you're reading...
Crise ivoirienne

LES GRAVES REVELATIONS DU PROPHETE DALI CLAUDE SUR LA COTE D’IVOIRE EN VERSION TEXTE


COTE D'IVOIRE. ARMOIRIES.jpg

Cujema : Frères et sœurs, depuis le 17 Février 2005, le prophète DALI CLAUDE a parlé de la crise ivoirienne quant à sa fin et est revenu deux ans plus tard sur les antennes de la radio (ivoirienne) Fréquence 2 pour nous livrer le message de Dieu à l’émission « Mythes et Mystères ». Mais beaucoup d’ivoiriens ont exprimé le désir de l’avoir en texte pour prendre le temps de bien lire et faire lire à des proches. Je pense que c’est chose faite par la grâce de Dieu. Le Seigneur nous a donné la force et le temps pour retranscrire ces messages terribles mais glorieux à la fin, pour que nous sachions ce qui nous attend. Bonne lecture dans le nom de Jésus-Christ, celui qui est vivant et qui règne aux siècles des siècles.

AMEN!

L’EMISSION

JULIETTE ANZIAN : Alors prophète DALI CLAUDE, vous êtes prophète d’une église ou bien simplement prophète parce qu’aujourd’hui on commence à faire la différence. Il y a des prophètes qui gèrent des églises, il y a des prophètes qui n’ont pas d’église qui simplement prophétisent, qui disent ce qui va arriver. Vous vous situez dans quelle vague.

DALI CLAUDE : Oui, par la grâce de Dieu avant que je n’exerce dans le prophétisme, j’ai été pasteur pendant 13 ans dans une église de la place. Bien avant que le Seigneur me donne ces messages de prophétie, il m’a donc fait retirer pendant deux à trois ans et depuis lors je reçois des révélations pour les communiquer à toute la Côte d’Ivoire et je n’ai pas d’église sauf depuis quelques temps, j’ai une cellule où je prie à la maison.

JULIETTE : Et aujourd’hui, ça fait trois ans si mes souvenirs sont bons, ça fait trois ans que vous êtes passé à la radio pour vraiment dire des choses graves, graves et vous m’avez dit pendant qu’on préparait cette émission quand je vous ai vu, ah Juliette, le temps est arrivé pour que je parle. Pourquoi avoir mis tout ce temps avant de réagir et de venir nous dire des choses qui vont certainement nous faire peur.

DALI CLAUDE : Oui, pour mémoire, il faut dire que ce fut le 17 Février 2005 que j’étais venu ici pour la première fois et c’est ce que vous avez entendu. Maintenant depuis lors le Seigneur pendant presque deux ans que je ne parle plus dans les rues. Il m’a demandé de me taire et maintenant de revenir parce que le temps est presqu’arrivé…

JULIETTE : …Est presque… ou est arrivé ?

DALI CLAUDE : Est arrivé!

JULIETTE : Le temps est arrivé, pour tout ce que vous avez dit là, ah bon ! Et ça va se faire vraiment ?

DALI CLAUDE : Oui, ça va se faire.

JULIETTE : D’accord, donc notre thème aujourd’hui c’est la solution à la crise ivoirienne, à la lumière des révélations de Jésus. Qu’est-ce que cela veut dire d’abord?

DALI CLAUDE : ça veut dire que par rapport à cette crise ivoirienne, Dieu qui est Dieu, a son mot à dire. Et c’est à la lumière des révélations, des prophéties des visions, qu’il nous a donné, qu’il a donc jeté les bases de solution aux problèmes de cette crise ivoirienne.

JULIETTE : Oui alors, des pasteurs sont passés, à la radio à la télé. Partout dans les églises aussi, même des imams des hommes de Dieu je veux dire tout court, il y a eu des intellectuels qui sont intervenus, des hommes de la société civile les artistes ; même les politiciens et aujourd’hui on a l’impression qu’on tâtonne on n’avance pas, qu’est-ce qui se passe ? Selon vous. Quelle est la voix de Dieu? Qu’est-ce-que Dieu veut nous dire?

DALI CLAUDE : Dieu est merveilleux, il est souverain et il ne fait rien au hasard. Nous voudrons dire de tout go aux uns et aux autres, que le Dieu qui a crée le ciel et la terre, ne fait jamais rien au hasard. Au temps de Noé il a envoyé Noé et il lui a donné une mission, celle de construire l’Arche. Pour ce qui concerne le cas de la Côte d’Ivoire bien de prophètes ont parlé. Mais nous, nous savons de quoi nous parlons. Et ce que vous entendez, c’est ce qui s’accomplira à la lettre pour la Côte d’Ivoire.

JULIETTE : Et qu’est-ce qui va se passer ?

DALI CLAUDE : Ce qui va se passer, c’est que des choses à la fois glorieuses je pourrai donc dire hyper-glorieuses mais qui seront précédés de évènements hyper-dramatiques attendent la Côte d’Ivoire. Mais de quoi s’agit-il ? C’est que la Côte d’Ivoire fait l’objet du choix de l’Eternel pour diriger le plus grand réveil jamais connu, un réveil sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

JULIETTE : Réveil quoi ? Spirituel ?

DALI CLAUDE : Oui, je voulais parler de réveil spirituel. Maintenant, on pourrait se demander qu’est-ce que c’est que le réveil spirituel ?

