you're reading...
Uncategorized

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



La Commission Electorale Indépendante (CEI) est une structure administrative (…) Elle donne les résultats qu’elle a acquis au plan provisoire parce que ce n’est pas une juridiction. Dans une République, c’est seulement une juridiction qui peut conférer à un résultat l’autorité de la chose jugée. Donc à tout moment, les résultats que donne la Commission, qui sont des résultats bruts, sont jugés à partir des réclamations des uns et des autres, adressé non pas à la Commission, mais au CONSEIL CONSTITUTIONNEL qui seul a autorité pour juger.
C’est pourquoi pendant tout ce temps, nous sommes restés calmes et tranquilles. Nous rédigions nos requêtes et nous les transportions avec huissier au siège du Conseil constitutionnel. Il faut connaitre la loi. Il faut suivre le droit et les procédures subséquentes. Nous attendions que le Conseil constitutionnel, seul habilité à le faire le fasse et il l’a fait."

S.E.M. Laurent GBAGBO (Investiture le Sam 4 Dec 2010 – Abidjan Palais Présidentiel)


Il s’incline devant la mémoire des morts de cette guerre et apporte toute sa compassion à leurs familles. Il souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. Il exprime son soutien à toutes les victimes des pillages et autres actes de vandalismes.
Il invite les ivoiriens à continuer de croire en leur pays, à persévérer dans l’espoir d’une Côte d’Ivoire souveraine, démocratique et prospère.

Le Président continue de prier pour tous ceux qui ont souffert et continuent de souffrir de cette terrible tragédie.


Le Président tient à informer ses compatriotes qu’il n’entend pas renoncer à l’idéal de son combat politique. Toutefois, il reste ouvert à toute démarche pour une vraie réconciliation des ivoiriens entre eux d’abord, avec la France ensuite, qui ne pourra se construire qu’autour de la vérité sur l’indépendance et la souveraineté de la Côte d’Ivoire, au terme d’un vrai débat sérieux et responsable.

Ils nous disent que gbagbo a acheté pour 800 milliards d’armes (selon rdr tv, cela reste a vérifier), ok on leur concède cela, mais qu’ils nous disent qui a acheté les armes pour le MPCI, le MPIGO, le MJP, le commando invisible et a combien ils l’estiment..Bande de petits manipulateurs…

Il me faudrati une forte doze d’anesthesie et de drogue pour ka mon reveil je ne sache plus ke Laurent Gbagbo n’est pas le President Legal et democratikement elu de la Cote d’Ivoire. Peu importe le coup d’etat odieux et monstrueux de la France peu importe le soutien ignoble des USA peu importe la combine de la Communaute Internationale peu importe la magouille de la communaute africaine. Laurent Gbagbo reste et demeure le President de la C.I. Les preuves sont la sous nos yeux elles sont indeniables. L’entetement de ouattara ne peut en aucun cas detruire ces realites la. Je sais une chose et elle est certaine. Le vrai et la faux ne peuvent pas cohabiter. Le mensonge et la verite ne font pas bon menage. Le faux est toujours oblige de partir sans kon le poursuive. Soyons certains et confiants la force ou le pouvoir du faux ne vaincra jamais ceux du vrai. La verite est une arme tranchante ki se defend elle meme. L.G. C’est le vrai la force trankil.



J’étais convaincu que lorsque le rdr prendrait le pouvoir, la région de l’Agnéby souffrirait bbeaucoup. Aujourd’hui je peux dire que je n’ai pas eu tord de penser ainsi. Dans le département d’Agboville en plus de les rançonner, les tueurs de ouattara commettent des exactions sur les populations. Les derniers évènements d’Annanguié ont été très violents et celà aux yeux et au su de la Communauté dite Internationale. l’Onuci regarde sans rien faire.

Tout comme en 1963, Houphouët a massacré le peuple Guébié de Gagnoa, aujourd’hui, c’est autour du mossi dramane d’exterminer le peuple Abbey d’Agboville. Nous ne sommes pas loin d’un génocide, si véritablement rien n’est fait.

le racket des producteurs de cacao continue ainsi que des autres commerçants, artisans, producteurs, fabricants
par Jeanphil Martini,samedi 4 juin 2011, 10:21

le kg de cacao est payé à 300 frs bord champ, tout simplement parce que les opérateurs du secteur font fassent au racket tout azimut de la part des rebelles envoyés par allassane drame âne et soro guillaume;
pour exemple ils sont tenus de payer 25000 frs pour avoir un laissez passé qui ne exempt pas du paiement de la somme de 500frs au passage à chaque cheick point, sans oublier qu’il sont obligé de payer la bagatelle de 500 000frs les 30 T pour avoir accès aux ports, voici l’une des solutions que nous propose le mossi et ses complices étrangers…





Le président de la république, Alassane Ouattara a eu du mal à accéder au palais présidentiel ce vendredi matin. Le cortège présidentiel est tombé dans un embouteillage monstre entre le carrefour de l’indénié et l’échangeur situé juste après le consulat français au plateau sur le boulevard lagunaire, ce matin autour de 9 heures GMT.
Les motards de la gendarmerie, aidés par les forces républicaines ont joué des coudes pour frayer un chemin au président Ouattara qui a pu, au passage, se rendre compte de visu des difficultés des ivoiriens à circuler à Abidjan. Surtout en cette période pluvieuse.
Des automobilistes qui ont, juste, voulu profiter des espaces libérés par le passage du cortège présidentiel pour gagner du temps ont été roués de coups par les éléments de la sécurité. Des scènes qui ont révolté plus d’un usager des transports, ce vendredi matin.
Parlant de la ponctualité au boulot, le chef de l’État qui a lui-même fait les frais de l’embouteillage ce matin devrait pouvoir se rendre compte qu’en pareille circonstance, on ne peut tenir rigueur à un travailleur qui arrive en retard au travail. D’où l’urgence de relancer le projet de construction du troisième pont.
Faut-il le rappeler, le président Ouattara devait présider ce jour à 11 heures GMT le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé le 1er juin dernier.



Un homme a décrit comment des soldats des Forces républicaines ont tué son frère de 21 ans : « Deux d’entre eux ont attrapé ses jambes, deux autres lui tenaient les bras dans le dos, et un cinquième lui tenait la tête », a-t-il dit. « Puis un type a sorti un couteau et a tranché la gorge de mon frère. Il hurlait. J’ai vu ses jambes trembler une fois qu’ils lui ont tranché la gorge, le sang ruisselait. Pendant qu’ils le faisaient, ils ont dit qu’ils devaient éliminer tous les Patriotes qui avaient causé tous les problèmes dans le pays. »SCOOP. La veille de son investiture, Alassane a surpris plus d’1. A 22h, il s’était rendu dans la salle de la Fondation pour disposer lui-même l’ordre de l’installation de ses invités qui devaient s’asseoir à ses côtés, en disant "lui il doit être ici parce qu’il m’a aidé à être président…" INCROYABLE ! Chamboulant ainsi tout le travail protocolaire. A minuit, il a récidivé cette fois en s’énervant contre le protocole. Il a redéfinie la disposition de ses invités dans la salle et vérifié si leurs noms étaient bien écrits sur les sièges.

Quant à son épouse Dominique, toujours la veille dans la soirée, elle est allée faire un scandale là où se trouvait en réunion la cellule en charge de l’hébergement, ce sont : les membres du protocoles d’Etat et certains conseillers d’Alassane chargés du protocole (ces conseillers sont des sénégalais, guinéens, burkinabés ou maliens, tous des ignorants en matière protocolaire). A cette réunion, Dominique Ouattara a arraché les clés des hébergements des mains du protocole d’Etat en disant : "Vous avez bouffer hier, aujourd’hui c’est à notre tour, donnez-moi ces clés là immédiatement" NO COMMENT ! c’est elle-même, comme son mari plus haut, qui a procédé à l’attribution des chambres et des clés de leurs invités.
Après cette scène, les membre du protocole d’Etat, avait tout abandonné et laissé le travail entre les mains des supposés conseillers et protocoles mandatés par les Ouattara (des burkinabès, guinéens, sénégalais et maliens). Débordés, nuls et face au fiasco de l’organisation protocolaire de ceux-ci, les envoyés du couple Ouattara ont supplié finalement le protocole d’Etat à venir à leur secours.
Notons que, le couple Ouattara avait loué 1 avion Boeing pour leurs 300 invités au frais du contribuable ivoirien. (Source : protocole d’Etat)



Que ceux en cote d’ivoire qui ont un numéro de cellulaire déjà identifie nom et prénoms dans les registres des compagnies cellulaires prennent une autre puce dehors pour leur communication politique. en effet, les services secrets français ont pris le contrôle de l’ATCI et procèdent aux écoutes téléphoniques fixes et cellulaires et cela parfois par mot-clé. ces services sont embêtés quand l’interlocuteur n’est pas dans les registres. je demande aussi de changer souvent de lieu d’achat des journaux la voie, soir-info, l’inter. enfin, sur Facebook, si vous êtes en Cote d’ivoire, changer de nom (pseudo), de domicile et changez vos photos et celles de vos famille sans oublier de se mettre en mode sécurisé (https). il y va de vos vie. Nous vivons depuis un mois l’époque de pol-pot en cote d’ivoire.
merci !!!


