Grave déclaration de Kadhafi à l’encontre de Sarkozy


Kadhafi dit qu’il détient un « grave secret » sur Sarko
Alors que la France vient de reconnaître l’opposition libyenne, le régime de Kadhafi assure détenir « un grave secret » de nature à faire chuter le président de la République Français.
Reuters

T

ALorsque la France vient de reconnaître l’opposition libyenne, le régime de Kadhafi assure détenir « un grave secret » de nature à faire chuter le président de la République.

Les relations se tendent un peu plus entre la France et la Libye. La France a reconnu ce jeudi matin la résistance libyenne comme « seul représentant légitime du peuple ». C’est le premier pays à franchir cette étape. Selon une source proche du dossier, Nicolas Sarkozy va également proposer à l’Union européenne des « frappes aériennes ciblées » en Libye.

Quelques heures plus tard, le régime de Kadhafi a affirmé, via l’agence officielle du pays, que la révélation d’un « grave secret » allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy. L’agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir « appris qu’un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale ».

Cette annonce, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen et sa décision d’envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi. Le régime de Kadhafi menace par ailleurs de rompre tout lien diplomatique avec la France. 

Publicités