Japon :La lune et le soleil sont en cause

Merci Alpha.
Fukushima, la centrale après les explosions
Le tremblement de terre le plus dévastateur de toute l’histoire du Japon aurait pu être provoqué par la position de la Lune et les processus qui ont lieu sur le Soleil, – telle est l’opinion exprimée dans une interview à «la Voix de la Russie» par le directeur adjoint de l’Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.


«Le 11 mars un séisme de magnitude 8,9 a ébranlé une vaste région dans la partie centrale et au nord-est du Japon. Son épicentre se trouvait à environ 10 km de profondeur sous le fond du Pacifique et au large des côtes nord-est de l’île de Honshu. Un raz de marée haut de 10 mètres suivi d’une réplique s’est abattu sur la côte. Des centaines de gens sont morts et un préjudice énorme a été causé à plusieurs villes en perturbant le fonctionnement des systèmes de transport et de télécommunications. Ce désastre dévastateur aurait pu être provoqué par la Lune et le Soleil», – pense le directeur adjoint de l’Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.

Selon une théorie, les cycles d’activité sismique de la Terre sont directement liés à l’activité du Soleil. Le Soleil déverse sur la Terre des flux de protons qui influent sur son activité sismique. De surcroît, la Lune se trouve actuellement assez près de la Terre, ce qui se superpose sur l’influence du Soleil et peut exercer un impact sur l’activité des océans et notamment sur l’amplitude du cycle marée haute – marée basse. Le mouvement habituel des eaux du Pacifique s’en trouve perturbé si bien que toute cette masse d’eau dotée d’une prodigieuse inertie peut évidemment exercer son impact sur la chaîne des volcans faisant partie de la soi-disant ceinture de feu du Pacifique.

Selon le scientifique, la Lune se trouve actuellement à environ 350 000 km de la Terre et le point le plus proche de son orbite depuis une dizaine d’année. Il va de soi que la masse de notre voisine céleste influe sur la lithosphère de la Terre. A son tour, le Soleil se trouve au pic de son activité depuis quelques années. Récemment encore un nouveau flash a provoqué une puissante tempête magnétique ressentie par tous les habitants de la Terre.
Le lien entre ces phénomènes n’est pas toujours très explicite mais il existe et se manifeste presque toujours. Les cycles sismiques et d’activité solaire peuvent se superposer et les années 2011-2015 se distingueront par une activité volcanique et sismique très intense.
 Infographie:  Séisme historique au Japon
Les nouvelles secousses ne menacent pas que le Japon. Les territoires russes de Sakhaline, du Kamtchatka et des îles Kouriles sont également très exposés. La première vague du tsunami, fortement atténuée, il est vrai, a atteint les régions russes d’Extrême-Orient. Une vague de 2 mètres a déferlé sur les côtes sans causer aucun dommage. Pourtant, pense Arkadi Tichkov, le niveau élevé du danger sismique s’y maintient toujours. Le ministère russe des situations d’urgence a monté une cellule de crise dans la région qui s’occupe de collecte et du traitement de données.
Retour à l’accueil

Commentaires

Bonjour a toi, pour commencer cela fait un moment que je vient sur ton blog et il est vraiment très bien fait et utile.

Bon par contre désoler mais ma question n’a rien avoir avec le sujet, mais sa fait quelque temps que je me pose cette question donc bon …

Pourrait tu me dire ce que sont toute ces formes, par exemple :

http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/24/22/soho_112.jpg

ou plus simplement une bonne video youtube qui en regroupe pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=YW3tqHKHoFU&feature=player_embedded#at=42

Je n’en tire absolument aucune conclusion comme quoi sa serais des planètes ou des OVNi ou autres, juste que sa m’intrigue assez vu la taille de toute ces « formes », merci d’avance 🙂

Commentaire n°1 posté par Joe avant-hier à 23h59
Salut Joe et content d’être utile…
La « boule » a été un grand sujet d’étude sur mon autre blog en 2008… Je n’en ai trouvé aucune explication à l’époque. Mais il y a quelques semaines, j’ai eu un éclair d’intuition…
Ni ovni, ni bizarrerie quelconque, ce serait juste des micro-mouvements de Soho.
J’ai recherché « La boule » sur le moteur de recherche de l’autre blog, et j’ai trouvé la plupart des articles. C’était en 2009, pardon.
Ton commentaire étant un signal, je promets un billet sur le sujet avant la fin de la semaine. Un petit peu de patience…
Réponse de Ferlin hier à 00h07
slt ferlin
nouvelle explosion du reacteur num. 2 avec l enseinte de confinement endomager
je savai pas comment te le dire
enfin ca continue…
Commentaire n°2 posté par laurent hier à 00h21
Salut Laurent.
Je ne suis pas étonné… Je m’attends au pire…
Réponse de Ferlin hier à 06h17
l activité solaire augmente doucement, et la lune se rapproche, mais j ai lu que la distance des autres planetes avait un effet sur la terre peu importe cette distance. , ca vaut aussi pour la lune ou non , c est plus perturbant poour la terre ? et j ai aussi lu que le japon s attend a un autre tremblement de terre 7 et + prochainement , ai-je bien étét informé ???
Commentaire n°3 posté par daniel hier à 00h21
Assez bien oui… Ensuite, certains diront que les planètes n’influencent pas le Soleil mais il ne doivent avoir ni père, ni mère, ni frère…
Réponse de Ferlin hier à 06h18
Ok je te remercie vraiment du temps que tu prend en tout cas
Commentaire n°4 posté par Joe hier à 00h42
Je le prends d’abord pour essayer de comprendre, ensuite, je partage…
Réponse de Ferlin hier à 06h19
Enfin, les scientifiques se réveillent un peu, en donnant un début d’explication. Quelle lenteur de l’info. Merci les russes, c’est mieux que rien, ca nous crédibilise un peu.
Car depuis le séisme j’ai compris avec certitude, par simple observation, grâce au blog de ferlin, l’évidente relation entre l’intense activité solaire depuis un mois et le séisme. Moi simple citoyen, seul diplôme en vigueur RSA; (reste en surveillance active), d’ailleurs il est 3h34,comme dab toujours aux aguets,
De permanence nocturne. Parce que la nuit on observe ce que l’on ne voit pas le jour,
C’est les radiations. Bon speed a petite dose.
De toute façon va falloir si habitué, voila la mutation de notre ADN tant attendu.
Après la fusion solaire, c’est terrakiri en live.
Putain j’ai la musique d’Indiana jones ds le casque.
bon j’y go, Avé chercher le Graal; j suis pas trop loin de broceliande; pendant la super lune equinoxale,, super bon plan, faut faire tentative de sauvetage. C’est la braderie a Tokyo, jvé adopter japonaise en exil, en attendant la fission total de notre étoile.

Christophe

Commentaire n°5 posté par christophe hier à 03h50
Le Japon ne « riz » plus…
Profitons de nos derniers répis. ça ne va pas durer longtemps.
Réponse de Ferlin hier à 06h21
la centrale doit péter
c est la cause positive qui va permettre l’abolition des armes et énergie nucléaire a jamais.

Christophe

Commentaire n°6 posté par christophe hier à 05h07
On peut le voir comme ça. Finalement, oui, ça va aussi le faire comme ça…
Réponse de Ferlin hier à 06h22
Comme vous le dites ici, nous simples citoyens arrivons à faire le liens entre tous ces événements : crise économique, révolutions partout, la terre et les planète qui semblent jouer un scénario très précis, les animaux qui meurent par milliers…..et nous….pour certains d’entre nous, la conscience s’est éveillée, le taux vibratoire est monté en flèche, et perso je suis « équipée aujourd’hui d’un appareillage technique qui n’a rien à voir avec la science humaine : énergie dans le dos, les chakras, la tête….une grande paix intérieur, aucune peur…..Il y a encore deux ans, j’étais « normale » lol….aujourd’hui, c’est comme une mémoire qui se réveille…comme semble se réveiller le cosmos….je n’attends donc rien des médias et politiques, j’ai quelques trains d’avance sur eux…..et j’attends la suite !
Alors chercheurs du net, c’était l’occasion de vous dire bonjour…..nous sommes nombreux à pressentir quelque chose….
Commentaire n°7 posté par valérie hier à 08h03
Bonjour Valérie. Oui, je pense qu’il se passe quelque chose dans ce goût là. Il va falloir être très fort. Bon courage.
Réponse de Ferlin hier à 17h14
De toute façon … on va tous mourir
Un jour
De rire
Un dernier et je retourne voir la télé
hips
Commentaire n°8 posté par Enrico Si hier à 08h28
Mourir oui, de rire je ne sais pas. Mais il faut prendre cela de la façon la plus légère qui soit, c’est sûr. Mais pas évident…
Réponse de Ferlin hier à 17h14
Alors, la recherche de l’heure des séismes majeurs n’a pas été facile, il en manque une, celle du séisme chinois:
– Chili Valdivia 22 mai 1960 15h11 locale: lune nouvelle (à 24h près)
– Alaska Anchorage 27 mars 1964 17h36 Locale: pleine lune
– Indonésie Banda Aceh 26 décembre 2004 7h 58’53 »locale: pleine lune
– Chili Arica 13 août 1868 environ 16h locale:Lune nouvelle (24 près)
– Equateur Esméraldas 31 décembre 1906 11h36 locale:pleine lune
– Chili Concepcion 27 février 2010 3h34 locale:pleine lune
– Portugal Lisbonne 1 novembre 1755 9h40 locale: Lune nouvelle (24 heure près)
– Indonésie Banda Aceh 28 mars 2005 23h8 locale: Pleine lune
– Tibet Rima 15 août 1950 19h40 locale: Lune nouvelle (24h près)
– Chili Valparaiso 16 août 1906 19h15: Lune nouvelle (24h près)
– Japon Sentai 11 mars 2011 14h46 locale: Quart de lune montante