La Cote d’Ivoire est vraiment , le pays de tous les miracles, ou rien n’est impossible. Guillaume Soro que j’ai connu en Allemagne comme etudiant , et qui n’est jamais passe d’une classe a une autre, et dont le seul metier connu, qu’il ait vraiment exerce fut plongeur dans un resto chinois, est devenu 1er ministre , par la grace du fusil. Eh! Dieu!!!!!!!!!! via jpd

Le message de vérité , remerciement, réconfort et de solidarité du Général Blé Goudé, a certainement refroidit la horde du chef préfet dozos qui croyait que tout était fini.Depuis lors les cauchemars de voir le peuple se mobiliser pour faire échec au coup d’état en cours et au pouvoir usurpateur sont au paroxysme.A cela l’intervention du patriote adepte du combat pacifique"les mains nues" qui hasard divin ou du calendrier est arrivée après celui de son mentor politique le très démocrate(au sens profond du terme ) le Président Gbabo semble pas à pas remettre la stratégie civile et politique au cœur du jeu. On sait tous que c’est bien cela que redoute le plus le chef dozos et sa horde sauvage car il en connaissent que le crime et la haine tribale les tueries et la violence pour comme mode d’action publique et privée.

En exclusivite mondial, le genie de kpo, Zadi gbape gregoire, le crabe, le palmier, le liberateur, le rat au 18 trous, la piece de rechange, Charles Ble Goude a accorde une interview a jeune afrique a paraitre lundi dans les kiosques. La recreation est terminee. Rejoignez l’equipe qui gagne
S .B, depuis l’etat major de la résistance

Finalement, je crois que vous aimez Mamadou Koulibaly plus que vous ne le dites et c’est très bien ainsi. ! Je dis cela, parce que vos réactions me font penser aux réactions d’un « fou » amoureux qui soupçonne son amour de l’avoir trompé ! Aveuglé par cette jalousie, cet amoureux n’arrive plus à analyser la situation de façon sereine, objective ou cartésienne. Quoi que l’être aimé fasse, l’amoureux trouvera toujours dans les faits, gestes et propos de son élue, les raisons pour justifier ses soupçons. C’est à ce paradoxe de " l’amoureux qui détruit son couple parce que, justement, il est trop amoureux " que vous me faites penser. Sinon, franchement, qu’est-ce que ce Monsieur a dit ou fait de si grave pour mériter toutes ces critiques. Trop de réactions émotives ou épidermiques parmi les commentaires. Bon mes frères et soeurs, supposons que MK ait tort et que vous ayez raison. Et alors ! Tout le monde a droit à l’erreur !!! Si le boucher de Duékoué est assis aujourd’hui à la Présidence, c’est inévitablement et forcément que le Prési a fait certaines erreurs. Mais comme vous le constatez, cela n’a pas entamé notre soutient (et même notre amour) pour lui. Je vous demande la même compréhension et la même indulgence pour le Professeur MK. Sa position ou son attitude récente pousse beaucoup d’entre nous à l’enterrer. Svp, même si vous trouvez qu’il s’est trompé, retenez que tout le monde a droit à l’erreur, et puis avançons ensemble. Lui même à su se ressaisir à temps, donc pardonnons et avançons ensemble (avec MK aussi) vers la libération de notre pays de la colonisation de la France. NE L’OUBLIONS PAS, LE CV PATRIOTIQUE DE MK EST TRES CHARGé ET PLAIDE EN SA FAVEUR. DONC PARDONNONS, REFERMONS LA PARENTHESE ET AVANCONS ENSEMBLE !!!

Génocides intellectuels de la Côte d’Ivoire
SOS GÉNOCIDE INTELLECTUEL. Je construirai 5 universités en 5 ans disait Ouattara lors de sa campagne présidentielles. Et pourtant Les crimes intellectuels de Ouattara drame âne. il ne faut plus avoir sur soit sa carte d’Étudiant en côte d’ivoire quand on est étudiant . La cacher très loin à la maison. Il faut changer de quartier si possible. Les milliers de soldats analpha-betes pro-Ouattara exterminent de ce qui ressemble aux études supérieures. Dernier acte ignoble : Le Professeur Ballo-bi, Secrétaire principal de l’université de Cocody-Abidjan a été arrêté parce que sous son autorité l’ex-Premier ministre de Gbagbo Ake Ngbo a gagné les élections universitaires. Il est interné abusivement à Bouna. Sans oublier la destruction des Universités d’Abobo-adjame devenu un camp de soldats rebelles et barbares pro-Ouattara. Ces derniers d’ailleurs logent dans les résidences universitaires.
Les universités se meurent. Génocide intellectuel de OUATTARA après le génocide ethnique, l’escadron de la mort de Ouattara et le permis de tuer décerné par la francafrique et son ONU prêté par obama à ciel ouvert que ne relate pas ni l’AFP (agence française de propagande), ni REUTERS.

Depuis la semaine dernière, la direction de la surveillance du territoire (Dst) a un nouveau patron. Il s’agit du lieutenant-colonel de police Touré Inza, anciennement en poste à l’Inspection générale des services de police. Cet officier supérieur remplace à ce poste le commissaire Néglé Dogba César, arrêté puis placé en résidence surveillée, par les nouvelles autorités de la Côte d’Ivoire. Outre la Dst dont il est désormais le premier responsable, le commissaire Touré Inza prend aussi la place du commissaire Blé Gisèle, à la tête de la sous-direction de la police de l`air et des frontières (S/D PAF). Cette sous-direction étant sous son commandement. La passation de charges entre les commissaires Touré Inza et Blé Gisèle a été prévue pour mercredi 1er juin 2011.

Dans le gouvernement de Ouattara-Soro, il n’y a que 3 ministres que je salut , ces 3 dont je tais les noms ici sont des hommes qui peuvent bien assumés leur taches mais croyez sur le reste des personnes nommées aucune d’elles n’est à la hauteur de ses qualifications; ils sont tous des toto et des bineta. J’ai pitié de la CI qui va dans les abîmes sans fond. Que ce que ce pays à fait pour mériter cela????

Ce matin j’ai entendu sur RMC BFMTV qu’ils ont retrouvé 2 corps dans la lagune d’Abidjan et comme par "hasard" ils attribuent le meurtre à des pro-Gbagbo. Alors que ce meurtre a été commis lors de la descente des rebelles et mercenaires payés par allassane drame âne…
Donc j’ai tout de suite envoyé un e-mail à cette chaine de radio-télé pour rétablir la vérité.(J-P Marti)

j’ai mon oncle ki étais dans la garde presidentielle de mon president gbagbo vient de m informé tout les militaires ont été payer en likidité comme ont le di main a main et watara les a recondu au palais comme garde presidentielle je m inkiete pour lui.

La rebellion d’Alassane finance le terrorisme international: L’exploitation du diamant contrôlée par les seigneurs de guerre Issiaka Ouattara (alias "Wattao") et Hervé Touré, Adama tounkara (rapport des experts de l’onu)Côte d’Ivoire – Le nouveau gouvernement formé sans aucun représentant du camp Gbagbo
Constituée de 36 ministres, la nouvelle équipe gouvernementale d’Alassane Ouattara a été investi ce mercredi sans aucun membre du camp de l’ex-président Laurent Gbagbo, selon le décret lu à la presse par Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la Présidence de la République.

URGENT URGENT……….A LIRE ABSOLUMENT…CE N’EST PAS DU PIPO
ORANGE ET COTE D’IVOIRE TELECOM ONT DECIDE DE RENVOYER 600 EMPLOYES AU COURS DE CE MOIS DE JUIN. CETTE INFO M4 A ETE DONNE PAR UN EMPLOYE DE LADITE SOCIETE DONT LES LOCAUX SITUES A MARCORY ONT ETE DELOCALISE A COCODY.
 AU SEIN DU SERVICE CLIENT JOIGNABLE AU 444: IL N’Y A QUE DES SENEGALAIS QUI SONT EMPLOYES.

Je ne sais pas si vous penser comme moi mais sachez que c’est là la part du cadeau du plus beau président d’afrique j’ai nommé WADE.
Les frères ou compatriotes de Blaise compaoré ont la gestion du port autonome de san-pedro. Tous les ivoiriens y ont et y seront chassés.
Si vous voulez me croire ou pas cela depend de vous. Mais vous en entendrez les news.
A bon entendeur salut

Le Mont Blanc, un des joyaux de l’Hotelerie ivoirienne, construit à Agboville par un fils de la localité, a été entièrement pillé et ravagé par les rebelles de OUATTARA; il y ont tout dérobé; jusqu’aux carreaux ! On se demande encore dans la localité, ce qui a bien pu pousser les FRCI à commettre une telle barbarie (Ceux-ci ne sont du reste pas à une barbarie près!)

Il se raconte qu’ils s’en sont pris à l’Hôtel du fait qu’il a hebergé Simonne Ehivet Gbagbo; la parlementaire ivoirienne, lors d’une de ces dernières tournées politiques dans la région. Le propriétaire du receptif hotelier est par ailleurs activement recherché par les chasseurs Dozos ! Oh honte!!!Alassane Ouattara sur France 24 : "Quand Laurent Gbagbo a été arrêté, il a dit : ne me tuez pas ! Les éléments des FRCI lui ont répondu : non, le président Ouattara a demandé qu’on ne touche à aucun de tes cheveux." En d’autres termes, les FRCI exécutent les décisions du Préfet de Sarkozy. Ouattara est bien responsable des tueries, viols et pillages perpétrés par ses forces. Qu’il les fasse donc cesser, diantre !

