Côte d’Ivoire : Démission du Général Abdul Hafiz

300px-Cimapflag

Le Général Abdul HAFIZ de l’Onuci :  » Nous ne sommes pas là pour tuer les ivoiriens, je ne veux pas démeurer dans « le faux » ..

Le Général de division Abdul HAFIZ, Commandant de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a démissionné Mardi , selon une source proche de l’ONUCI à Abidjan.
L’information a été annoncé par la chaine d’ Etat , la RTI   ce mardi au journal de 20h .
 Mercredi , l’ONUCI n’avait toujours pas annoncé cette information sur son site internet mais plusieurs fonctionnaires
de l’ONUCI joints au téléphone l’ont confirmé selon notre envoyé spécial à Abidjan .
 Le Général Hafiz a remplacé le Général Fernand Marcel Amoussou du Benin, qui a servi la Mission pendant plus de quatre ans. Avant d’occuper ses nouvelles fonctions, il avait été chef de la composante militaire de la MINUCI (Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de 2003 à 2004 et Commandant adjoint de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) de 2004 à 2005.
Selon Le Général Hafiz , la mission de l’ONUCI est terminée en Côte d’Ivoire depuis  décembre 2010. << Nous ne sommes pas en Côte d’Ivoire pour tuer les ivoiriens >> et moi j’arrête parce que je ne veux pas demeurer dans « le faux » dit il selon nos sources proches de l’ONUCI.
Le  29 Février dernier   , une marche des femmes ivoiriennes avait été violemment réprimée par les soldats de l’ONU devant le camp de l’ONUCI de la Riviéra, quartier chic d’Abidjan . Les femmes ivoiriennes protestaient contre  l’organisation onusienne qui aide les rebelles Pro Ouattara dans la destruction de la Côte d’Ivoire
Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel ivoirien, Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel, tente en complicité avec l’ONUCI, la force  française Licorne et les rebelles acquis à sa cause, de renverser le gouvernement  de Côte d’Ivoire.
ONE GENERAL OF THE UNITED NATIONS ARMY CALLED HAFIZ WHO WAS IN ABIDJAN HAS RESIGNED ON TUESDAY, his reason for leaving: THE MISSION OF UN IN IVORY COAST HAS ENDED SINCE DEC 2010. « we are not in Ivory coast to kill Ivorians »
Écrit par Afrikagora Mercredi, 16 Mars 2011
Publicités