Le réveil, c’est quand Dieu lui-même prend le contrôle de toute chose en main dans la vie d’un homme ou d’une nation détruisant avec force tout ce qui est du pouvoir de l’ennemi en vu d’établir son règne sans partage et ceux dans tous les domaines. Quand on parle de réveil outre ce que vous venez d’attendre, c’est aussi les miracles, les guérisons en masse, la conversion en masse. Nous voudrions dire aux uns et autres que l’humanité est presque à son terme, et Dieu est entrain de préparer son Eglise, ceux qui le craignent réellement, véritablement pour l’enlèvement. Donc il faut une évangélisation tout azimut dont la Côte d’Ivoire sera le porte flambeau pour engranger suffisamment de personnes pour préparer l’enlèvement, vous avez bien entendu, l’enlèvement parce que Dieu ne cache rien du tout.

JULIETTE : L’enlèvement, on va en parler tout à l’heure. Pourquoi C’est la question que je pose à la plupart de mes invités. Pourquoi le choix de la Côte d’Ivoire ? Je n’ai pas encore bien perçu ce choix là. Pourquoi le choix de la Côte d’Ivoire ?

DALI CLAUDE : Comme je l’avais dit Il y a quelques années à vous JULIETTE ANZIAN et aussi à toute la Côte d’Ivoire, le choix de Dieu ne souffre d’aucune pression. Il est fait, le choix simplement parce qu’il (Dieu) choisit. Nous pourrons expliquer de manière plus agrandi pour dire que Israël avait été choisit en son temps pour diriger les nations et faire connaitre la parole de Dieu aux nations. Mais lorsque Jésus christ est venu et qu’il a été tué voici bientôt deux milles ans. Et l’évangile s’est ouvert aux nations. Alors donc Dieu se choisit une nation dans les nations notamment la Côte d’Ivoire pour éclairer les nations en vu de préparer l’enlèvement.

JULIETTE : Maintenant dans le choix de la Côte d’Ivoire on parle de nettoyage. Avant de parler de ce nettoyage prophète, les hommes en général pensent que, quand ça vient de Dieu, c’est parfait c’est bon il n’y a pas de morts, il n’y a pas de souffrance, il n’y a pas de problèmes. Alors quand vous dites, on parle de nettoyage, le choix de Dieu pour la Côte d’Ivoire, mais dans ce choix là il faut d’abord nettoyer. Quand vous parlez de nettoyage, vous parlez de quoi ? Qu’est-ce qu’on peut entendre par nettoyage ?

DALI CLAUDE : C’est une très bonne question et nous voudrions parler le plus simplement possible, le plus clairement possible pour que les uns et les autres comprennent. Oui il y aura un nettoyage. On a coutume de penser au balayage et autres, mais cette fois-ci le nettoyage qui sera utilisé c’est la guerre.

JULIETTE : La guerre, la guerre même? Et ça va se passer comment?

DALI CLAUDE : La guerre, G – U – E – 2R – E, ce sera une terrible guerre. C’est par la guerre que Dieu va opérer le nettoyage parce qu’il ne viendra pas pour pouvoir mettre dans son rang ceux qui ne voudrons pas se soumettre à la Seigneurie du Christ et comme il y a beaucoup qui ne voudrons pas se soumettre à l’Eternel, ils mourront. Peut-être par la suite nous allons parler des personnes que le Seigneur va utiliser pour faire ce nettoyage, mais comme le dirait Jean pour le livre «la guerre de Troie», nous dirons pour la guerre de la Côte d’Ivoire, elle aura bel et bien lieu et elle sera terrible.

JULIETTE : Mais je vous ai demandé, les gens disent souvent, Dieu va faire ça va aller il n’y aura pas de guerre, Dieu va tout faire pour qu’on ne meurt pas. Qu’est-ce que vous répondez à tous ces gens là ? Est-ce qu’on comprend bien la Parole de Dieu ?

DALI CLAUDE : Oui, ce qu’ils disent ils n’ont pas tort, mais dans Romains 11. 22, il est dit considère la bonté et la sévérité de Dieu. Dieu est bon mais il est juste. Nous voudrions dire à ces personnes qui le disent, ils n’ont pas tort, mais ils ont une mauvaise approche de la parole de Dieu ; car dans le livre de 2 Chroniques 7 qu’ils aiment souvent citer, mais qu’ils enlèvent du contexte. Je voudrais donc dire 2 Chroniques chapitre 7. 11-22, Dieu dit : Si mon peuple sur lequel est invoqué mon nom cherche ma face s’humilie, et se détourne de ses mauvaises voies, alors moi aussi je l’exaucerai. Mais pour le cas de la Côte d’Ivoire, depuis lors, on cherche à prier mais on ne se repent pas sincèrement. Les maux, les vices et les péchés ne font que s’accroitre, alors c’est un peu comme de l’hypocrisie, ils sont entrain de singer, Dieu est obligé de frapper.

JULIETTE : Mais pourquoi ? Est-ce que Dieu ne peut pas procéder autrement ? Au lieu de frapper au lieu d’emmener la souffrance, la mort, la désolation, on ne peut pas faire autre chose ? Passer par un autre chemin?

DALI CLAUDE : Oui, le problème des hommes et particulièrement celui de la Côte d’Ivoire c’est que les gens veulent que Dieu se soumette à leur volonté mais ils ne veulent pas se soumettre à la volonté de Dieu. Quel est l’enfant qui ne voudrait pas accepter la correction de son papa et qui voudrait que son papa accepte ses caprices ? Il doit s’aligner au quel cas le papa va le châtier, va le corriger, c’est le cas de Dieu. Il est appelé aussi un bon Dieu mais il est aussi appelé l’Eternel des armées. Et quiconque parle de l’Eternel des armées parle à la fois des armes, de stratégie de guerre, mais parle en même temps de victoires et de défaites vis-à-vis de quiconque va s’opposer à l’Eternel. Donc les gens s’ils se soumettaient un temps soit peu à la volonté de Dieu, Dieu n’utiliserait pas les moyens forts. Dans le livre de 1 Samuel 15. 22, il est écrit : "L’obéissance vaut mieux que les sacrifices", mais dès lors qu’on ne veut pas obéir à Dieu, Dieu est obligé de monter sur ses grands chevaux pour frapper. Ce sera le cas de la Côte d’Ivoire.