ON TOUR. Après Philadelphie, New York, Washington, Atlanta et Boston, rendez-vous cette semaine pour de nouvelles réunions publiques à : MONTREAL, QUEBEC (Mercredi 01/06 – Mme Zako : 514 508 18 91), LOS ANGELES, CA (Samedi 04/06 – Mme Prégnon : 818 635 06 63) et DALLAS, TX (Dimanche 05/06 – Mme Mawa : 817 975 51 79). Patriotes Ivoiriens et Africains, Afro-Américains, Amis de l’Afrique, vous y êtes tous conviés.

Franchement, je suis révolté pour la simple raison que l’Afrique n’arrive pas à se relever et pour cause, l’INCURIE de ses dirigeants (tous des Docteurs, Professeurs etc…). La COLONISATION que nous detestons tant, n’était-elle pas mieux que les INDEPENDANCES d’aujourd’hui? Pendant la période coloniale, les africains caractérisés par l’analphabétisme, l’ignorance et la soumission étaient unis pour un seul but: "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". Aujourd’hui que nous sommes éduqués, formés, informés, indépendants et souverains, nous sommes divisés! Et pourquoi? "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". En ce qui concerne la "DEMOCRATIE", il est vrai qu’on peut la modifier, l’adapter, mais pourquoi torpiller cette forme de gouvernance juste pour dire que nous sommes démocrates ? Et pourquoi nos actuels Chef d’Etats se livrent à de telle pratique? "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". Dans tous les deux cas, ces gendarmes du monde que sont ces mêmes colons ne parlent d’Unité et de Démocratie que quand cela les arrange. Qu’avons-nous appris à l’école du blanc? "LA TRAHISON!" Et cette Trahison, jusqu’à quand restera-t-elle de nationalité africaine?

Les africains font une erreur de vouloir maitriser leur économie ou politique d’économie sans être maitre de leur système financier, le système financier c’est d’abord la manière dont l’argent du contribuable travailles dans les institutions financières. Le circuit de l’argent génère beaucoup d’intérêts, et ce sont ces intérêts qui sont prêtés à ceux qui en ont besoin. Sans cela le FMI la banque mondiale, la banque européenne n’existeraient pas. Les juifs ont longtemps dominé les USA parce qu’ils contrôlaient le système financier américain et maintenant ce sont les chinois qui sont devenus les patrons de américains, c’est encore les chinois qui rachètent les dettes des européens (Grèce, Portugal et Espagne). Si les africains ne veulent pas rester les éternels mendiants, ils doivent être les maitre de leur système financier pour financer leur politique économique.

Quand Mr Choi dit que ses hommes étaient sur le terrain dans les zones sous contrôles des rebelles terroristes pendant les élections et que les incidents qui s’y sont passés étaient mineurs et pas graves(malgré les morts et grave exactions) et qu’ensuite il revient nous dire que ses hommes ne peuvent pas protéger tout le monde parce que l’ONUCI serait en sous-effectif il est clair que ce Messieurs ment comme il respire. On ne peut donc pas le prendre au sérieux dans une investigation de telle envergure ou une fois de plus il minimise un génocide presqu’en faits divers. Il faut plutôt enquêter sur lui et l’inculper de crime contre l’humanité avec tous les responsables tels que Sarkozy , Obama et autres.

Depuis 9h du matin le village de blockhauss est l’objet de fouille par les FRCI car ils estime ke ce village est un nie de milicien et donc ils recherchent des armes mais aucunes armes trouvé et aucun milice sur les lieu eux-même FRCI decident de verser des armes et de munitions qui sont aussitot filmés comme quoi ce sont les armes trouvé sur les lieux.


A mon analyse, le processus de la mondialisation en cours ne doit nullement etre freine encore moins connaitre un handycap pouvant provoquer son arret. Or il ya des pays representant le maillon de ce projet diabolique en danger.
Cette mondialisation milite en faveur des etapes de la fin du monde. un seul chef avec une seule nation, avec une langue commune, une monnaie unique harmonisation de toutes les frontieres de sorte a faciliter la circulation des bien etc. Ceci est une phase majeur pour le regne de l’anti christ. Or des pays concepteurs comme la France se tiennent sur une corde qui va bientot ceder. Si la France devient le nouveau Portugal de ce siecle a travers une chute inevitable, cela va chambouler cette tenebreuse initiation. Il faut absolument sauver le soldat "France". Or tous ses allies savent que la majorite des pays africains representent pour la grande France une mamelle a travers la Franceafrique; ceci ne voudrait pas dire les autres nations imperialistes ne sucent pas l’Afrique, mais a la difference de la France elle ne depandent pas totalement de l’Etats d’Afrique. Sachons aussi que apres la 2 e guerre mondiale, la reconstruction de l’Europe surtout celle de la France apparait plus que primordiale, et chaque Allie devait aussi entreprendre une politique pour se remettre debout.
Je crois pour ma part que c’est en ce moment que la France a du entreprendre une politique de soit disant coorperation avec des etats africains, sous les grands yeux de ses allies qui n’aspiraient qu’a la reprise economique de France peut importe la maniere. Et aujourd’hui la France comme le Pharaon de l’Egypte refuse de laisser ces Etats s’epanouir ou exprimer leur vrai independance. Surtout en periode de reccession mondiale.
Aussi prevoie t-on la chute des USA, l’Angleterre ne se porte plus bien, et les nations reunies au sein du BRIC font une montee fulgurante qui inquiete le bloc des allies. Ce n’est pas en vain que Barak Obama disait recemment a Londres que "the west should lead" en d’autres termes les occidentaux, les allies doivent dominer. Et aujourd’hui les elites africaines sont innombrables. Donner a l’Afrique son independance pourra scuciter un troisieme bloc tres serieux (car possedant une variete de ressource humaine, miniere, energetique, culturelles, un sol adapte pour la culture de n’importe quel produit alimentaire).
Il faut continuer a financer l’AU, controler toutes les organisations sous regionales, etres tres present dans la politique interieure des nations africaines, pour denicher et detroner tout dirigeant militant en faveur d’une politique d’autonomie et d’emancipation.
la France n’est pas prete a abandonner l’Afrique.
Mais, la fin du monde n’est pour maintenant, car tous les signes n’ont pas ete manifestes. Avant cet evenement, Dieu a un plan pour l’Afrique, Il dit dans sa parole que sa parole ne retournera pas a lui sans avoir accomplie ce pour quoi elle a ete liberee. Dieu a parle, de l’emancipation de l’Afrique, de la chute de l’Europe cela aura lieu.
Si la france s’entete comme Pharaon, elle subira le meme sort qu’a subi l’Egypte au temps de Moise. Voila pourquoi les poches de resistances vont s’amplifier dans les jours qui suivent, Dieu en sera l’auteur, car l’heure de l’Afrique a sonne; peu importe l’humeur des maitres du moment.

SPECIAL COTE D’IVOIRE sur France24 hier:
<Les operateurs economiques qui ont collabore avec le "Gouvernement illegitime de Monsieur Gbagbo" malgre nos appels incessants veront leurs creances non-reconnues par le "Gouvernement legitime de Ouattara"> (KOFFI DIBY CHARLES)

Monsieur le Ministre si vous etes vraiment serieux commencez par payer 5 mois de salaires aux fonctionnaires et agents de l’Etat puisque ce "Gouvernement illegitime" comme vous le dites n’etait pas fonde de jure a payer des salaires…Toi KOFFI DIBY aussi tu parles de "illegitime" toi qui a ete recrute par Gbagbo sur la base du merite par avis d’appel d’offre….je croyais que ton champion allait suivre cette voie…helas que de nomminations basees sur le nepotisme!!!!


je souhaite une bonne fête à toutes es mamans du monde et à mon épouse Marie NAKI.nous célébrons cet après midi à 4h00 la première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Madame Simone GBAGBO. venez tous en blanc à la place Wagram, métro Wagram ligne 3. c’est la fête des mères et l’occasion pour nous de lui démontrer notre amour.le CRI-Panafricain, Abel NAKI
Tel un cartel sicilien ou ceux opérant dans les bidonvilles de Bogotá, la bande de crime qui constitue "l’armée ouattariste" fonctionne comme une panoplie de groupes d’intérêts divers. La différence est que les cartel de drogue ont une hiérarchie respectée qui s’impose.
L’interview accordé au journal Soir Info par le commandant Traoré Zanga, nouveau "Commissaire" du premier 1er Arrondissement du plateau est assez révélateur.
Ses éléments, tous des anciens membres du "Commando invisible" n’ont pas été pris en compte par l’identification des FRCI.
"Depuis que nous avons commencé, je n’ai reçu aucune ration alimentaire" disait-il.
A la question du journaliste de savoir si le chef de guerre et ses éléments se sentaient frustrés, il a été sans détour : "C’est vrai qu’il n’y a pas eu d’engagement entre nous et quelqu’un. Mais il faut un minimum de reconnaissance."
Hors mis cet exemple, les nouvelles qui nous parviennent font état de plusieurs cas similaires qui révèlent l’ampleur de l’insécurité dans laquelle Ouattara a plongé le pays.
Sérieusement, lorsqu’un individu à la tête d’une bande de tueurs lourdement armés, au coeur d’une capitale économique, affirme, très amère, "qu’il n’y a pas eu d’engagement entre lui et quelqu’un", il y a lieu de se demander si les ivoiriens comme Bédié, Gnamien Konan, Wodié et j’en passe, on conscience de ce qu’ils ont béni.

ODIENNE. La Première Dame Simone Gbagbo a pu enfin rencontrer ses avocats vendredi à Odienné. Le Procureur qui était venu pour une audition est reparti bredouille. "Je suis couverte par mon immunité parlementaire en tant que députée, donc pas d’audition", lui a réaffirmé la Première Dame. Le Préfet peut-il réinstaurer l’Etat de droit ou ou non ?

Je me demande bien si Ouattara a une tête qui fonctionne bien !! Il demande aux Ivoiriens vivant en France de rentrer afin de reconstruire le pays !! Franchement ce mec est dingue,a t-il besoin des ivoiriens de France pour développer le pays? Donc ils vont laissés leur vie qu’ils ont construit depuis plus de 5-10-20 ans pour s’exposer au FRCI. Ouattara a un problème mental je pense: 1 PREZI MALADE = PAYS MALADE.

La CI est devenue comme la Guinée Conakry au moment de CONDE: Un président malade,une armée pourrie,des trafiquants de drogue, des voleurs économique; je vous dis qu’on risque de devenir pire que a Guinée Conakry dans les mois,les années qui viennent. Avec Ouattara mort vivant on fait deuxième Guinée en afrique.
Au G8 ils ont annoncés presque 50 milliards d’€ de prêt aux pays afrik1 respectueux de la démocratie et non la dictature MDR alors ado demandera 15 milliard. ces états occidentaux snt ls plus endettés du monde donc n’ont pas d’argent je viens de penser qqe chose, ils ont gelé 150 milliards d’€ de khadaffi et ils ont décidé de se partager ces avoirs et de prêter afin de se faire ds intérêt. c’est la loi du plus fort !

Les patrouilles des FRCI de nuit a Abidjan arrêtent les filles en ville et au lieu de les emmener au poste, il les emmènent dans les ecoles, les viols serieusement et leurs ravissent de l’argent et les telephones apres les relâchent.
Où est l’Etat dans tout ça? Les FRCI sont tous des voyous nés fans la merde.

A Duékoué, Bloléquin et Guiglo, dans l’Ouest du pays, on été déjà jusqu’à ce jour plus de 1372 corps tués par les terroristes et rebelles de Ouattara sous le commandement de Soro Guillaume et Konaté Sidiki. Et les fouilles ne sont pas encore finies.

Faites attention leur nouvelle trouvaille est de kidnapper des personnes et demander des rançons pour leur libération j’ai des amis qui en ont fait les frais le jeudi à Treich.
Il y a certaines personnes qui jouent à des jeux dangereux où idiots hier devant l’Eglise Saint Jean à la descente du taxi il y a un type qui vient m’accoster et me demande si je le reconnait pas le lui dit non et contre toute attente il me fait sortir cette phrase:c’est pas toi tu as pris les armes contre nous à yop si tu fais je t’envoie au 8ème ? je l’ai bien fixé droit dans les yeux et il a vu que je n’etait ces gences de personnes qu’on effraie pour soutirer de l’Argent il a preferer quitter devant moi avec des pas très accélérés. donc encore méfiance

Ce mercredi 25 mai a eu lieu une réunion du comité central du FPI.La réunion a été présidée mar Mamadou Koulibaly et Miaka Ouretto et avait pour modérateur le député Laurent Akoun.Le FPI a réaffirmé que la libération des cadres du parti emprisonnés demeure une priorité.Sans libération des cadres,sans la fin des exactions,sans la sécurité,sans le retour des exilés le parti ne peut envisager entrer dans un quelconque gouvernement

Mais bon Dieu à quoi joue encore Merlin l’enchanteur? Figurez vous que le Prefet Wattra veut payer ce mois-ci les salaires des policiers et militaires mains en mains. Que nous reserve le fameux économiste ki veut priver les banques de leurs differents frais liés aux opérations bancaires des salariés? Que deviendront les salaires de ceux ki seront absents soit à cause de l’exil ou encore parce ke tués pendant la guerre? Qui nourrit la veuve et ses orphelins que wattra a endeuillés pendant sa honteuse guerre?

POURQUOI TANT DE SOUFFRANCE AU PEUPLE IVOIRIEN?
j’AI MAL… Il ya des ministres au sein du gouvernement Ivoirien qui ne servent a rien tels que le ministre Sidiki Konaté chargé de je ne sais pas quoi. Il a quel niveau scolaire ce mec; il n’a même pas un bac je doute même de son BEPC.
Un gouvernement des tarés et des idiots.




URGENT: Encore 2 morts parmi les jeunes ivoiriens qui ont étés pris depuis le 11 avril. Ils ont succombes suite à une maladie; ils avaient de la gales sur leur corps et des infections bizarre, on m’a dit qu’ils vomissaient beaucoup, que c’est un palu et vu le traitement (conditions dans lesquelles il sont), ils arrivent plus à vivre. Faites passés le messages: 2 Morts (prisonniers) dans le golf.

Discussion politique hier entre une dioula tenant une cabine et une autre du quartier ste Monique. A court d’idées, la RDR poignarde d 2 coups d couteaux l’autre. Malgré l’affaissement de cette dernière baignant dans son sang et le secours silencieux des passants, la "nous sommes au pouvoir" crie à tue tête " Je te tue et il n’y aura rien". Elle disait vrai puisk les frères cissé venus sont repartis trankillement sans l’inkieter kan ils ont su kils étaient du même plumage….eh oui c l’ état du non droit en faveur d’ une seule ethnie.
Que pensez vous de ça?
Le FPI hésite à rejoindre un gouvernement d’union nationale – Mamadou Koulibaly, un responsable du FPI, le parti de Laurent Gbagbo, a déclaré hier qu’un « gouvernement d’union n’est pas nécessairement la réponse » pour mener à bien le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire. Le parti pourrait ainsi décider de ne pas faire partie du gouvernement d’union nationale promis par le président Alassane Ouattara, pour « contribuer à la réconciliation en étant dans l’opposition ». « Je pense que dans cinq ans Ouattara trouvera en face de lui un candidat sérieux du FPI », a-t-il indiqué.
NEW YORK. Après une conférence-débat mardi soir à Philadelphie, initiée par des professeurs de Temple University, me voici à "Big Apple". Je suis l’invité spécial de la communauté afro-américaine lors d’une grande rencontre organisée à l’occasion de l’African Liberation Day célébrée chaque année le 25 mai. Rendez-vous ce mercredi, 18h30 précises (20h30 GMT), sur la Jamaica Avenue.
Première promesse électorale tenue par le gouvernement Ouattara :
 Le recul du chômage : Il est vrai que le chômage a reculé en Côte d’Ivoire puisse que les jeunes Pro-ADO ont été enrolés dans les bandes armées tandis que les Pro-Gbagbo ont été tué ou sont en fuite…
Le ratio est donc sûrement possitif sur ce point.

Il y avait donc une solution !!!




