you're reading...
Nouvelle ordre mondial

Après SOPA, PIPA, ACTA envoyée aux calendes grecques, voilà CISPA


CISPA ou «Cyber Intelligence Sharing and Protection Act» in inglish. Et que décidément, qu’on nous concocte des lois dans le dos pour maîtriser l’Internet mondial, cela sous la bannière : «préventions contre les éventuelles cyberattaques», fruit d’une collaboration accrue entre le privé et les pouvoirs publics.

Alors en gros, késako ?!

Un rebidouillage de la SOPA et PIPA fortement contestée avant d’être «abandonnée» pour en refaire un texte qui fut déposé en novembre 2011 à la Chambre des Représentants du gouvernement américain. La CISPA offre la possibilité d’avoir accès à toutes les données personnelles des internautes, ceci afin de lutter pour la sécurité des USA. D’où la belle phrase réconfortante : «Déceler les cybermenaces visant la vulnérability d’un système ou réseau gouvernemental ou privé». Jusque là, on peut essayer de comprendre, quoiqu’il fusse prouvé que les agences américaines ont une légère tendance à proclamer : «Faites ce que je dis, pas ce que je fais!», n’en déplaisent aux politiques qui eussent quelques données sur Megauplaod !

En quoi le partage d’informations, de fichiers, de photos, même frappées d’un copyrignt (d’ailleurs, ne l’a-t-on pas assez dit sur ce site : des logiciels efficaces sont téléchargeables et peuvent être installés sur l’ordinateur pour éviter la capture d’écran…C’est du vécu!) menacent-elles la sécurité d’un Etat. Et pourquoi les USA se permettraient-ils d’espionner et capter les emails & Cie de chaque Wouèbeurs(euses), d’en faire une copie et de les envoyer au gouvernement US et ce, sans le moindre contrôle possible ? Pourquoi décréter la censure sur des informations qui peuvent « nuire ? » qui… ? L’Etat ? Comme l’excellent reportage diffusé sur ARTE : «Looking for Nicolas Sarkozy» , documentaire qui sera diffusé en intégralité ce dimanche 8 avril 2012 sur RTS Deux, à 22h05 (à voir en direct en cliquant sur RTS deux, en haut à droite de la fenêtre.) Un reportage qui a fait grand bruit et qui est depuis censuré…Ce reportage représentait-il une cyberattaque genre Malware, Cheval de Troie ou Virus ? Pour qui ?!

«Mais c’est que c’est contre les Chinois qui nous volent tout!» répliquent les dépositaires de cette nouvelle loi pour le moins pourrie. De qui se moque-t-on ?! D’un blogueur chinois qui risque sa vie parce qu’il a contourné la censure pour dénoncer ce qui se passe dans son pays ??

Ci-joint, la liste des entreprises qui soutiennent la CISPA

Liste

(Remarquez tout-de-même que le réseau FAICMFSF n’y est pas!)

Petite vidéo m… qui explique + ou – la CISPA, mais c’est la seule en français.

 

Et pour signer la pétition : http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?crTRucb

Source : faicmfsf.org

About these ads

À propos de Philippe Ehua

Un homme très très Occupy

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Voici une application gratuite pour votre mobile

Cellule44

Une application qui va vous permettre de nous suivre,il suffit de scanner le code ci-dessus

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Joignez-vous à 4  004 followers

Pour les droits des blogeurs

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 4  004 followers

%d bloggers like this: