Libye : Aïcha Kadhafi pourrait se réfugier en Jordanie


Français : Mouammar-kadhafi

Français : Mouammar-kadhafi (Photo credit: Wikipedia)

 — La fille de l’ancien « guide » libyen, Aïcha Kadhafi, pourrait obtenir l’asile politique dans le Royaume hachémite de Jordanie, ont annoncé vendredi des médias jordaniens, cités par l’agence Ria Novosti.
Le Royaume hachémite de Jordanie, qui héberge depuis plusieurs années Raghad, fille aînée de l’ancien président irakien Saddam Hussein, est prêt à accorder, pour des raisons humanitaires, l’asile politique à la fille de l’ex-leader leader libyen Mouammar Kadhafi, rapportent des medias.
Selon les mêmes sources, Aïcha Kadhafi a à plusieurs reprises contacté les autorités jordaniennes « au plus haut niveau » afin d’obtenir l’autorisation de séjourner de façon permanente dans le Royaume.
Toutefois, précisent les médias, la Jordanie est prête accueillir Aïcha que si elle n’est pas accusée de crimes de guerre par le Tribunal pénal international et que si les nouvelles autorités libyennes ne revendiquent pas son extradition pour la juger.

Le 29 août, la femme de Kadhafi, Safia, sa fille, Aïcha, ses fils, Hannibal et Mohammed, accompagnés de leurs enfants, ont franchi la frontière algérienne pour y trouver asile, après la prise de Tripoli par les forces du Conseil national de Transition (Cnt). L’Algérie qui les a accueillis dans un cadre « strictement humanitaire » a rejeté toutes les demandes d’extradition émises par les nouvelles autorités libyennes.
Récemment, le président irakien Jalal Talabani a annoncé qu’il étudiait les possibilités d’accueillir la veuve et la fille de l’ancien leader libyen dans le Kursdistan irakien, en guise de « reconnaissance pour le soutien apporté aux Kurdes par Mouammar Kadhafi », tué le 20 octobre 2011 après 42 ans de règne.

Source : pointschauds

Concernant ces publicités
Cette entrée a été publiée dans Lybie. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s