BUVEZ, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS!
A VOUS DE LA FAMEUSE COMMUNAUTE INTERNATIONALE, A VOUS FILS INDIGNES DE LA COTE D’IVOIRE ET DE L’AFRIQUE, A VOUS BUVEURS DE SANG D’INNOCENTS IVOIRIENS, VOUS N’AVEZ PAS ENCORE TROP TUE POUR PRETENDRE FETER AUJOURD’HUI A YAMOUSSOUKRO! VOTRE DESSEIN CUPIDE SUR NOTRE PAYS NE PASSERA PAS! VOUS AURIEZ TOUJOURS ET PARTOUT DES GRIOTS DE LA DIGNITE IVOIRIENNE ET AFRICAINE CHANTER LE DROIT ET LA JUSTICE. COMBIEN J’AIMERAIS ETRE A LA PLACE DE DIEU POUR VOUS FAIRE VOIR LE SENS DE VOS INCOHERENCES! APRES AVOIR BOMBARDE DES HOPITAUX, DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DES MAISONS DES CIVILS AVEC ATROCITE ASSASSINE, VOUS VENEZ NOUS PARLER DE DROITS DE L’HOMME, DE LA DEMOCRATIE. AYEZ AU MOINS LA PUDEUR DE DIRE A TOUT LE MONDE QUE VOS ACTIONS ASSASSINES EN TERRE D’EBURNIE SONT CONSEQUENTES A VOTRE AVIDITE, A VOTRE SOIF DE SANG IVOIRIEN, RIEN QUE POUR VOLER NOTRE PETROLE, NOTRE CACAO, NOTRE MANGANESE, EN UN MOT, NOS RESSOURCES! MEME LES PETITS ENFANTS DU PRIMAIRE LE SAVENT. ET ALORS, POURQUOI CACHER LA MAIN DERRIERE LA DEMOCRATIE, DES DROITS DE L’HOMME. CESSEZ SURTOUT DE NOUS OFFRIR DE L’AIDE QUE VOUS N’AVEZ PAS, SINON, VOUS NE SERIEZ PAS A YAMOUSSOUKRO A BOIRE LE SANG IVOIRIEN, LE PARTAGE DE VOTRE BUTIN! OH, COMMUNAUTE INTERNATIONALE, D’AUTRES PAYS SONT EN FLAMME, DES CIVILS SONT TUES, MAIS MALGRE TOUT, VOUS MAINTENEZ UN SILENCE ASSOURDISSANT. VOS "MACHINS" QUI SAUTAIENT A CHAQUE RESPIRE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO, ET FAISAIENT LES GENDARMES EN COTE D’IVOIRE ONT PERDU LA VOIE! AH, VOUS ETES TOUS A YAMOUSSOUKRO POUR DIVISER LE BUTIN AU PAYS DE DIEU; VOS OREILLES N’ENTENDENT PLUS LES CRIS DES INNOCENTS, LA’ OU IL N’Y A PAS DE CACAO, DE PETROLE, D’OR. BUVEZ MESSIEURS, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS, VOUS EN AUREZ TOUJOURS CAR AUCUN FILS DIGNE DE CE PAYS RESTERA DANS LE SILENCE FACE A vOTRE DESIRE DE DETRUIRE LES BASES ETATIQUES DE NOTRE CHERE COTE D’IVOIRE!
URGENT/KORHOGO. Le Président Laurent Gbagbo s’entretient actuellement avec deux de ses avocats à Korhogo : Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné. La visite, qui a débuté vers 12H GMT, devrait durer environ une heure de temps. Elle sera suivie d’une audition du Président Gbagbo par le Procureur de Ouattara. Restez à l’écoute.

Des signes ETRANGES à Korhogo !!!

Je ne sais pas si vous avez appris la nouvelle ; les sages de Korhogo ne veulent plus du Président Gbagbo sur leur sol.

Depuis qu’il s’y trouve en effet , des choses bien étranges s’y passent, selon des informateurs dignes de foi vivant dans la cité du Poro ! Il y a quelques jours par exemple, une vingtaine de rebelles ont été exterminés par la foudre, alors que le ciel n’était pas orageux ! Un autre fait tout aussi étrange. L’imam de ladite ville a conseillé vivement à Ado de laisser au plus vite le siège présidentiel à Laurent Gbagbo. La raison : le sage voit un siège suspendu de façon perpétuelle au dessus de la résidence où il est embastillé. Conséquence ;le vieil homme a été passé sévèrement à tabac.

je confirme ton info et c est la raison du deplacement du Pr Gbagbo et j ajoute que toute sorte de ceremonie de fetichisme est detruit par je ne sais qui et meme les marabou on deconseillé aux rebelles de porter leur grigri dans la zone ou le Pr Gbagbo serai detenu. nous comprenons pourquoi la securisation a ete donné a l onuci.
Côte d’Ivoire : Amnesty International critique la passivité des Nations unies qui n’a rien fait pour
protéger les civils et a au contraire participer et aider aux massacres et génocides en Côte d’Ivoire
comme au Rwanda, Congo…Le rapport d’Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l’arrestation de Laurent Gbagbo… (la France n’a jamais rien fait pour protéger les civils… bien au contraire elle a aidé
les rebelles dirigés par ouattara soro à massacrer tous ceux qui étaient du camp Gbagbo)


LA CHASSE A L’HOMME PRO GABGBO N’EST PAS FINI
La chasse aux soient disant sorciers n’est pas fini, le 11 Avril ils ont enlevés le @[100002137422453:Président] Gbagbo et sa femme et ses proches, la nuit du 23 au 24 ils ont tentés d’en finir avec moi, mais Dieu à fait que cette nuit je soit chez une copine,j’ai juste eu un appel de ma soeur me disant que les rebelles te cherche et ils ont pris B.. (mon cousin) et ton ordi. Je suis plus à Baby, oui vous serez tous surpris de savoir que je vivais encore à Baby; c’est pour cela que je changeais tout le temps mes pays de résidence et ma date de naissance; mais cela n’a pas suffit car il a juste fallut que je clique sur un lien qu’un de mes contacts m’a envoyé (surement un pro Ouattara) pour qu’ils aient mon adresse IP. Ils ont eux accés aux photos me concernant via je ne sais comment car quand ils ont arrivés ils ont demandés "OU EST CE GARCON" en montrant ma photo; tout le monde a dit on ne le connait pas. Du coup ils ont sursautés sur le mon PC qui trainait et l’ont ouvert Paff sont tombé sur un de mes comptes email et c’est à ce moment qu’il ont pris Blaise avec eux.
En ce moment je suis sans nouvelles de Blaise car la famille qui a fuit Cocody pour un autre quartier n’a aucune nouvelle de lui.
Je vous dis juste que la traque des rebelles sur les pros Gbagbo n’est pas encore fini. Faites attention à vous et surtout ne cliquez sur aucun lien quand vous hésitez; surtout ceux là qui sont sur Baby faites attention.
Je suis deja sorti de la CI et suis bien loin de la zone Ivoirienne. Je vais reprendre dès que j’ai le matérielMon coeur est vers Baby et vers le collectif des étudiant abidjanais pour Gbagbo sur facebook. Que Dieu vous garde. On reste ne contact.
PS/ Président C., je te demande de ne plus utilisé l’adresse mail que j’ai passé car je pense que c’est celui là qui etait ouvert. Et je demande à toute personne avec qui j’ai echangé d’adresse mail de bien ne plus l’utilisé dès maintenant.
Encore merci à vous tous



Juste une Analyse pour permettre aux supporteurs de MK de revenir avec plus d’Arguments afin convaincre les Autres qui lee prennent pour un Traitre et ont decidé de tourner la page MK :

POUR LES SUPPORTEURS ET FANATIQUES:

1-MK decide si besoin il ya de rentrer dans le Gouvernement Ado.
==> comment un president d’institution peut-il entrer dans un gouvernement car jusqu’a preuve du contraire il est a la tête d’une institution de l’etat. a moins que :

a) L’Assemblée sera dissoute tres bientôt et placé sous un panel de deputé pour regler les question legislative jusqu’au prochianes echeances electorales. Ainsi un poste ministeriel est possible.

b) Soit il est a la fois President de l’Assemblée Nationale et ministre??? ce qui n’est plus possible de nos jours car Kouadio est a la fois Premier et Defence…

2- Comment expliquez-vous que la Liberation de Gbagbo ne soit pas d’Actualité?? etant donné que le FPI ne soit pas en mesure de demander quoi que se soit???
===> est-ce le FPI en mesure d’imposer quoi que se soit??? par le simple fait deja de rester au Ghana Tous deux (Yao N’dré et MK) et laissé le Tandem-Ado-communauté officialiser leur Putch en dissolvant l’Assemblee Nationale??? Au lieu de revenir et lui accorder un semblant de Legalité. Car a la sortie de son entretien courtoie avec son President, en ces mots a la TCI il declarait "il faut que tout cela rentre dans le Legalité "..

3-Si MK ne se sentait pas ecouter au FPI, pourquoi rester toutes ces Années??????
ex: Borlo, Ramala se sont sentis non-ecoutés, ils ont rendu demission.
ps: juste pour relever l’aspect integre d’un homme qui se reclame etre de valeur.

4- Dans quel objectif declare t-il a RFI que Les grandes decision du FPI provenait de Gbagbo, car ils allaient le consulter???
===> est-ce que l’UMP menera une politique qui irait contre les interêts de Nicolas Sarkozy???

5- Toujours sur RFI, "des que le Panel a donné sa decision….je me suis dit que Gbagbo avait perdu les elections.."
===> la decision du Panel qui selon l’argumentation de Yao "la honte" releverait d’un accord international. mais monsieur MK qui est assez intelligent ne pas s’auto-humilier a ce point???

Article 84
Le Président de la République négocie et ratifie les traités et les accords internationaux.
Article 85
Les Traités de paix, les Traités ou Accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui modifient les lois internes de l’État ne peuvent être ratifiés qu’à la suite d’une loi.
Article 86
Si le Conseil constitutionnel, saisi par le Président de la République, ou par le Président de l’Assemblée nationale ou par un quart au moins des députés, a déclaré qu’un engagement international comporte une clause contraire à la Constitution, l’autorisation de le ratifier ne peut intervenir qu’après la révision de la Constitution,
Article 87
Les Traités ou Accords régulièrement ratifiés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque Traité ou Accord, de son application par l’autre partie.

====> est-ce que la decision du Panel a t-elle été ratifiee par le Parlement de l’etat souverain de côte d’ivoire??? Idem pour cette fameuse certification faisant parti des accords de Pretoriat. et pour la nationalité d’Ado alors???

6- comment expliquez-vous que le nom de MK a disparu de la liste des sanctions de l’ONU depuis 2007 ainsi que celle de UE dernierement….aaaa ouiiiiiiiiii j’oubliais, bonne conduite!!!!
Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.



