LA « SUPER LUNE » DU 19 MARS PEUT PROVOQUER DES TREMBLEMENTS DE LUNE DIT UN SCIENTIFIQUE
16 mars 2011
Fox News
Il y aura une « super lune » le 19 mars prochain et on peut s’attendre à des catastrophes naturelles majeures dans le monde entier selon Richard Nolle. Les effets de cette position de la lune ne font pas l’unanimité dans la communauté scientifique: certains annoncent depossibles perturbations et d’autres, prétendent que cet évènement n’aura aucune conséquence pour notre planète.
De nombreux scientifiques ont tenté de rassurer le public à l’effet qu’il n’y a aucune corrélation entre les perturbations de la Terre
et cette rare phase lunaire (à tous les 18 ans), particulièrement suite au séisme du Japon.

Le 19 mars, la lune sera à son plus proche de l’orbite de la Terre. Richard Nolle (site Astropro) met en garde les gens afin qu’ils se préparent à des séismes de magnitude 5 et plus et à une augmentation de l’activité volcanique.
Nolle, interrogé par Fox News, fait remarquer que 72,7% des tremblements de terre de l’année 2011 sur le site de USGS (site des données sismiques à travers le monde) correspondent aux risques prédits sur son site. Il dit que le tremblement de terre de Christchurch et celui d’Haïti se sont produits conformément à ses prévisions.
Un professeur émérite d’astronomie et des sciences planétaires, Peter Goldreich, souligne toutefois que lui et plusieurs autres
scientifiques ont étudié la lune pendant des décennies et qu’ils n’ont jamais trouvé de liens avec les catastrophes naturelles.
Selon Goldreich, il y a une activité sismique sur la lune liée avec le périgée lunaire (point le plus proche de la Terre). Il y a un effet,
la lune tremble, mais ce n’est pas énorme.
Lors de la pleine lune, il y a une tendance à voir une plus forte marée, dit Gordon Johnston à Fox News, un responsable du programme planétaire pour la NASA. Ce seront les plus fortes marées du mois, mais elles ne seront pas différentes de l’an dernier. Il croit que la semaine prochaine, la lune sera simplement plus spectaculaire à regarder.
Johnston réfute les théories prétendues de Nolle et il espère que les gens n’accorderont pas une grande importance à ses prédictions.
Qui croire? Nous verrons bien assez vite si les scientifiques nous ont menti ou s’ils ont omis quelques paramètres dans leurs savants calculs!
Source:
http://www.foxnews.com/scitech/2011/03/12/supermoon-cause-moonquakes-scientist-says/#ixzz1GkoBqLiC

Publicités