apparaissant, A CERTAINES CONDITIONS, dans le ciel autour du Soleil ou de la Lune et parfois autour de sources de lumière suffisamment puissantes comme certains lampadaires.
HISTOIRE
Les halos et phénomènes optiques inhabituels associés au soleil ou à la lune ont toujours intéressé les astronomes, et les astrologues qui y ont parfois vu des SIGNES DIVINS.
LES CONDITIONS : Il existe de nombreux types de halos, tous formés par l’interaction entre la lumière solaire (directe ou renvoyée par la lune) ET DES CRISTAUX DE GLACE EN SUSPENSION DANS L’AIR ou présents dans les nuages visibles, entre 5 et 10 km d’altitude. La forme et l’orientation particulière des CRISTAUX, ainsi que l’incidence du rayonnement lumineux sont responsables du type de halo observé. La lumière est réfléchie etréfractée par ces cristaux et sa lumière peut être dispersée, comme pour un arc-en-ciel.
Ce phénomène optique peut être bref (quelques secondes) ou se prolonger jusqu’à plusieurs heures. Il peut être discret ou, plus rarement, nettement visible.
En gros, comme le dit notre ami Loulou Nadia : « Un Halo dans le ciel d’un pays avec un climat comme le notre c’est un phénomène impossible il faut qu’il Y AIT DE LA GLACE DANS LE CIEL !!! »
Mais ce Halo et son arc en ciel son bien visible dans le ciel Abidjanais sous le soleil de plomb de ce matin… SIGNES DIVINS comme le disent parfois les astronomes, et les astrologues ?
Je répondrai:  » »Si vous voulez voir Dieu, allez en Côte d’Ivoire », comme l’avait annoncé le Général Poncet ancien responsable de la Licorne en Côte d’Ivoire avant de quitter notre pays

Publicités