"Après 40 jours de détention, aucun défenseur n’a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu’ils n’auront pas un permis de visite", a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington

Bon voici mes tous derniers commentaires sur cette fameuse interview de Mamadou Koulibaly (je n’en parlerai plus)

1/ Pour ceux qui ont suivi l’interview comme moi en direct a la radio (pas la rediffusion du postcasd sur le lien), vous avez bien remarque que le journaliste a bien dit au debut de l’interview "Nous sommes obliges d’interrompre le cours normal de nos emissions pour permettre a Mamadou Koulibaly de repondre a nos questions"…C’est que ca devait etre important!!! Il va ou apres?

2/ Mamadou Koulibaly dit que c’est a partir du moment ou le panel a rendu sa decision qu’il a compris que "Gbagbo avait perdu les elections" comme si le panel avait finalement fait le recomptage des voix ou examine le contentieux la ou le probleme etait pose. Dans tous les cas si c’est a partir de la que Monsieur Koulibaly a realise la "defaite" c’est qu’avant cela il croyait au moins que c’etait Gbagbo le "vainqueur" …alors pourquoi n’etait-il pas a son investiture?
Simple question qui acheve de convaincre que Mamadou savait bien quel coton il filait et depuis quand…Trouvez lui des excuses mais je ne serai jamais convaincu!!!



Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.
"Après 40 jours de détention, aucun défenseur n’a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu’ils n’auront pas un permis de visite", a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington.

Maman Simone une grande pensée pour toi ce soir, comme chaque jour d’ailleurs.
Mais j’ai si mal ce soir…
Comment les premières dames d’autres pays peuvent-elle s’en dormir chaque soir sans ce soucier qu’une de leur homologue subit actuellement les pires traitement qu’on ne peut mm pas infliger a un être humain?
Ne sont-elles pas Femmes, Mére, et Epouse comme toi Maman?
Aucune pour raisonner leur bourreaux de mari,
je pense bien évidement à carla bruni sarkozy et michelle obama
et les autres, se sont-elles disputées avec Toi?
Aucun soulevement , aucune compassion, aucun soutien pour "TA LIBERATION MAMAN", que néni, rien, le néant total de leur part
Incompréhensible Maman Woodi, car le coeur d’une femme est souple, et attendri et vite attristé, mais là..
J’aurais honte à leur place,
A dire que tu les gâtais et déroulais les plus beaux des tapis rouges
quand elle arrivaient en Terre Eburnéenne
pourquoi cette mechanceté et oubli forcé de la part des tes "CONSOEURS"
sous entends un complexe d’infériorité face à ta trop GRANDE PERSONNALITE
A jalousie quand tu nous tiens,
Que Dieu te protège, te fortifie, t’apporte tous ce dont tu as besoin face a ceux qui te detiennent…

Nous t’aimons et te soutenons du fond du coeur…
Courage…


Voici la traduction de ce qu’a dit exactement le type qui a fait les libations en langue baoule a la ceremonie d’investiture de l’imposteur du siecle a yamoussoukro ce week-end:

********
<Avant la mort de Nanan Boigny, il nous a fait appel et nous a dit qu’apres lui ce serait Bedie qui regnerait apres quoi Allah Nguessan accederait au trone…..Malheureusement entre ces deux elus du pere de la nation, un CHIEN est venu salir le trone…C’est pourquoi j’implore les manes des ancetres pour effacer a jamais les traces de ce CHIEN et que leur benediction accompagne Allah Nguessan. D’ailleurs comme l’ont exige les anciens des nanafouets le colier d’or qui sera mis a Allah Nguessan est un nouveau pas celui que le CHIEN a deja porte a son coup>

*******
Vous qui demandez toujours les sources, ces paroles m’ont ete rapporteesles larmes aux yeux par une vielle amie a ma mere qui n’a pas du tout apprecie qu’on traite Gbagbo de"CHIEN" apres tout ce qu’il a fait a Yakro pour Yakro….

Vraiment si on pouvait changer d’ethnie, ce soir je ne me considererait plus comme un baoule….

Une source au sein des services de renseignements d’un pays Européen vient de confirmer à un ressortissant français résidant à Abidjan, qu’aucun soldat français de la Force Licorne n’a été tué dans le camp militaire français de Bouaké le 6 novembre 2004, lors du bombardement des positions rebelles de cette localité.
Les 9 soldats français annoncés morts par l’Etat Major Français, auraient en fait été tués lors de frappes aériennes visant des positions rebelles dans la localité de Vavoua.
Ces 9 soldats étaient des « instructeurs militaires » pour les rebelles des Forces Nouvelles opérant dans cette ville.

Dans un souci de dissimuler son appui technique et logistique à la rébellion, la France aurait donc annoncé à grand renfort de propagande : le bombardement par les FANCI du Lycée Descartes de Bouaké afin de justifier la destruction des moyens aériens de l’Armée Ivoirienne.

Toute comme pour l’Affaire Guy André Kieffer, l’Etat Français eut recours au Département des Opérations Psychologiques de la DGSE afin de manipuler l’opinion publique internationale, notamment le Conseil de Sécurité des Nations Unies qui passa la résolution 1572 le 15 novembre 2004. Ce texte d’initiative Française (comme toutes les résolutions onusiennes sur la Côte d’Ivoire) consacra la partition de facto du pays. Cette résolution imposa également un embargo sur les armes, ayant pout objet d’empêcher l’Etat de Côte d’Ivoire de se doter d’un armement approprié(en reconstituant sa flotte aérienne) lui permettant d’exercer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire.

——————————————-

Selon une source au sein de l’UMP, Jean-Marc SIMON ambassadeur de France à Abidjan serait parenté à l’épouse d’Alassane Ouattara, Dominique Ouattara née Nouvian.

Tout comme Dominique Ouattara , cet ancien ambassadeur de France au Gabon, né le 7 juillet 1947 est issue de la communauté juive Sepharade très influente dans l’entourage du Président Sarkozy.

La décision de l’Elysée, de nommer Jean-Marc Simon à la tête de la mission française de Côte d’Ivoire en 2008 s’inscrit dans l’objectif de Nicolas Sarkozy d’installer coûte que coûte Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Les relations familiales existant entre Jean-Marc Simon et Dominique Ouattara auraient été l’élément déterminant dans le choix de l’Elysée



URGENT de SOURCE BIEN INTRODUITE LA FRANCE ET SES ALLIES : prévoient de faire bouger illicitement nos eaux territoriales —> Pour nous pomper notre Pétrole et GAZ naturel !!! donc Besoin urgent pour nos juristes de récupérer la carte maritime définissant nos eaux territoriales au 11 Avril 2011 , carte des gisements pétroliers telle qu’établie avant cette date ! s’il est possible d’avoir ces éléments en inbox le plus tôt, nous avons des personnes qui peuvent s’en occuper aussi et communiquer la dessus! Aucune réaction a ce propos nous perdra sur au moins 50 ans ….

Voici le récit d’un évènement déroulé dans mon quartier…
Avant-hier dans la cité où j’habite à Yopougon, qui comme toutes les cités à fière allure (escusez la prodada!!!) possède un portail qu’on ferme à une certaine heure de la nuit, surtout dans cette de période de no man’s land où n’importe quel farfelu en treillis possédant une arme nous dicte sa loi…, a reçu la visite de soldats étrangement vêtus et pestiférant (vous les reconnaitrez surement ) qui ont escaladé notre portail haut de 3 m à une heure tardive (23h environs) pour venir embarquer deux jeunes de ma cité dans le coffre d’une de leurs voitures volées qui prenaient tranquillement un pot, pour motif qu’ils aient été désignés par leur service de renseignements très performants (svp messieurs la CIA même ne réalise pas de telles prouesses), pour les emmener dans un entrepôt pas loin du quartier où ils ont fait refuge et les passer à tabac et la manière? L’un des 2 jeunes malchanceux comme présentement tout bon jeune de ma commune est un jeune métissé franco ivoirien (il possède même la nationalité française: c’est mon voisin de quartier) a été matraqué, rué de coups et pieds et de bottes, le 2nd, un jeune malinké a cru que la pratique de leur dialecte commun lui aurait épargné les misères que ces quidams lui ferait vivre. Il a lui aussi subi les tabasses de ces derniers et parmi ces "valeureux soldats" l’un a chargé sa mitraillette dans le but d’abattre le jeune malinké, ce dernier ne voulant pas mourir de sitôt s’est engagé dans une lutte avec celui qui possédait l’arme et ainsi jusqu’à ce qu’un coup parte. Dieu merci la balle n’a qu’effleuré l’avant-bras du jeune de ma cité, ce qui l’a fait saigné. C’est donc à la vue du sang comme des vampires assoiffés qu’ils l’ont enfin relâché. Le 1er le métissé lui avait réussi à se faufiler pendant leur bagarre avec l’autre et s’est enfui. Le lendemain matin dès les premières heures, la mère du jeune malinké est donc allé demander des explications (bien sur en malinké!!!; ils n’y comprennent rien de la langue de Molière) à ces éléments contrôlés de "leur armée". Arrivés sur les lieux avec son fils (le rescapé avec un bandage à la main), comme pour attirer leur attention sur la bêtise qu’ils venaient de commettre, ces éléments se sont encore rués comme des hyènes sur le pauvre jeune devant sa mère pour le couvrir de coups et lui faire comprendre qu’étant jeune malinké, il ne devait pas lutter contre "ses frères" même s’ils voulaient l’abattre. A leur retour au quartier la pauvre maman en pleurs a dit ceci: "ceux là ils n’ont qu’à vite faire, ils vont quitter ici" … A la fin de leurs exploits, ils ont intimé l’ordre dorénavant à notre cité de ne plus jamais fermer son portail et qu’ils avaient l’oeil sur nous. La prochaine fois, s’ils reviennent et que le portail était fermé, ils rentreront dans les maisons pour tabasser tout le monde et que ceux qui avaient encore l’effigie ou des documents sur LG dans leurs maisons, ils allaient les abattre. Le lendemain matin comme tout jeune compatissant, je suis allé voir mon voisin (le métissé) qui m’a fait tout ce récit et m’a montré les stigmates et blessures que lui ont laissé les coups portés par ces "sauvages" . Je lui ai proposé puisqu’étant français (même s’il déteste le nain Sarko) d’aller porter plainte à son ambassade. Il m’a dit que ce sera peine perdue. Voilà comment mon histoire se termine. 