JULIETTE : D’accord, il y en a aussi qui disent qu’on va prier, on va jeuner et ça va passer.

DALI CLAUDE : Pour le cas de la Côte d’Ivoire, la période de jeûnes et de prières est passée. Parce que quoi qu’on fasse, monter descendre, je le dis aisément à la limite de la présomption, de l’orgueil, de la fierté, car nous sommes sûr de ce dont nous parlons; monter descendre, cette crise se terminera par une terrible guerre et elle sera plus forte que la guerre du Rwanda. Dieu m’a dit ceci qu’il va ouvrir une fenêtre de l’apocalypse sur la Côte d’Ivoire. La guerre qui va se passer ici, c’est une guerre qui, du point de vue rendement macabre, sera plus lugubre et sera plus mauvaise que celles de la première et de la deuxième guerre mondiales, en comptant sur le domaine statistique, parce que la première guerre, ça a duré 4 ans, la deuxième, ça a duré 5 ans et ça a fait des millions de morts. A supposer pour la Côte d’Ivoire, si la guerre a lieu en une semaine ou en deux semaines et qu’on va trouver au moins au moins 5 à 11 millions de morts, comprenez très bien que ça sera plus macabre et plus meurtrier que la première et la deuxième guerre mondiales.

JULIETTE : Vous dites des choses très graves et ça fait peur et c’est grave ce que vous dites!

DALI CLAUDE : Oui, JULIETTE ANZIAN, et toute la Côte d’Ivoire qui m’écoutez, ça fait peur mais à la lettre, c’est ce qui va se passer, car Dieu ne ment pas.

JULIETTE : Qu’est-ce qu’on a fait de si mal ?

DALI CLAUDE : Oui, les Ivoiriens ne veulent pas se repentir, ils ne veulent pas laisser le péché, mais pire, je pourrais dire mieux, c’est que la Côte d’Ivoire a été choisie. Et lorsqu’on veut faire un champ de café ou de cacao, la nuit sur sa couche on réfléchit à son patrimoine forestier et la partie qu’on a choisi les arbres ne seront pas debout là-bas. Les arbres vont tombés parce qu’on veut planter le café ou le cacao. Comme Dieu a choisit la cote d’ivoire, il va faire tomber les arbres, nettoyer balayer et semer car on ne peut pas mettre de la nourriture dans une assiette sale, donc il va nettoyer d’abord avant d’accorder cette hyper et grande bénédiction à la cote d’ivoire.

JULIETTE : Mais si… Justement par rapport à la grande bénédiction que la Côte d’Ivoire aura, si tout le monde meurt, qui va bénéficier ? Qui va en profiter ?

DALI CLAUDE : Tout le monde ne mourra pas comme je ne cesse de le dire. En Israël quand de telles choses ce sont continuellement passées, il y a toujours un petit reste, et le reste de ceux qui croient effectivement en Jésus-Christ. Donc ceux qui vont se confesser, se repentir et donner leur vie à Jésus-Christ, à savoir demander pardon à Dieu et se convertir à Jésus. Je dis bien à Jésus-Christ, c’est ceux-là qui seront préservés. Qu’ils soient peu ou pas, peu importe. Seulement que Dieu regarde à ceux qui se seront soumis à lui.

JULIETTE : Est-ce qu’aujourd’hui on a encore l’occasion de se repentir de demander pardon pour que les choses aillent pour chacun de nous, peut-être, ou bien pour tout le monde, de façon collective.

DALI CLAUDE : C’est vraiment une très bonne question. Oui, il y a encore le temps, mais de le faire avant qu’il ne soit trop tard ; et je souhaiterais que pour chacun, ce soit maintenant parce que du jour au lendemain on peut mourir. Il est mieux de se réconcilier avec Dieu maintenant, car ce n’est pas en pleine guerre qu’on serait en train de le faire. Et ça viendra subitement, ça viendra subitement et ça sera très fort. Ça va embraser tout le pays. Aucun mètre carré de la Cote d’Ivoire ne va échapper. Campement, hameaux, villes et villages. Quartier, maison, sera systématiquement pris.

JULIETTE : Et qu’est-ce qui va provoquer…… qui va faire ça ? C’est vrai qu’on dit c’est Dieu. Mais Dieu ne descend pas pour le faire. Qui sont ceux qui vont….. enfin est-ce qu’on peut savoir ?

DALI CLAUDE : Pas de problème. Selon les révélations, les prophéties que nous avons reçues, nous mettons n’importe qui au défi quant à l’accomplissement de ces prophéties; c’est ce qui va se passer. Dieu m’a dit et ce n’est pas une seule fois, c’est plusieurs fois qu’il a mandaté la France….. il a mandaté la France pour que la France accomplisse le jugement sur la Côte d’Ivoire.

JULIETTE : Pourquoi la France ?

DALI CLAUDE : Pourquoi la France, bon ! C’est son choix c’est tout. Voilà, de la même manière qu’il a choisie en son temps Babylone de Nebucanedtsar pour châtier Israël impénitent, c’est de la même façon qu’il a choisi la France pour châtier la Cote d’ivoire. Et quiconque s’opposera à la France sera entrain de s’opposer à Dieu parce que la France fera office de verge de l’Eternel.

