SEYDOU BADIAN A DRAMANE OUATTARA: OUETAIT LA CEDEAO?


Seydou-Badian-Kouyate

Seydou Badian  Kouyaté célèbre écrivain Malien, homme politique ,auteur de l’hymne national du Mali., proche du  premier Président malien, Modibo Keïta, a tenu différents portefeuilles au cours de sa législature jusqu’au coup d’État en 1968.

 Il est intervenu hier  jeudi 29 mars  2012 au journal de 20 H de chaine nationale de la télévision Malienne ORTM sur la crise que connait son pays et surtout sur les injonctions outrancières  et maladroites d’Alassane  Dramane Ouattara et la CEDEAO. «Mais ou était la CEDEAO quand le Mali a été attaqué par les rebelles du MNLA. Le Mali est en guerre. Nous sommes  dans une situation exceptionnelle .il faut donc des mesures exceptionnelles … Qu’on laisse  les militaires finir ce qu’ils ont déclaré faire, qu’on organise les élections et qu’ils se retirent» a déclaré fermement  Seydou Badian.

Dramane Ouattara qui partait donner lui-même un ultimatum de 72h aux militaires Maliens pour débarrasser le plancher , s’est vu obligé de faire demi-tour en plein vol. Déjà sur le tarmac de l’aéroport de Bamako-Senou , des maliens, très nombreux, touchés dans leur amour propre et en soutien à leurs militaires ,avaient brandi des pancartes « Sanogo Solutions » ,

« A- bas   ADO »

Concernant ces publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s