Urgent: tous ce soir à 19h00 à l’entrée de l’aeroport du bourget pour accueillir le boucher (dramane).RER B lebourget puis bus 152 arrêt musée de l’air et de l’espace. SOYONS nombreux pour lui reserver un accueille digne d’un pouchiste.N’oublions pas les pancartes

Et si Laurent GBAGBO avait gagné en plus des élections, la bataille côte d’ivoire-France. Nous allons nous pencher sur ce qui nous permet de dire cela. Nous savons tous qu’il y a eu des irrégularités dans le scrutin électoral dans le nord, et pourtant la communauté dite internationale qui sont les pays occidentaux ont validé les fraudes grossières et massives, même un nouveau né saurait le reconnaître. Nous sommes en face d’un complot dont le président de la république de côte d’ivoire Laurent GBAGBO a su déceler, le fait que le président de la CEI a été kidnappé et contraint de donner de faux résultats par les ambassadeurs des Etats-Unis et de la France permet de soutenir la thèse du complot, Dès lors le président de la République de côte d’Ivoire son excellence monsieur Laurent GBAGBO appris toutes disposition pour démasquer les vrais commanditaires de la forfaiture. La sur-médiatisation de la crise ivoirienne pour éveiller la conscience de l’opinion publique ivoirienne et mondiale, l’organisation des forums populaire et les meetings des patriotes pour donner une nette appréciation de la crise virtuelle qui a été injustement imposée à la côte d’Ivoire. Or c’est cette injustice qui a permis au président de fédérer tous les ivoiriens autour d’une nation plus indépendante et plus souveraine qu’elle ne l’a jamais été au paravent, ce qui lui a donné la posture du candidat de la nation ivoirienne et Alassane le candidat de l’étranger. C’est ainsi que notre champion a livré la bataille d’Abidjan dans le but de démasquer la main blanche française qui utilise le gant noir africain pour commettre des atrocités sur le continent Africain. En effet l’arrestation de du président par la France a été un piège tendu à l’adversaire, ainsi Laurent GBAGBO a dévoilé le plan de la recolonisation de l’Afrique par les occidentaux au grand jour. C’est pourquoi je peux vous certifier que la guerre entre les occidentaux et les africains est inéluctable. (Côte d’ivoire, Libye)La guerre des intérêts est lancée et l’Afrique est prête à relever ce défit
.

Alerte! Ouattara reconduit Guillaume Soro comme Premier ministre (RFI/France 24)

On ne reconnait pas les instants marquants de nos vies au moment où on est en train de les vivre. On s’habitue à tout, les choses, les idées, les gens, mais on ne se rend pas compte de notre chance parfois. C’est seulement lorqu’on risque de perdre quelque chose qu’on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on en a besoin, à quel point on l’aime. Comme l’adage le dit si bien: On n’apprecie le vrai bonheur que lorsqu’on l’a perdu. Une chose est certaine, la Côte d’Ivoire ne t’a pas encore perdu, tu NOUS manques énormèment, sans toi, NOUS ne sommes rien. NOUS nous en sommes rendu compte depuis le 11.04.2011. SEM Laurent Gbagbo, tu es et tu resteras le MEILLEUR Président que la Côte d’Ivoire ait connu jusqu’aujourd’hui. Dans l’espoir que les ennemis de ta nation, tes ennemis te libèrent très bientôt, sache que toutes mes pensées volent vers toi et que tu n’es pas seul à porter ce lourd fardeau. Je t’aime PAPA, LA Côte d’Ivoire t’aime, toute l’Afrique t’aime………….
Par : Claire


Vu sur France24 :Sarko donne un discours triomphaliste aux français de Côte d’Ivoire: il salue le travail effectué pour le peuple ivoirien….(le travail ..oui il parle en fait du génocide),il faudrait encore que le peuple ivoirien remercie le gouvernement français et l’ONU,pour les massacres.Puis encore pendant 10 minutes Sarko réécrit l’histoire de la crise  ivoirienne à son avantage bien sur,il est au bord de la psychose bon à l’internement."C’est cela la politique africaine de la France!" a -t-il rajouter en fin de discours.

Des milliers d’ivoiriens sont morts bombardé par la france,des corps introuvable, des familles endueillé,meme pas encore des funerailes digne des fils et filles du pays,pendant ce temp le gouvernement francais, avec a la tete sakosy et juppé nargue les ivoiriens sur leur propre terre,en s exibant avec le chef rebels (leur sous prefet)wattra,pour la mise en scene du fameux investiture .!!!qel douleur!!
La cérémonie d’investiture  à 45 minutes de retard

Depuis quand les ivoiriens roulent en MOTOS ET EN VELOS???????????? toutes les personnes que TCI présentent à l’investiture de dao, sont en motos et vélos. sont-ils des ivoiriens????????
la parodie d investiture des genocidaires passe en ce moment sur les medias poubelles!! negres yako!!

Le seul chef d’État européen présent à Yamoussoukro est NICOLAS SARKOZY, ceci prouve que Ouattara est le candidat de l’étranger; certains chefs d’états européens ont refuse l’invitation du rat du golf. Sarkozy n’a pas honte de fouler sur un tapis rougie par le sang des ivoiriens. VIVE GBAGBO LAURENT.

Washington, DC : les exposés sur la CI ont suscités à la fois désarrois et acclamations
 Les exposés ont commencés avec le rapport du représentant du Département d’État dépourvu de toute vérité, et a un moment donné l’assemblée, constituée en majorité par des ivoiriens n’a pas pu s’empêcher de réagir et a poussé un grand cri de désarroi et huer le conférencier qui a dit qu’il appuyait son rapport sur des organisations crédibles. Le Chairman du sous-comite a promis d’inviter la police a faire vider la salle si cela recommençait. Il a déclaré que les élections ont été claires et transparentes, que Ouattara a gagné et que les Organisations internationales et la CEI l’ont confirmés. Le département d’Etat, c’est le gouvernement de Barack Obama qui a déclaré soutenir Ouattara, donc il ne faut pas être surpris. Le deuxième exposé a surtout porté sur le côté et les exigences humanitaires. le conférencier a déclaré que les $21 millions octroyés a son agence pour aider les déplacés sont insuffisants. Par exemple, une famille au Liberia a accueilli des réfugiés et la maison se retrouve avec 51 personnes. Le conférencier a insisté que d’autres moyens soient suffisamment dégagés afin de continuer a aider les familles libériennes qui sont très supportives afin d’éviter le Liberia à subir la crise.Plus de 450 mille personnes ont dit qu’elles ne sont pas prêtes a retourner en CI bientôt. Un autre panel de conférencier a intervenu pour faire son rapport économique et ses recommandations.Les sénateurs ont par moment pose des questions pertinentes et senateur Infohe a vigoureusement contredit le représentant du Departement d’Etat en soulignant que le President Gagbo et sa femme ne sont pas bien traites. Comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

le senator INFOHE qui depuis lors se bat pour la CI,n’est pas fatigué ni près a abandonner,mais peut-il a lui seul deplacer les montagnes? "Le ICC-International Criminal Court (Cour Criminelle Internationale) s’apprète a charger Gbagbo et il n’y aura plus de marche arrière…" Il a reconnu que sa demande pour de nouvelles élections ne se realisera pas mais il demande si au moins on peut liberer Gbagbo et Simone pour aller en Exil et ce fut le moment le plus pathétique car le département d’état a repondu:" Je crois que ce moment est depassé.A présent la cours criminelle internationale s’apprète a charger Gbagbo et il n’y aura pas de marche arriere si cela est fait…" En conclusion,senateur Infoe d’Oklahoma a renouvelle son pli pour liberer Gbagbo et l’envoyer en Exil,car il n’est pas encore tard,selon lui.Son rapport,appuye de photos dures a supporter,a susciter de vives acclamations de la salle.Debute a 15:30 la conference s’est terminee vers 17hr.Les Ivoiriens sont venus de tous les coins des Etats-Unis. Ce qu’il faut comprendre aujourd’hui, c’est que l’Afrique a plus que jamais besoin de s’unir et parler la même langue, seule condition pour sortir du joug colonial car sans les moyens humains et militaires,sans les moyens médiatiques, il ne lui restera que sa foi la aussi contrôle par l’occident qui nous fabriquent aussi nos bibles. Compte-rendu DIASPORA IVOIRIENNE, Washington,DC.Inhofe Demands Answers on Cote d’Ivoirewww.youtube.com During the first panel of a Senate Foreign Relations Committee hearing on Cote d’Ivoire, Senator Inhofe presses members of the Obama Administration for answe…

