Nicolas Sarkozy, un citoyen ordinaire qui, visiblement, n’échappera pas à la justice


Mouammar Kadhafi et son bourreau

Mouammar Kadhafi et son bourreau

Non, Nicolas Sarkozy l’ancien président français ne sera pas un citoyen lambda. Néanmoins, il ne pourra échapper à la justice et les juges sont sur les starting-blocks, prêts à rugir une fois que le quidam aura perdu son immunité présidentielle. Il rendra certes le pouvoir le 15 mai, mais aura encore la possibilité de se soustraire aux convocations des juges puisque ce n’est que le 15 juin qu’il redeviendra un citoyen…normal.

Ce qui est sûr, Nicolas Sarkozy a le pedigree judiciaire le plus consistant d’un président de la 5e République.  Pas moins de 4 juges seront au coeur de la prochaine mésaventure de ce fou à lier. Le juge bordelais Gentil qui gère le dossier Bettencourt, ainsi que le célèbre Renaud Van Ruymbeke, chargé d’instruire le volet financier de l’affaire de Karachi. C’est une évidence, Nicolas Sarkozy sera entendu. Mais, son inquiétude relève de la qualification des convocations auxquelles il aurait à répondre en qualité de témoin, sans doute,  de témoin assisté, probablement, voire de… mis en examen. Ce dernier est mon souhait.

La photo en dessus de la UNE de Marianne date du mois d’août 2010. Ces derniers prévoyaient déjà ce qu’allait être la campagne électorale 2012 de Nicolas Sarkozy : nationalité, immigration, délinquance. Je lisais ce matin sur Twitter un tweet de Nadine Morano, sorte de réflexe pavlovien indiquant que l’hebdomadaire Marianneallait probablement mettre la clé sous la paillasson dans la mesure où, Nicolas Sarkozy, “son sujet principal” selon elle, ne sera plus à l’Elysée. C’est probablement mal connaître ce qui attend Nicolas Sarkozy quand il perdra son immunité présidentielle.

Accrochez-vous:

  1. Karachigate
  2. Bettencourt-Woerth-Sarkozy
  3. Financement campagne 2007 par Kadhafi
  4. Héritage Widelstein
  5. Île de la Jatte
  6. Affaire des “fadettes” des journalistes du journal Le Monde
  7. Sondages de l’Elysée

Il est évident que ça ne va pas être une partie de plaisir pour l’ancien président et ses amis dont certains sont déjà mis en examen dans ces différents dossiers. On ne boudera pas notre plaisir en voyant comment les juges d’instruction qu’il a voulu supprimer se délecteront. Mais, bénéficiant d’un sursis d’un mois supplémentaire, il faut surtout qu’il ne puisse se soustraire et fuir la France.

Source : un article d’Allainjules

L’image de Mr Sarkozy n’est pas très bonne en France et les casseroles qu’ils traînent ne l’honorent  pas, à l’étranger c’est pire , son image est catastrophique : voir le 1er lien ci-dessous

Cellule44

Une réflexion sur “Nicolas Sarkozy, un citoyen ordinaire qui, visiblement, n’échappera pas à la justice

  1. Il faut ajouter à tous ces points , à ces sept points, un huitième point, qu’il a toujours refusé de recevoir l’huissier pour ses non payements d’impôts sur ses revenus, et qu’il n’a jamais payer d’impôt sur ces revenus aux contributions directes durant ses différents mandats, Ministre du budget, de l’Intérieur, et Président de la République, et truant sur des affaires louches d’uranium du Niger passant par la Libye vers l’Iran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s