JULIETTE : Quand vous parlez de quiconque s’opposera à la France, si par exemple aujourd’hui comme on l’a déjà vu en 2004, l’association des patriotes qui vont s’opposer, par exemple parce que pour eux leur pays est en train d’être pris. Est-ce que c’est de ça que vous parlez ?

DALI CLAUDE : Oui, en Novembre 2004 avec précision, avec ce qui s’est passé à l’Hôtel Ivoire sans compter les frappes ciblées sur Bouaké et autres, Korhogo. La riposte française a été fatale. En si peu de temps les aéronefs ivoiriens ont disparu. C’était déjà un signal très fort pour dire que la France a mandat divin pour accomplir le châtiment sur la Côte d’Ivoire.

JULIETTE : On ne doit même pas s’opposer, on ne doit pas agir, réagir ?

DALI CLAUDE : Si la Côte d’Ivoire utilise les moyens militaires pour pouvoir résoudre le problème de la crise en s’attaquant aux Français, ils seront vaincus…ils seront vaincus.

JULIETTE : Vous dites aussi que… justement cette crise a des causes essentiellement spirituelle et non politique.

DALI CLAUDE : Oui, cette crise a des causes essentiellement spirituelles.

JULIETTE : Expliquez-vous !

DALI CLAUDE : Je m’explique. Les hommes de Dieu de la génération finissante, à savoir ces grands hommes de Dieu qui sont donc dans ce pays qui porte le nom de serviteur de Dieu, mais en réalité qui ont pactisé avec le diable. Et ce n’est donc pas étonnant que en son temps Béhanzin ai parlé de certaines personnes qui sont venus le voir. J’affirme de manière péremptoire que c’est vrai selon ce que Dieu m’a dit, et je peux, mais je m’en garde de citer le nom de certains grands hommes ou de soit disant grands hommes de Dieu de ce pays qui ont pactisé avec le diable, je les connais, Dieu ne cesse de me les montrer.

JULIETTE : Donc vous dites que Béhanzin a eu raison?

DALI CLAUDE : Béhanzin a eu raison car les hommes de Dieu ont pactisé avec le diable.

JULIETTE : D’accord, on continue, et qu’est-ce qui va se passer alors ?

DALI CLAUDE : Et à eux la mission avait été donnée de diriger ce réveil, ils se sont détournés et ils sont allés chercher la puissance chez le diable chez les marabouts, chez les charlatans, chez les féticheurs. C’est fort de cela que Dieu a bien voulu faire descendre sa colère sur le pays. Donc la raison fondamentale, elle est avant tout foncièrement spirituelle avant d’être politique.

JULIETTE : Alors Dieu sait que…si c’est les hommes de Dieu, il les connaît, pourquoi c’est tout le peuple qui doit payer pour des gens qui ont commis le péché ou bien la faute ?

DALI CLAUDE : C’est vraiment une très bonne question. Les hommes de Dieu sont comme la lanterne, sont comme les sentinelles d’une nation ou sont comme les chauffeurs d’un véhicule. Alors, si les sentinelles n’ont pas vue le danger venir, il va s’en dire que ceux qui sont dans le véhicule qui sont donc les ivoiriens vont aussi tomber avec le chauffeur, c’est le cas.

JULIETTE : Je reviens maintenant à la question…. Vous avez parlé de la France, j’ai l’envie de dire que vous avez accusé la France. Elle peut porter plainte contre vous pour dire que vous l’avez accusé de vouloir faire du mal à la Côte d’Ivoire. Ce que je veux savoir est : Comment elle va procéder ?

DALI CLAUDE : Quant à ce qui est d’accuser la France et qu’elle pourrait porter plainte. Je suis responsable de ce que je déclare car je parle de la part de l’Eternel. Et si la France n’a pas été crée par Dieu, c’est alors qu’en voulant s’opposer à ce qui vient d’être dit, elle verra « qui a mis l’eau dans coco », car si elle veut dénier cela, elle verra par la suite qu’elle sera obligée, qu’elle le veut oui ou non d’agir conformément à la volonté de l’Eternel.

Voici donc comment ça va se passer. Certainement que la Côte d’Ivoire voudrait peut être engagé la guerre en voulant donc avoir une autonomie de son pays, se libérer totalement. Donc si elle le faisait, la France va intervenir de manière frontale avec son armement. Ça sera une guerre totale, elle sera à la fois navale, terrestre et aérienne.

JULIETTE : Avec les bombes et tout ça ?

DALI CLAUDE : Avec les bombes, vous savez que la France est une superpuissance. Elle ne va pas aller de main morte. Selon les prophéties, les visions, les révélations que nous avons eues, nous avons vu l’aviation Française agir, les chars d’assaut agir. Nous avons aussi vu, n’est-ce pas, les bateaux de guerre agir. Et la France aujourd’hui ne peut pas dire qu’elle ne pourra pas faire cela. C’est une vision et elle s’accomplira car Dieu dans le livre de Nombre 23 verset 19 n’est pas un homme pour mentir. Tout cela parce que la Côte d’Ivoire ne veut pas se repentir. Elle marche dans l’orgueil et elle est dans une corruption sans nom. Dieu va frapper et cela du planton jusqu’au sommet de l’état, Dieu va frapper. Je parle de la part de l’Eternel. Ce que les uns et les autres doivent savoir, c’est que lorsque Dieu établit un serviteur de Dieu, le serviteur de Dieu est établi sur tout ce qu’il entend. Je fais mon travail et je suis conscient de ce que je suis en train de dire et j’endosse l’entière responsabilité parce que Dieu m’envoie pour avertir toute la nation ivoirienne afin de se repentir pour ne pas qu’elle périsse. Mais si elle ne se repent pas et elle veut marcher dans son orgueil et aller selon sa propre volonté régler cette crise, la Côte d’Ivoire et ceux qui voudront pas se soumettre passeront, ils mourront physiquement mais également aussi éternellement pour passer leur éternité en enfer.