Simulacre d’investiture de monsieur La Mort: Deux accidents, des morts. Deux accidents de la circulation se sont produits ce vendredi matin sur l’autoroute du nord. Le premier a eu lieu à 1km de Sikensi tandis que le second se produisait à 53 km de Toumodi. Bilan : deux morts, plusieurs blessés. Un pickup des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) en patrouille sur l’autoroute du nord a fait une sortie de route occasionnant, le décès de deux éléments et plusieurs blessés dans un état critique. Un excès de vitesse serait à l’origine de ce drame, selon des témoignages recueillis sur place. D’autres personnes qui auraient assisté à l’accident, reprochent au chauffeur sa conduite approximative. «On avait l’impression que la voiture balançait, quand elle nous a dépassé,» a indiqué un habitant de Sikensi qui a voulu garder l’anonymat. Le deuxième accident s’est produit à la fin de l’autoroute à environ 53 km de Toumodi. Il a été moins grave que le premier. Il y a eu plus de peur que de mal, puis qu’aucun des occupants du véhicule de marque Renault n’a été blessé quand bien même, il aurait fait des tonneaux avant de se retrouver dans un ravin.

Monsieur La mort et monsieur Tueur, qui commande qui?
Alassane Ouattara et Guillaume Soro ne regardent plus dans la même direction. Puisque Paris a demandé que le premier limoge le second du poste de Premier ministre. Les autorités françaises estiment que le petit gros a les mains trempées de sang. Elles font allusion au génocide de l’Ouest. En effet, lorsque les rebelles ont pris pied dans cette partie de la Côte d’Ivoire, ils ont tué les populations Gueré, Beté. En clair, Sarkozy veut épargner son ami Ouattara pour faire porter le chapeau à Soro. Ce dernier n’est pas d’accord. Il soutient qu’il n’est pas le seul. Et qu’Alassane Ouattara n’est pas innocent. Il est partie prenante. Le petit gros n’entend pas bouger de son poste. D’ailleurs, il a informé ses combattants qui sont dans les rues et commissariats d’Abidjan. Selon les informations, il leur a demandé de ne pas libérer tous les secteurs qu’ils occupent. C’est une manière pour lui de mettre la pression sur le sous préfet de la France en Côte d’Ivoire. La guerre entre Soro et Ouattara est déclarée. Qui sera le vainqueur. L’avenir le dira.
A ASSIA GEORGES, ANCIEN ADJOINT AU MAIRE DE YAMOUSSOUKRO EGORGE JEUDI 19/05 DEVANT SA FAMILLE PAR LES FRCI DE OUATTARA
• URGENT : LES VILLAGES SONT PILLES
AGES ZIKISSO (VILLAGES DE BELILIE, NASSALILIE, TAGROLILIE) PILLES ET INCENDIES JEUDI 19/05 PAR LES FRCI DE OUATTARA. LES VILLAGEOIS EN FUITE DANS LA FORÊT (20/05)


L’heure des règlements de comptes.
Ouattara appelle la CPI à ouvrir une information judiciaire sur les crimes commis depuis le 28 Novembre. Pourquoi s’arrêter seulement au 28 Novembre ? Les crimes contre l’humanité ont été commis depuis 2002 au moins et il faut remonter à cette date. Cà c’est un autre débat tout aussi important mais ce n’est pas l’objet de mon propos. Revenons à la question de fond, c’est-à-dire la saisine de la CPI par Ouattara.
A première vue, on penserait qu’il vise le Président Gbagbo. C’est vrai, mais il veut surtout se débarrasser de Soro. La CPI ne peut pas juger Gbagbo et fermer les yeux sur les crimes commis par les bandes armées qui ont mené une action militaire pour aider le coup d’état de Ouattara, or ces bandes armées ont un chef, Soro. Comme Ouattara est le lèche-bottes de l’occident, ils vont le protéger et il ne sera pas jugé ; celui qui portera la responsabilité des crimes de leur camp sera le petit gros Soro. Ouattara veut faire d’une pierre deux coups. Mais le petit gros voit le piège qui se referme petit à petit sur lui et il se prépare aussi à ramener la manivelle vers Ouattara. Les règlements de comptes sont imminents.

Vous les panafricanistes, vous croyez toujours que l’Afrique sera un jour developpée. Je ne sais où vous enlevez votre optimistisme et espoir.
Moi, je suis un Afropessiste. Voici mes preuves:
1. Un président a été démocratiquement élu mais a été dechu par des forces occidentales, africaines et ivoriennes.
2. Les ressources minières sont pillées par les forces occidentales; petrole, gaz, or, diamant, ports, aéroports, télécom, eau, électricité, banques, etc.
3. Les ressources forestières et agricoles sont pillées par les africains; café, cacao, hévéa, anacarde, palmier à huile, ananas, bananes, bois, etc.
4. L’administration n’existe pas car elle remplacée par la France, USA et ONU.
5. FRCI tuent, pillent, violent, rackettent, égorgent, détruisent, etc.
6. La Communauté Internationale vient confirmer ce qu’elle a fait dans notre pays
7. Embargo sur les mécaments, armes, transferts bancaires, voyages et exportation
8. Les partis politiques, regions, réligions, ethnies, militaires et civils se battent
9. Les infrastructures construites depuis 1960 sont détruites, cadres morts ou en exile, l’école fermée, industries paralysées, chomages 60%, pauvreté 70%
10. PANAFRICANISTES OÙ EST VOTRE ESPOIR? Croyez-vous qu’un jour notre continent sera developpé? Nous n’avons aucune force militaire, économique, politique, diplomatique voire médiatique comment serons-nous un jour developpés? Il y a certains qui disaient: "YES WE CAN!, "AFRI CAN!". Vous avez finalement vu que les 2 fils d’immigrés à la tête de leur pays sont venus nous massacrer sur notre sol et puis y a rien. De nombreux chefs d’Etat africains seront présents aujourd’hui à Yakro pour legaliser les massacres.
10 000 morts dans cette guerre. Yako Africa!

Moi je suis un afro optimiste. Je crois dur comme fer que nous nous en sortirons un jour. C’est vrai que la france a aidé mossi dramane à prendre le pouvoir en massacrant les ivoiriens.Mais je n’ai pas l’habitude de lancer la première pierre aux autres. Si Ouattara est arrivé enfin à ses fins diaboliques, c’est avec l’aide des ivoiriens eux-même notamment Gbagbo et Bédié. En 1990 quand FHB nomme Ouattara à la tête du pays, c’est le clan Gbagbo qui cria que ce monsieur était burkinabé. Bizarrement en 1993, quand à la mort de FHB, Bédié son successeur crie à tue tête que c’est vrai que dramane est burkinabé, le clan Gbagbo revient sur sa position initiale. Pis, Gbagbo dit qu’il est surpris qu’un homme qui a été premier ministre de son pays ne puisse pas se présenter à la magistrature suprême.Il va même crée le front republicain avec le rdr. On ns dira plutard que c’est avec djéni kobénan qu’il avait signé cette alliance mais on sait tous que le rdr a été crée par les dissidents pro ouattara du PDCI. Quand à partir de 2000, le clan Gbagbo au pouvoir dit maintenant que Ouattara est burkinabé, alors C’est le PDCI qui s’associe à lui dans RHDP. C’est à cause de pouvoir qu’ils jouaient de mauvaise foi avec l’intégrité et la souveraineté de leur pays non? voilà, tous les deux on perdu ce pouvoir-là au profit de celui qu’il exploitait hier. Bédié obligé de servir le thé de celui qu’il qualifiait de burkinabé hier et Gbagbo honteusement enfermé dans une chambre de passe à Korogo . Avant d’accuser les blancs, sachons voir notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Par ailleurs, aujourd’hui il est avéré que sans l’équilibre de la terreur, nous n’aurons jamais le respect des blancs. Alors, la future génération d’hommes politiques africains sait ce qu’il lui reste à faire. NOUS SERONS LIBRES TOT OU TARD.Il nous suffit de mettre d’abord l’intérêt commun au devant de nos ambitions personnelles. L’Afrique n’a pas un problème de moyens. Le seul problème que nous avons est celui lié à la qualité morale de nos leaders. Les mandela, Julius Niyéré, et autres Mugabé sont une denrée rare.Le sorcier n’entre jamais là où il n’y a pas de péché et pour que le lézare entre dans le mur, il faut qu’il soit fissuré. A chacun de méditer!!!
About these ads

À propos de Philippe Ehua

Un homme très très Occupy

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Voici une application gratuite pour votre mobile

Cellule44

Une application qui va vous permettre de nous suivre,il suffit de scanner le code ci-dessus

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Joignez-vous à 340 followers

Pour les droits des blogeurs

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 340 followers

%d bloggers like this: