L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington



L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington de provoquer les révoltes arabes, « l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie suivront »  25/07/2011

L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington de provoquer les révoltes arabes, "l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie suivront"

L’expert Vladimir Polivanov, ex vice-premier ministre de la Russie, a révélé au journal Komsomolskaya que les Etats-Unis ont provoqué ces révoltes arabes dans l’objectif de s’enquérir des terres fertiles dans le grand Sahara, faisant allusion aux révoltes qu’ont vécues plusieurs pays arabes.

Selon l’analyse de Polivanov, le Sahara qui s’étale sur plusieurs milliers de kilomètres de terres arides sera transformé en terres fertiles, donnant plusieurs récoltes par année. La même source a indiqué que les Etats-Unis d’Amérique ainsi que l’OTAN œuvrent à imposer leur monopole sur ces terres en provoquant des révoltes et des insurrections en Tunisie, en Egypte, au Soudan et en Libye. L’ancien vice premier ministre Russe n’a pas manqué de signaler que d’autres pays suivront tels que l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. Dans le même contexte, il a ajouté que le Yémen, la Syrie, le Bahreïn connaitront eux aussi des « changements climatiques ».

A la lumière de ces donnes, la Russie s’est trouvée le plus grand perdant suite aux changement de certains régimes arabes et suite aux troubles que connaissent d’autres pays, avec lesquels la Russie avaient des liens et rapports économiques et politiques solides, à l’instar de la Syrie et de la Libye. De ce fait, tout changement dans les régimes de ces pays ne sera pas dans l’intérêt de Moscou. Ils permettront, cependant, aux Etats-Unis de mettre leur pied dans cette région et de cerner l’influence russe dans la région de l’Afrique du Nord après qu’ils ont pris le monopole sur le golfe arabe.

http://fr.elkhabar.com/?L-Algerie-le-Maroc-et-la

Concernant ces publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s