JULIETTE : D’accord, donc la France va…. En fait moi je veux encore savoir hein… C’est vrai vous dites que si on ne se soumet pas par rapport à la spiritualité bien sur, si on ne se soumet pas à Dieu, Dieu va frapper et sévèrement de façon sanglante. Je… sais pas, c’est nous qui allons… aller taper la France au point de la provoquer pour pouvoir nous tuer ou bien….. ça… va se passer comment ?

DALI CLAUDE : Je ne saurais dire exactement comment ça va se passer, je ne fais que dire ce que Dieu m’a dit.

Certainement que peut-être la Côte d’Ivoire voudra se libérer comme j’ai dit tout à l’heure et alors la France va riposter. Mais là Dieu me l’a pas dit je ne peux pas inventer. Ce que je sais c’est que de manière frontale il y aura une guerre entre la Côte d’Ivoire et la France qui d’ailleurs va travailler sur le couvert de l’ONU.

JULIETTE : L’ONU, donc avec la caution de l’ONU, la France va nous frapper.

DALI CLAUDE : Avec la force Licorne comme vous le savez.

JULIETTE : Ceux qui sont là encore là ?

DALI CLAUDE : Oui, mais dans un premier temps, la France, la France va avoir la victoire et va positionner les rebelles. Mais par la suite, l’armée céleste avec les anges va intervenir pour libérer magistralement la Côte d’Ivoire.

JULIETTE : Mais puisque tout le monde est mort.

DALI CLAUDE : Non tout le monde ne sera pas mort, je ne cesse de vous dire.

JULIETTE : C’est… c’est…. On dit des millions de morts !

DALI CLAUDE : Oui il y aura des millions de morts, il y aura des millions de morts. Celui qui en doute, je vais déjà prématurément donner mon contact pour dire que je sais de quoi je parle.

JULETTE : ça sera à la fin de l’émission, à la fin on va donner le numéro. Mais pour vous, vous dites qu’à partir de ce moment là quand la France va vraiment frapper qu’on sera dans le désarroi, Dieu va envoyer son armée céleste, n’est-ce pas qui va……. ça va se passer comment ?

L’armée céleste de Dieu, est-ce que tout le monde pourra voir cette armée? Comment ça va se passer?

DALI CLAUDE : Les Anges ont cette capacité d’être invisible. Ils peuvent aussi se rendre visible à dessein. Mais cette armée a continuellement été souvent utilisée dans les grandes guerres pour libérer la nation que Dieu supporte, que Dieu soutien. Parce que je ne cesse de dire, Dieu aime la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas qu’il n’aime pas, mais il y a des individus dans cette nation ou des personnes dans cette nation qui n’ont pas envie de se rallier à la cause du christ, c’est pour ceux-là que la guerre viendra et ils mourront parce qu’ils auront refusé de se soumettre à Dieu. Dans Psaumes 24, 1er verset il est écrit : A l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, Le monde et ceux qui l’habitent! Il n’a jamais été dit : A aucun homme politique la terre, mieux un pays ça appartient à Dieu. On doit donc se soumettre à la volonté de Dieu. Quiconque ne se soumet pas à la volonté de Dieu est considéré comme un rebelle et il va donc trouver Dieu en face de lui. Nous demandons donc aux uns et aux autres de se confesser s’il vous plait, de se repentir, de demander pardon à Dieu, et donner leur vie à christ car le jugement dont nous parlons est imminent. Deux ans après que je me sois retiré des lieux publics, Dieu m’a demandé de revenir pour dire aux ivoiriens que le jugement est imminent. Il va frapper et très, très, très, très, très-très fort.

JULIETTE : Oui ça… donc… C’est sans appel hein?

DALI CLAUDE : C’est sans appel et c’est fort possible que la France utilise des armes non conventionnelles.

JULIETTE : Qui veut dire ?

DALI CLAUDE : Qui veut dire l’armement chimique. Ils vont aussi utiliser des armes qu’ils n’ont encore jamais essayées.

JULIETTE : Pourquoi, la Côte d’Ivoire va résister ? Va être forte aussi ou bien ?

DALI CLAUDE : Oui oui oui, la Côte d’Ivoire va résister, oui. Bon nombre qui n’ont pas encore compris et qui penseraient que se serait une guerre de délivrance du néocolonialisme, donc beaucoup voudront s’engager dedans, à savoir les patriotes, les étudiants, les politiciens, et les différentes ethnies et autres. Ils vont vouloir s’engager. Alors la France ne va pas aller de main morte, elle sera sans pitié. J’en veux pour preuve les évènements qui se sont passés en Novembre 2004, voilà ! Mais je voulais aussi dire que cette guerre aura un élan de guerre civilo-militaire à consonance politique, religieux, ethnique, militaire, sous-régionale entendez par là, ivoiriens contre étrangers, ce serait un méli-mélo. L’ennemi et l’adversaire ne quitteront pas de loin ou ça ne sera pas entre rebelle et loyaliste. Ce sera entre le voisin d’à coté et soi-même. Les autres viendront demander, quelle est ton ethnie ? Tu es de quelle religion ? Tu es de quel parti politique ? Si ça ne l’arrange pas, il va terminer celui qui est en face de lui. Ce sera très… très fort. Ne m’en voulez pas, je ne fais que dire ce que le Seigneur ne cesse de me dire. Toutes les nuits, il ne cesse de me parler. Et c’est ce qui va se passer. Je vous avertis, s’il vous plait, par amour.

