Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: Que s’est-il passé dans l’Arctique avant les mesures satellites (1979) ?…


Avant d’avaler les couleuvres réchauffistes, il est bon de savoir ce qu’il s’est passé au(x) pôle(s) avant les mesures satellites, qui n’ont commencé qu’en 1979…

Qu’il y ait un changement climatique est indéniable, qu’il soit lié à l’activité humaine sur terre est dans le meilleur des cas loin d’être sûr, continuer à l’affirmer en faisant feu de tout bois, est au mieux irresponsable. Les changements climatiques se déroulent avec ou sans nous.

L’arrogance humaine de croire que nous puissions influer sur le changement climatique (négativement ou positivement) est incommensurable.

– Résistance 71 –

Des observations inopportunes sur l’Arctique avant la publication des mesures satellites… “Vous allez être étonné par ce qui fut observé”

 P Gosselin

Le 22 Novembre 2012,

 url de l’article original:

http://notrickszone.com/2012/11/22/youll-be-amazed-by-what-was-observed-inconvenient-arctic-observations-before-satellite-measurements/

 ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 Le site internet Die kalte Sonne a publié un autre rapport à propos de l’Arctique. Il présente une chronologie qui montre que rien de vraiment inhabituel se passe aujourd’hui.

(Photo dans l’article original)

Le sous-marin américain “Skate” au pole nord en 1958. ”Hey, où est passée la glace ?!”  US Navy photo. Source: Wikipedia.org/history

On l’a déjà vu une fois, la fonte des glaces de l’Arctique dans la première partie du XXème siècle

par Dr. Sebastian Lüning and Prof. Fritz Vahrenholt

Quand on lit ou entend parler du rapport au sujet de la colotte glaciaire arctique, cela aide de se rappeler que les mesures satellites n’ont pas commencé avant 1979. Aussi nous n’avons de données satellitaires que sur une période d’un peu lus d’une trentaine d’année. Ceci a du mal à remplir la “définition climatique” d’une période de minimum 30 ans. Ainsi nous ne pouvons pas empêcher qu’un doute s’installe alors que nous nous demandons ce que faisait la glace du pôle avant que ne commencent les mesures satallites ? Pouvons-nous simplement oublier cela et simplement dire que nous n’en savons rien ? Bien sûr que non. Ce serait trop facile. Avant les jours de mesures satellites, les navires voyagraient dans l’Arctique et ramenaient des informations sur les conditions de glace dans la région.

Dans la chronologie qu suit, nous présentons quelques uns de ces rapports. Vous allez être étonnés de ce qui fut observé.

1907 Le New York Times rapporte une vague de chaleur en Arctique.Source: Real Science.

1922 Pittsburg Press: “Chaleur extraordinaire en Arctique ces dernières années, la calotte glaciaire va t’elle fondre ?” “Source: Real ScienceThe Mail.

1923 Pêcheurs, chasseurs de phoques et explorateurs rapportent des températures anormalement chaudes autour du Spitzberg et de la région arctique orientale. Le Daily News de Perth a spéculé sur le fait que la calotte glaciaire pourrait bientôt fondre comme résultat “d’un changement climatique dramatique”. Source: Real Science.

1935 Un vaisseau russe a navigué sur une région sans glace, là où cette même région est toujours couverte de glace aujourd’hui même après le mininum glaciaire de 2007. Source: Real Science.

1938 Grosse fonte de glace arctique. Source: WUWT.

Les températures arctiques des années 1930 étaient plus chaudes et le réchauffement ´´tait plus important que ce qu’il est à la fin du XXème siècle. Source: The Hockeyschtick.

A la fin des années 1930, les scientifiques soviétiques ont noté que pour une période assez longue, il a fait environ 6oC plus chaud que durant la dérive glaciaire de Nansens et quelques degrés de plus qu’aujourd’hui. Source: Donner + Doria.

1940 D’après des rapports, la glace arctique en Février 1940 n’était que de 2m d’épaisseur, ce qui est la même épaisseur qu’en Février 2012. Source: Real Science,

1947 Le géophysicien Hans Ahlmannn tire la sonnette d’alarme: Le changement climatique est si important en Arctique, qu’un agence internationale doit-être créée pour l’étudier. Source: Real Sciencethe reference frame.

1958 Durant un voyage à l’été 1958, le sous-marin américain “Skate” émergea en pleine eau neuf fois et une fois au pôle nord. Source:Donner + Doria.

========================================

Note: J’ai traduit le texte de Lüning et Vahrenholt plutôt que de rechercher les citations originales, il peut donc y avoir quelques légères différences d’avec les textes originaux en référence.

 

Source : http://resistance71.wordpress.com

Concernant ces publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s