Les rebelles de Outtara stoppées à Abidjan par les FDS




























Les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont parvenues à arrêter l’avancée des rebelles de Ouattara vers le centre d’Abidjan. Les FDS contrôlent toujours un camp de policiers dans le quartier d’Adjamé. Ce camp est stratégiquement situé puisqu’il se trouve dans une zone qui protège l’accès au quartier du Plateau, où se trouve le palais présidentiel. Cette position avait été attaqué par les rebelles de Ouattara pour se ravitailler en carburant mais en vain.
Selon la police ivoirienne, quatre civils membres des Jeunes patriotes proches ont été tués durant la journée dans le quartier des Deux Plateaux. Ils montaient la garde à un barrage routier à l’entrée du quartier résidentiel abidjanais quand ils ont été abattus par les rebelles de Ouattara circulant en taxi. Par ailleurs.
dans quelques heures, le Président de la République de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO s’adressera à la population ivoirienne. cette intervention du Président viendra à point nommé pour rassurer les ivoiriens.




par Abel Naki, mercredi 16 mars 2011, 11:40

Publicités