JULIETTE : D’accord et vous dites aussi que ce sera le jugement de Dieu!

DALI CLAUDE : Oui, ce sera le jugement de Dieu.

JULIETTE : Et c’est ça hein ! Vraiment il n’y a rien à faire ?

DALI CLAUDE : Il n’y a rien à faire, ce sera un jugement irrévocable. Vous lisez le livre de Amos chapitre 1 dedans, vous allez trouver à chaque fois où Dieu dit que le jugement sera irrévocable. Vous lisez le livre de Jérémie 14. 11 à 16 Dieu dit que ce peuple là jeune prie ou s’humilie ou pas, je vais frapper. Voilà ! Vous lirez aussi le livre d’Ezéchiel tout le chapitre 9 où Dieu parle aussi du jugement. Ce qui va se passer ce sera terrible, ce sera apocalyptique.

JULIETTE : Vous avez aussi dit que la France va utiliser les rebelles. C’est ça ?

DALI CLAUDE : Oui, vous savez que dans un premier temps, ce n’est un secret pour personne. Les rebelles qui sont venus avaient pour parrain la France. J’en ai pour preuve sur les journaux, il est écrit que le QG des rebelles était le Quai d’Orsay et c’était une parole du président et c’est écrit sur les journaux, ce n’est un secret pour personne.

N’ayant pas donc réussi eux-mêmes, ils vont donc venir, mais comme le pays ne leur appartient pas, lorsqu’ils vont combattre, qu’ils vont gagner, parce que dans un premier temps ils vont gagner, ils vont positionner les rebelles au pouvoir. Et Dieu va cautionner cela, parce que les rebelles viendront avec une telle colère et une telle haine que sans pitié, ils vont aller tuer tous ceux qui ne voudront pas se soumettre à la Seigneurie de Jésus-Christ, parce que nous ne cessons de le dire. Dieu a pris ce pays, il veut prendre ce pays comme modèle. Après la crise, la Côte d’Ivoire, je le dis de manière péremptoire, ne sera plus un pays laïc. La Côte d’Ivoire sera un pays missionnaire. Si vous ne croyez pas, cessez d’être des perroquets et de chanter l’hymne nationale dont un des vers dit ceci : Notre devoir sera d’être un modèle non pas de corruption ni de mapouka serré mais un modèle de l’espérance promise à l’humanité. Qu’est-ce à dire ?

L’avenir de la Côte d’Ivoire est hyper-glorieux et c’est Dieu qui va prendre ce pays en main pour faire de ce pays, un pays théocratique comme ce fut le cas au temps du règne de David et c’est la Bible qui va servir donc de constitution à la Côte d’Ivoire qui sera dirigée par des hommes craignant Dieu. C’est ce qui va se passer, je le dis et je m’engage entièrement à cela, c’est ce qui va se passer. Dieu ne ment pas.

JULIETTE : D’accord et donc après vous dites que la cote d’ivoire, dans les perspectives, la cote d’ivoire va connaitre n’est-ce pas un essor glorieux, mais il faut passer par ce petit… problème….

DALI CLAUDE : Oui, il faut passer par le désert, le peuple d’Israël en passe pour Canaan venant d’Egypte est passé par le désert. Mais après, ils sont devenus un pays très florissant et fort. Ce sera le cas de la cote d’ivoire. La cote d’ivoire sera une plate incontournable sur le plan spirituelle, mais vous savez que si spirituellement une personne est avancée, économiquement, financièrement, socialement et autres, alors la personne est comme le dirait l’autre, est devant. Donc la gloire qui attend la cote d’ivoire, elle est une grande gloire, même le sous sol ivoirien, le seigneur va permettre qu’on puisse découvrir encore de l’or, du diamant, du pétrole en quantité juste pour avoir suffisamment de l’argent pour faire l’évangélisation internationale et mondiale. La cote d’ivoire est le porte flambeau de l’évangile dans le monde entier. Ce qui attend la cote d’ivoire, ce sont des choses glorieuses. L’humanité tout entière va envier la cote d’ivoire, c’est pourquoi je prie ceux qui sont en cote d’ivoire et les ivoiriens de se repentir pour bénéficier de ces heures glorieuses qui arrivent. Ceux qui ne se repentiront pas, ils mourront. D’aucun me dirons pasteur ou prophète, tu exagères, je voudrais dire….

JULIETTE : Oui, j’allais le dire, vous exagérez quand même! C’est tellement sombre que même le survivant, il ne va même pas en profiter!

DALI CLAUDE : Je n’exagère pas et comme je n’ai cessé de le dire, s’il n’y a pas eu assez de morts, ça fera au moins 5 millions de morts voire 11 millions de morts……

JULIETTE : Mais nous sommes combien ?

DALI CLAUDE : Je n’exagère pas, voici ce que la Bible dit dans Matthieu 24 verset 6, voici les signes qui annonceront mon retour. Premier signe c’est la guerre ce n’est pas la paix. Donc ces fossoyeurs de l’évangile, soient disant serviteurs de Dieu, prophètes, pasteurs et autres, qu’ils cessent d’amuser la galerie. Qu’ils annoncent le retour du christ qui marchent avec le fait d’annoncer les cataclysmes les guerres et autres. Jésus a dit dans le livre de Matthieu 24. 37 à 44. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous.

Je voudrais dire aux uns et aux autres, les démographes disent qu’au temps de Noé, il y avait environ un milliard de personnes. S’il vous plait, tout le milliard est mort, c’est seulement huit personnes qui ont été sauvées : Noé, sa femme et ses six enfants.

JULIETTE : Vous parliez aussi du peuple juif, l’exemple du peuple juif qui a traversé l’eau pour arriver à Canaan qui a traversé le désert et tout, alors que là-bas, les écrits saints disent que ça duré 40 ans ou 400 ans, je sais plus…

DALI CLAUDE : Ils ont fait 40 ans dans le désert.

JULIETTE : 40 ans, est-ce que c’est ce que nous, on va faire, on va faire 40 ans aussi ?

DALI CLAUDE : Ooooh, la raison qui a fait qu’ils ont duré 40 ans dans le désert c’était leur incrédulité. Non nous, on ne durera pas 40 ans dans le désert, ça va pas durer.

JULIETTE : ça ne va pas durer, cette crise aussi ne va pas durer ?

DALI CLAUDE : Cette crise ne va pas durer, ce sera une guerre-éclair.

JULIETTE : Eclair, quand vous dites éclair, vous l’estimez à combien de temps par exemple ?

DALI CLAUDE : Dieu ne m’a pas dit le temps et donc le temps lui appartient, selon Daniel 2. 19 à 22…

JULIETTE : Mais quand vous dites déjà éclair… c’est quelque chose qui est rapide.

DALI CLAUDE : Bon, ça sera rapide mais je ne peux dire en combien de semaines ou en combien de mois.

JULIETTE : D’accord, maintenant les perspectives. Vous dites que ça sera un moment glorieux après tout ça. Dites nous un peu ces perspectives là comment ça va se faire. Vous avez parlé du pétrole, le sous sol sera très riche, il y aura beaucoup d’argent, la Côte d’Ivoire sera enviée, essayez de nous expliquer.

DALI CLAUDE : Une reconstruction aussi très moderne, la Côte d’Ivoire aussi…ça sera une plate tournante des choses spirituelles, ce sera aussi comme un lieu de pèlerinage. Dieu va susciter des grands hommes de Dieu qu’il a appelé les para commando spirituels qui vont aller par le monde entier annoncer l’évangile de Dieu. Ces personnes seront dotées et nanti d’une onction jamais expérimenté. Ce que Moise a eu à faire, ce que Paul a eu à faire, ce que des éminents serviteurs de Dieu ont eu à faire, ceux que le Seigneur va utiliser très bientôt à partir de la cote d’ivoire, ça va dépasser pour ces personnes que je viens de citer

JULIETTE : Ce sera quand même des ivoiriens ?

DALI CLAUDE : Ce sera des ivoiriens et je veux citer un verset de Jean 14 verset 12 où Jésus a eu à dire : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. En réalité nous tendons vers la fin des temps et l’enlèvement n’est pas pour… (longtemps).

JULIETTE : C’est quoi l’enlèvement ?

DALI CLAUDE : L’enlèvement, c’est quand Christ… des vrais croyants qui selon la Bible vers la fin des temps viendra pour enlever comme ce fut le cas au temps du déluge, avant le déluge, Dieu a pris ceux qui ont cru en lui. Donc avant qu’il y ait donc ce que la bible appelle selon apocalypse la guerre de l’Armagueddon si vous voulez la dernière guerre mondiale, on pourrait dire la troisième dernière guerre mondiale, avant cela, alors Dieu va venir enlever son Eglise. Et l’Eglise est composée des vrais croyants qui ont donné leur vie à Jésus-Christ et non pas de lieu ou de dénomination.

JULIETTE : A vous écouter, on a l’impression que beaucoup de gens ont déçu surtout… vous êtes un homme de Dieu. Beaucoup d’hommes de Dieu, comme vous dites, ceux qui étaient chargés de propager la lanterne ont dévié, ont déçu, qu’est-ce que vous voulez dire ?

DALI CLAUDE : Oui… mais ce n’est un secret pour personne. Voilà, pourquoi : Rien qu’à écouter leurs prêches, ils mettent l’accent sur la prospérité, tu vas voyager, tu vas prospérer, tu vas te marier, tu vas faire ceci, tu vas faire cela, et ils parlent aussi de paix. Mais tout ça c’est faux. La Bible déclare que les choses selon le livre de 2 Timothée 3 à partir du premier verset irons de mal en pire jusqu’à ce que le Seigneur revienne. Qu’ils aient le courage de prêcher l’évangile pure qui dit de donner sa vie à Jésus et d’annoncer le retour du christ, mais comme ils veulent pactiser avec les politiciens, comme ils veulent plaire… prendre de leur argent, ils ne veulent pas annoncer l’évangile pure. Nous voudrions dire aux uns et aux autres que ce que Dieu m’a dit, L’Eglise ici en cote d’ivoire et partout dans le monde est à 95% apostate, donc sur 100 chrétiens on peut trouver 3, 4, voire 5 donc…

JULIETTE : Disons les vrais chrétiens hein ?

DALI CLAUDE : Les vrais chrétiens, il n’y en a pas beaucoup, il n’y en a pas beaucoup.

JULIETTE : Vous avez dit aussi il y a deux ans trois ans quand on vous a reçu que…vous avez dit Juliette, il faut photographier le plateau, il faut filmer les immeubles parce qu’il n’en aura plus. Vous affirmez encore ce que vous avez dit il y a trois ou quatre ans ?

DALI CLAUDE : Je le réitère tout de go, l’aviation française je le dis une fois de plus, je le répète encore une seconde fois, je mets n’importe qui au défi de cette révélation, elle va s’accomplir. Pas que je souhaite le mal de la Côte d’Ivoire, mais puisque les ivoiriens ne veulent pas se repentir. Donc l’aviation française va travailler et elle va détruire systématiquement le plateau. Mais ils vont nous rendre service parce qu’après on va exploiter le pétrole…ah oui on va exploiter le pétrole et on aura une autre capitale bien construite.