Le dernier séisme est un peu différent en ce qui concerne la période lunaire, car la prochaine pleine lune qui a lieu le 19 mars, sera à son périgée. Ce qui arrive tous les 19 ans. C’est peut-être pour ça que le séisme est en avance par rapport aux phase de la lune.
Pour les autres, je pense que les infos parlent d’elles-même. Ils se sont produit soit en pleine lune, lorsque le soleil et la lune sont en opposition, soit en lune nouvelle lorsque le soleil et la lune sont en conjonction. On remarque le même décalage avec l’activité solaire, lorsque la lune passe devant le soleil. Cela créé une sorte de puissance accrue des effets, avant ou après que la lune s’écarte de cette position.

Commentaire n°9 posté par danafields hier à 08h54
Merci beaucoup pour ces précisions, dana. Peut-être que celui du Japon est en avance sur la Pleine Lune car il n’est que le premier d’une série… Peut-être…
Réponse de Ferlin hier à 17h16
Accident nucléaire au niveau 6 sur 7…
ça s’annonce plutôt mal :s
Commentaire n°10 posté par Lywest hier à 09h40
Oui, j’ai traité ça sur l’autre blog. Car là, c’est du domaine terrestre…
Réponse de Ferlin hier à 17h17
Merci pour ce suivi-soleil (des plus intéressants !!)

A propos de la lune – un document (technique, hélas – j’y comprend rien) indique que l’excentricité de la lune est modifié ? Si tu peux jeter un oeil si ca vaut un détour ? On the anomalous secular increase of the eccenticity of the orbit of the Moonhttp://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1102/1102.0212v3.pdf

Commentaire n°11 posté par webooseresistance hier à 10h25
Merci weboo. Beaucoup trop technique pour moi. En plus en anglais. Si ça parle a quelqu’un, un avis serait le bienvenu.
Réponse de Ferlin hier à 17h20
salut, ayant un bagage technique et linguistique limité, pourrai je avoir ton avis sur ce document:
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1102/1102.0212v3.pdf
merci d’avance

ps:trouvé sur http://novusordoseclorum.discutforum.com

Commentaire n°12 posté par fred hier à 10h53
Je pense que mon bagage n’est pas mieux fourni. Ce n’est pas de mon niveau…
Réponse de Ferlin hier à 17h21
trou coronal en formation. a évolution rapide. hier y avais rien, risque limité, par rapport au précédent,mais tout depand comment il s’étend ,si en contre sens, une inertie, pourrait être en conjonction avec le 19 mars et crée une nouvelle tempête magnétique,
Christophe
Commentaire n°13 posté par christophe hier à 14h15
Il n’y a rien d’alarmant… Juste un petit trou après 1172…
Réponse de Ferlin hier à 17h27
Ah ben tiens, NIBIRU/ NEMESIS est de retour…. lol

Voici la traduction approximative du document cité plus haut…

Une analyse récente d’un dossier Lunar Laser Ranging données (LLR) couvrant
38,7 ans a révélé une augmentation anormale de l’excentricité e de l’orbite lunaire
un montant de e ˙ mes = (9 ± 3) × 10-12 an-1. Les modèles actuels de la
phénomènes dissipatifs survenant dans les intérieurs de la Terre et la Lune
ne sont pas capables de l’expliquer. Dans cet article, nous examinons plusieurs effets dynamiques, et non pas
modélisée dans l’analyse des données, dans le cadre de long terme des modèles modifiés
gravité et de la norme de Newton / paradigme einsteinien. Il s’avère que
aucun d’entre eux peut accueillir mesures ˙ e. Beaucoup d’entre eux n’ont même pas induire à long terme
changements dans l’e; les autres modèles ne, au lieu, le rendement un tel effet, mais la résultante
grandeurs sont en désaccord avec des mesures ˙ e. En particulier, le relativiste générale
l’accélération de la raison gravitomagnetic Lune au moment cinétique de la Terre
a le bon ordre de grandeur, mais la résultante de Lense-Thirring effet laïque
pour l’excentricité est nulle. Un candidat potentiellement viables newtonienne serait
un objet trans-plutonienne massive (Planet X / Nemesis / Tyché), car il, en fait,
affecterait e avec une variation non nulle à long terme. D’autre part,
les valeurs pour les paramètres physiques et orbitales d’un tel organe hypothétique
nécessaire pour obtenir le bon ordre de grandeur pour ˙ e sont tout à fait irréaliste.
En outre, ils sont en désaccord avec les deux soignée théoriques les plus récentes
scénarios envisageant l’existence d’un lointain, corps planétaire entreprises et avec
les contraintes indépendantes du modèle sur eux de manière dynamique déduite de la planète
motions. Ainsi, la question de trouver une explication satisfaisante pour les anomalies
le comportement de l’excentricité de la Lune reste ouverte.

Commentaire n°14 posté par DrMartens hier à 19h23
Publicités