JULIETTE : Et bon c’est peut-être la dernière question. Vous avez dit aussi qu’après tout ceci Dieu va faire venir son armée céleste et elle va bombarder aussi…je ne sais pas si c’est bombarder ou…en tout cas vaincre la France qui va devenir notre David contre Goliath, c’est bien ça ? Est-ce que vous pouvez réitérer ce que vous avez dit ?

DALI CLAUDE : Pas de problème, ce qui devait nous réjouir et nous emmener à nous repentir parce que Dieu nous aime et il envoie l’armée céleste pour nous défendre. Donc la France, cinquième puissance militaire du monde selon ce que nous savons, sera face à une armée invisible mais puissante, l’armée de Dieu elle ne pourra pas tenir.

JULIETTE : Vous avez dit une poignée d’armée, un petit groupe !

DALI CLAUDE : Non, non pas une poignée, une grande puissance, voilà… puissante armée céleste devant laquelle la France ne pourra pas tenir, je dis bien la France ne pourra pas tenir.

JULIETTE : On pourra les voir physiquement ?

DALI CLAUDE : On peut les voir comme on ne peut pas les voir, mais ils seront très peu ceux de la licorne qui vont retourner en Europe.

JULIETTE : Oui, oui…

DALI CLAUDE : la plupart, ils vont tous mourir ici, c’est du jamais vu. Et c’est là l’humanité tout entière va dire, mais un pays qui a été déjà défait militairement par une grande puissance, comment se fait-il qu’il ressurgit pour pouvoir vaincre cette puissance, et la gloire selon le livre d’Esaïe 42 verset 8, reviendra non pas à la cote d’ivoire non à aucun individu, ni à aucun général d’armée qui soit un stratège fin, mais ça reviendra au seul général d’armée qui est Dieu Jésus-Christ, le roi des rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prince de la paix, l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, celui qui était, qui est et qui vient car c’est à lui qu’appartient toutes choses et c’est pour lui que sont toutes choses.

JULIETTE : D’accord, prophète DALI CLAUDE avant de donner vos contacts, est-ce que quand même il y a des recommandations, j’espère que vous allez pouvoir le faire.

DALI CLAUDE : Oui, j’ai un profond amour pour mon pays, c’est pourquoi la recommandation que je voudrais faire à chacun d’entre nous, qu’on soit ivoirien ou pas mais pour vu qu’on soit sur la terre d’Eburnie, c’est de demander aux uns et autres de se confesser, de se repentir, de demander pardon à Dieu pour leurs péchés et donner leur vie à Jésus christ non pas à une religion, ils seront épargnés. Voici la recommandation que je voulais faire. Et cela concerne aussi bien celui qui est au bas de la société jusqu’à ceux qui sont en haut de en haut. Et je le dis aussi à même ceux qui portent le titre de pasteur, de prophète, de chrétien qu’ils n’ont qu’à faire un examen de conscience car la bible déclare que le jugement…

JULIETTE : Oui, allons doucement, lentement.

DALI CLAUDE : Que le jugement commencera par la maison de Dieu. Je voudrais dire à cet effet, que bien des églises qui ont été construites à coût de milliard seront littéralement bombardées par l’aviation française. Je demande aux uns et aux autres de se confesser, de se repentir, de demander pardon à Dieu et de donner leur vie à Jésus-Christ car l’avenir qui attend la Côte d’Ivoire est un avenir hyper, hyper, hyper, hyper-glorieux. Ce que Dieu ne cesse de me faire voir et même pendant que je suis en train de parler et ce que je vois actuellement (rires), c’est merveilleux et c’est glorieux.

JULIETTE : Mais il faut passer par le tunnel de feu d’abord.

DALI CLAUDE : Il faut passer par le feu et ça sera terrible, jamais une guerre ne sera aussi meurtrière que celle qui va se passer ici en Côte d’Ivoire. Et elle aura bel et bien lieu.

JULIETTE : Merci prophète DALI CLAUDE, vous êtes prophète et vous dites que vous n’avez aucune église, vous priez simplement en cellule et vous êtes ivoirien, ivoirien de père et de mère.

DALI CLAUDE : Oui, je suis ivoirien, je suis Bété.

JULIETTE : Bété ?

DALI CLAUDE : De Gagnoa.

JULIETTE : Bété de Gagnoa, ah d’accord !

On va prendre vos contacts. Vous répondez à quel numéro?

DALI CLAUDE : Voilà mon contact, mais avant cela je voulais dire que je suis marié et père de six enfants, et j’ai des enfants qui sont au supérieur donc je suis responsable de ce que je dis. Alors mon contact, c’est 05-63-87-92.

JULIETTE : Je vais reprendre pour vous, 05-63-87-92. Merci beaucoup, merci. Il a dit, mesdames et messieurs, il a dit, il est responsable, il est père de famille, il est marié, il parle au nom de Dieu et il prend toutes ses responsabilités parce que c’est Dieu qui l’a mandaté pour nous livrer ce message terrible. Merci beaucoup.

NB : Lisez et faites lire, même dans les villages reculés, les campements, les hameaux.

Retranscrit par Cujema.

Cujema.unblog.fr

About these ads

À propos de Philippe Ehua

Un homme très très Occupy

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Voici une application gratuite pour votre mobile

Cellule44

Une application qui va vous permettre de nous suivre,il suffit de scanner le code ci-dessus

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Joignez-vous à 3  999 followers

Pour les droits des blogeurs

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  999 followers

%d bloggers like this: